Aller au contenu

permutation Andorre


zigou93

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu ce matin une circulaire pour candidater pour un poste en Andorre. Avons nous bpc de chances d'avoir une permutation en Andorre? Avons nous le même statut?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vis à côté de l'Andorre, et il me semble qu'en général les postes sont donnés prioritairement aux personnes originaires de là-bas ou pour rapprochement de conjoint.

Sinon la vie y est très chère et l'esprit ... andorran. Connais-tu l'Andorre ? (J'attends ta réponse pour voir si j'en dis du mal ou pas :D Non, je plaisante, mais disons qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas beaucoup , c'etait juste pour me renseigner, comme j'ai eu la circulaire entre les mains je voulais avoir + d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il vaut mieux aimer la nature (surtout la neige) , le caaaaaalme, la sécuritééééé, les clopes et l'alcool pas cher ... mais aussi aimer vivre dans un appart au loyer hors de prix, avec des bouchons le WE et vacances scolaires. De plus, contrairement aux autres andorrans, tu as une indemnité (qui part vite dans le loyer à 1000 euros et l'essence) mais tu es aussi imposée sur le revenu et privée de CAF.

Si tu es jeune, l'Andorre pour faire la fête c'est assez nul, tout ferme à minuit et ce n'est pas très oléolé. Je me souviens d'un fou rire avec un copain à Andorre-la-Vieille, on se demandait comment les hommes retrouvaient leur femme : un tiers était une blonde décolorée avec un manteau de fourrure.

Sinon l'Andorre c'est une communauté fermée sur ses privilèges mais aussi pleine de gens d'un peu partout, l'espagnol et le catalan dominent, ce n'est pas du tout la même ambiance qu'un DOM ou un TOM.

C'est riche, les paysages sont magnifiques (si tu aimes être entourée de près par les montagnes).

Maintenant mon avis n'engage que moi, mais si tu as envie de te rapprocher des Pyrénées ou de Barcelone, tu aurais plus de chance d'obtenir le 66, le 34 ou le 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...