Aller au contenu

Autorisez-vous les bonbons à l'école ?


Messages recommandés

Je voulais juste avoir vos avis et ce qui se fait chez vous car quand moi j'en ai parlé au conseil d'école (de l'interdire parce que certains en ont dans la bouche à toutes les récrés, midi compris), j'ai l'impression d'être passée pour une c.... (certains collègues étaient pourtant d'accord avec moi mais ont préféré se taire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour moi, le souci c'est la gélatine de porc...

j'accepte un bonbon par enfant distribué par celui dont c est l'anniversaire, mais j'ai été interpellée par des parents qui souhaitent choisir quels bonbons sont donnés à leur enfant

pour l'an prochain, j'envisage de ne plus les autoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour moi, le souci c'est la gélatine de porc...

Idem, donc moi j'interdis dans ma classe.

Moi le gros soucis chez moi c'est les chips et les gâteaux apéros filés aux gamins pour les récréations.... Mais rien ne se fait, et c'est assez déprimant !

Bon courage, mais les supprimer pendant les récréations est selon moi une bonne chose : on leur apprend l'équilibre alimentaire mais on tolère qu'ils s'empiffrent de bonbons dans l'école ? Pas très logique ! Après pour les anniversaires, de façon très ponctuelle et en quantité limité, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi interdit. Autorisés pour les anniversaires sauf bonbons durs et sucettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonbons et gâteaux salés interdits (on accepte les bonbons pour les anniversaires), c'est inscrit au règlement de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages ! ca me rassure car au conseil d'école j'ai vraiment eu l'impression de proposer qqchose de complètement débile... La réaction du directeur m'a beacoup étonné et des parents... J'en parle pas! Ca ne les choque pas eux que leur môme mange des bonbons n'importe quand. Et ça les gêne que leur petit ange ne puisse pas se faire palisir en mangeant un bonbon, s'il en a envie !...

Par contre si on voit qu'ils en mangent vraiment beaucoup, faut intervenir au cas par cas... Mais oui bien sûr ! Je n'ai que ça à faire que de les fliquer ...

Enfin ! Moi, je continuerai à leur faire de la "prévention" surtout qu'on va aborder l'équilibre alimentaire !

Ca n'empêche pas de l'autoriser de temps en temps mais de manière cadrée (anniversaire, évènement particulier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourriture interdite sauf goûter après la piscine.

Bonbons et gâteaux autorisés uniquement pour les anniversaires, les fêtes de fin de trimestre ou autres joyeusetés.

Tout pareil dans mon école! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbons, sucettes et chewing-gum interdits à mon initiative depuis la rentrée, aussi bien en classe que dans la cour.

Et on l'a rajouté dans le règlement.

Possible pour les anniversaires, mais uniquement mangés dans la classe lors de l'anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mon combat et je jette régulièrement à la poubelle des bonbons consommés dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...