Aller au contenu

les admissibles sur Lille


pauline59

Messages recommandés

Hello, voilà tout est dans le titre!

Je vous propose de venir discuter de nos révisions, de nos doutes, de nos joies... bref de ce fichu concours et de notre préparation à l'oral!

Alors je vais commencer par me présenter...

Moi : Pauline

4ème tentative..(et oui un peu maso!)

3eme fois admissible

Pas inscrite en master 2 car maman de 3 enfants...

Je travaille en tant que EVS dans une école près de Lille...

Que dire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pauline59

    19

  • grid59

    10

  • naolinz

    10

  • RosalieM

    8

Membres les plus actifs

Moi c'est Ingrid,

Admissible aussi, à ma 3ème tentative (maso aussi lol).

Inscrite en M2 à l'IUFM de Villeneuve d'ascq et assistante d'éducation dans une école primaire de Lille.

Hyper heureuse d'être enfin admissible (après 2 fois "non admissible", je n'y croyais plus), mais morte de trouille car M2 plus concours plus boulot ça fait beaucoup (j'admire les gens qui comme toi ont en plus des enfants...), en plus 362 pour 160 postes ça va faire encore un sacré écrémage...

Première fois que l'oral se déroule sous cette forme donc beaucoup de questions, suis un peu dans le vague. J'espère que l'IUFM va nous éclairer !!! (Si c'est le cas comptez sur moi pour transmettre les infos :wink: )

Voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi...160 postes et 363 admissibles... Il va falloir assurer... Seulement 40% des admissibles seront reçus!!!

Et puis ce nouveau concours m'angoisse un peu! Comment ça va se dérouler? Qu'attendent-ils de nous? Bref l'inconnu qui engendre beaucoup de questions...

Alors moi voici ce que j'ai commencé a faire :

Pour chaque niveau, j'ai repris les BO et j'ai fait un petit tableau avec ce que l'élève doit savoir faire....

Ca aide à remettre un peu tout dans le bon ordre..

Et puis maintenant je prend chaque grosse partie et j'essaye de voir comment faire en classe

Par exemple aujourd'hui c'est la littérature au cycle 3. Comment faire lire les élèves, s'assurer de la compréhension... et je note les quelques idées que j'adopterais si j'étais prof!

Et je compte aussi beaucoup sur les stages proposés pour pouvoir mettre en pratique certaines choses.

D'ailleurs quand est-ce qu'on saura où on est affecté pour le stage? Le premier commence le 2 décembre et pas encore de news!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles non plus du stage...J'espère que ça va pas trop tarder car il faut pouvoir rencontrer l'instit, les élèves, savoir où ils en sont, préparer nos cours etc...

Moi pour l'instant je suis plutôt dans le boulot pour le M2, notamment sur mon mémoire.

Pour les oraux le bruit court que le rectorat n'a pas encore étudié les pièces nécessaires à l'admissibilité au concours (inscription en M2,parents de 3 enfants, nat française etc...), donc j'espère que c'est vrai et que du coup il y aura moins que 363 candidats...(on peut toujours rêver..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Je comprends pas trop? En gros sur les 363 il y en aurait peut être qui se soient présentés sans avoir présenté les pièces justificatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Je comprends pas trop? En gros sur les 363 il y en aurait peut être qui se soient présentés sans avoir présenté les pièces justificatives?

C'est ce qui se dit ... (j'y crois pas trop mais c'est vrai que les pièces ont été demandées très tard cette année et ... l'espoir fait vivre ... lol)

En même temps je ne comprend pas pourquoi cette année ils ont pris 363 personnes, alors que les années précédentes c'était toujours le double par rapport aux postes donc 320 logiquement...

Bref.. à suivre...aux oraux en Juin, juillet (ça laisse le temps de cogiter..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi c'est caroline, M2 à Villeneuve d'ascq, 2ème tentative et admissible pour la seconde fois.

L'année dernière aussi ils avaient pris plus du double de candidats (malheureusement!!).

Sinon perso j'ai pas le temps encore de me mettre dans les oraux! Je ne sais pas vous, mais je suis débordée. Entre deux contrôles continus à rendre en français, mon deuxième dossier de maths à présenter la semaine prochaine, une séance de sport à présenter la semaine prochaine, mes fiches sur les cours pr les révisions des partiels, mes footings (pr préparer le 1500 M) et le stage qui arrive!!!!!!!!!!! au secours! et je pense que ca va être toute l'année comme ca!

enfin! on a encore un peu de temps! ;)

pour les stages j'espère aussi qu'on va savoir un peu en avance où on va tomber. Mais bizarrement je pense qu'on peut attendre le dernier moment!

vous faites sur quel domaine vos mémoires?

bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier on avait su notre affectation une semaine avant la date de début de stage si je me souviens...

Donc là on peut encore patienter une bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, je pense qu'ils prennent un peu plus de candidats, pcq tous les admissibles ne vont pas réussir à avoir le master cette année! du coup ces admis sans master devront le repasser l'année suivante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins sur ce post.

Aude, 32 ans, 2 filles de 1 et 3 ans.

1ère tentative en candidate libre.

J'aurais aimé avoir des nouvelles pour les stages, car étant en congé parental je ne suis pas sure de pouvoir les faire.

Je ne me suis pas encore vraiment mise à la préparation, il va falloir!

Mon gros souci: le 1500m, je suis très très mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1500m un peu d'endurance pour se remettre en route et après ça va revenir!

Une très bonne chose déjà, c'est que les barèmes de cette année sont plus réalisable que celui des années précédentes! Exemple l'an dernier j'ai couru les 1500 m en 8'20 un truc comme ça ma note a été de 9 cette année elle serait de 14!!!

Pas mal la progression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent la réponse qu'on me fait!!!

mais pour le moment je suis hors barême, je n'ai aucune endurance, je ne suis pas capable de courir plus de 5 minutes...

Mon objectif pour l'instant, simplement ne pas avoir 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...