Aller au contenu

Autorisez-vous les bonbons à l'école ?


Messages recommandés

nous faisons la chasse aux bonbons. mais à la cantine leur mode de récompense est le bonbon donc on récupère plein d'enfants avec des bonbons dans la bouche à 13H20 :glare:.

moi, j'ai même interdit les chewing gum car ça m'agaçait de les voir mâchouiller tout le temps.

sinon, on autorise les bonbons uniquement aux anniversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbons et gâteaux autorisés uniquement pour les anniversaires, les fêtes de fin de trimestre ou autres joyeusetés.

Tout pareil dans mon école! :wink:

Pareil aussi chez nous; de plus, suite à une décision prise en conseil d'école, chips, sodas, bonbons durs et sucettes sont interdits.

Mais c'est vrai que chez nous aussi, les gens de la garderie leur en donnent à la cantine, et on se retrouve parfois avec des élèves entrain de mâchouiller en classe :glare:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma 2ème année dans l'école et après une année entière de lutte (et de bourrage de mous vis à vis de mes collègues) j'ai enfin gagné ! les bonbons et chewing gums sont interdits ! l'an dernier les enfants en mangeaient à longueur de journée dans la cour, ça me mettait en rage !!!

du coup pour ne pas être trop rudes, nous acceptons pour les anniversaires.

il y a encore fort à faire pour interdire les gouters le matin (et parfois l'aprem...), mais je crois que mes collègues ne sont pas motivées, du tout.

dans l'école où je travaillais avant, à l'arrivée d'une nouvelle équipe nous avons supprimé bonbons, chips...and co... puis interdit un gouter le matin sauf fruit ou compote...

personne n'était traumatisé plus que ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbons, sucettes et chewing-gum interdits à mon initiative depuis la rentrée, aussi bien en classe que dans la cour.

Et on l'a rajouté dans le règlement.

Possible pour les anniversaires, mais uniquement mangés dans la classe lors de l'anniversaire.

pareil pour nous

Les goûters sont également interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand c'est la maîtresse qui donne des bonbons (celle de mon fils par exemple) ça m'agace vraiment!

Qu'en pensez vous ?

Mon fils, en MS me dit maintenant qu'il a droit à un bonbon puisqu'il a été sage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nourriture interdite sauf goûter après la piscine.

Bonbons et gâteaux autorisés uniquement pour les anniversaires, les fêtes de fin de trimestre ou autres joyeusetés.

Tout pareil dans mon école! :wink:

Gribouillette, si tu veux rester crédible, faudrait voir à changer ton avatar ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Bonjour,

Même si le sujet est un peu vieux, je me permets de réagir, moi c'est dans l'école de mes enfants (maternelle) dans laquelle je suis déléguée des parents, que j'ai demandé à ce qu'on discute du sujet des bonbons en sortie (certains parents se permettent de distribuer des bonbons à tous les enfants), et les réactions des enseignantes m'ont complètement choquées, ne voyant pas le problème si c'est occasionnel (sachant qu'il y en a déja pour les anniversaires), et que certains jus de fruits ce n'est pas mieux, et que nos enfants vont s'e goinfrer en primaire et dès qu'ils sont au collège ils vont en acheter à la boulangerie, et ce qu'ils mangent à la cantine c'est pas toujours ça, et que c'est dans cadre festif etc... Bref beaucoup de non sens, et du grand n'importe quoi! Je me suis sentie agressée dans ma demande de limiter ça aux anniversaire, mais aussi par rapport à mes principes d'éducation...

Je me demande s'il ne serait pas bon de lancer un collectif demandant le retrait des bonbons à l'école (en dehors des anniversaires à la rigueur)...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Autorisez-vous les bonbons à l'école ?

Bonjour :)

Il y a 1 heure, AP04 a dit :

ne voyant pas le problème si c'est occasionnel (sachant qu'il y en a déja pour les anniversaires)

Effectivement, si c'est occasionnel, pourquoi pas... mais que signifie occasionnel exactement ?

=> Dans une école maternelle (milieu social plutôt défavorisé) où j'ai travaillé un an, l'équipe organisait la "journée des ballons" et à cette occasion, chaque élève se voyait offrir une glace... Mais c'était une fois par an. Après, il y avait Noël, Pâques, Carnaval, les anniversaires,...

L'équipe avait essayé d'instaurer le goûter de fruits tous les matins (et donc fini les pains au chocolat bien gras, barres chocolatées, etc.) et ça s'était terminé par des bagarres entre parents qui voulaient des fruits et ceux qui tenaient absolument à leurs pains au chocolat... L'équipe avait donc abandonné le projet...

=> Dans une autre école maternelle (milieu social favorisé), les seuls bonbons qui étaient donnés, c'était des papillotes ou du chocolat, pour Noël, offerts par la mairie. Donc une fois par an.

Les anniversaires ont été abandonnés par les enseignants.

Le reste du temps, pas question de manger des bonbons... Chaque année, nous avions même des nutritionnistes qui intervenaient dans les classes de grande section pour apprendre aux enfants à bien manger. Nous considérions que c'était notre rôle de leur apprendre cela également.

Concernant le goûter, tous les matins, les enfants mangeaient des fruits (offerts par les parents à tour de rôle).

Mais en ce qui concerne votre école, qu'en pensent donc les autres parents ? La question pourrait être soumise au conseil d'école, si d'autres parents sont de votre avis. Sinon, il ne faudra sans doute pas insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a même encore des collègues qui récompensent les enfants avec des bonbons. :glare:

Mais bon, je suis une des seules à trouver ça ahurissant.

Par contre 2 écoles et la collation de fruits le matin (s'ils en veulent, car très vite très peu d'élèves apportent des fruits à la récré.) est passée sans souci dans les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que les bonbons aux anniversaires. J'ai arrêté les boissons et les gâteaux. Très bon sujet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...