Aller au contenu

nanciéen(nes) et messein(nes) qui passés à CRETEIL , OU VERSAILLES , O


ozé

Messages recommandés

Voila tout est dit dans le titre,

Je me suis dis qu'ouvrir un post pour les gens qui sont de la région mais qui passe ce concours sur Paris et alentours pouvait être sympa!

Histoire de mettre ici toute les infos, stages....dates....

Pour ma part je passe le CRPE en candidat libre, dispense de diplome, je travaille a plein temps et suis maman de 3 enfants ( et pour les mauvaises langues j'ai un bac +3) mais je le passe sans titre de diplome, plus simple pour moi!

J'ai passé ce concours en 2009: non admissible ( a Nancy)

en 2010: non admissible a 0.25pt ( a nancy)

en sept 2010 : admissible à Créteil......

Et vous qui êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    7

  • DELTAFOX88

    6

  • milou54600

    6

  • Pixagogo

    3

Bonjour Ozé,

Je ne suis pas dans ton cas, mais je voulais apporter des renseignements utiles à ton post:

ce sont les chiffres concernant créteil 2011:

Créteil

Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits

- Externe : 541/1016/1374/3101 Seuil d'admissibilité : 37,5 ==> 6,25/20

- 3ème voie : 14/33/156/569 Seuil d'admissibilité : 46,5 ==> 7,75/20

- Interne : 9/NC/179/593 Seuil admissibilité :

- Externe : 15/NC/37/181Seuil admissibilité :

Ca se passera bien, allé courage :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ozé,

je suis Messine, mais je pense passer les écrits du troisième concours de septembre 2011 sur Créteil également.

Peux-tu me dire comment les choses se sont passées pour toi ?

Si tu es admise au concours, comment vas-tu t'organiser pour ta vie privée et vie professionnelle, car je suppose que tu seras en poste sur Créteil et non en région Lorraine ?

Bon j'ai dis admise mais parce que je suis optimiste comme Deltafox88... aller... on y croit !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien comment je pense m'organiser je sais pas trop , le mieux possible en prenant en compte tous les paramètres! temps, besoins, contraintes.....

a priori je devrais rester sur Paris du dimanche soir au vendredi. Mes enfants et moi avons la chance d'avoir un papa excellent qui s'investit dans TOUT dans la maison et les enfants, donc de ce coté la pas de gros soucis si c'est n'est ( et ce n'est pas une petite chose) qu'il gèrera tout ca seul, mais je pense lui apporter mon aide en préparant au max les repas a la semaine ( vive le congel), et puis vive le net, la webcame pour les devoirs de ma grande qui rentrera en 6eme.....

je pense que ce sera dur mais je le veut tellement ce concours que je suis prete a assumer tout ca, meme si g conscience que ce sera parfois très dur.

Pis on a quand meme la chance d'avoir le TGV et d'etre a 1h20 de Paris!

Sinon pour ce qui est de ma virée pour les écrits via la capitale, ben c'était comme a Nancy, flippant! mais pas pire.

bon courage a toi pour 2012!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ozé!

Je suis contente de trouver ce sujet qui me concerne également.

Je suis également de Nancy et j'ai passé les écrits à Créteil en Septembre et suis admissible.

J'ai passé 2 fois le concorus à Nancy avant: 2008 pas admissbible; 2009: admissible à environ 20 points de l'admission. Ce qui m'a mis dedans est surtout l'EOE où j'ai eu 9.

J'ai 23 ans et souhaite avancer dans ma vie; c'est pourquoi j'ai décidé de passer le concours là bas. Si je suis admise, je vois ça comme ça:

rester qq années à Créteil. Mon compagnon pourrait venir avec moi s'il n'a pas les concours qu'ils souhaitent cette année.

En ce qui concerne les détails pratiques, j'ai commencé à me renseigner: les prix d'un logement de 30m2 serait d'environ 550-600 euros; 40m2 (pour moi et lui par exemple s'il vient) 650-700...

L'autre possibilité serait de faire les trajets en TGV. Sais tu à combien est l'abonnement mensuel de TGV?

Ou bien prendre un hotel sur place et rentrer les week end.

Ce que tu penses faire apparemment? Penses tu qu'il y a des hotels pas chers? Et où?

Bon courage pour la suite et on peut continuer à correspondre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ozé,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est une organisation qu'il va falloir assumer, mais quand on veut on peut... l'essentiel c'est d'être épanouie dans le métier que l'on souhaite exercer.

Maintenant avec le TGV les temps de trajets se raccourcissent.

As-tu une adresse d'hôtel où tu as séjourné lorsque tu as passé les écrits cette année ?

Sinon j'ai les mêmes questions que Milou54600, à savoir prendre un logement sur place (donc coût supplémentaire en plus du loyer à payer en Lorraine...) trouver un hôtel pas cher ou faire le trajet tous les jours avec le tgv... mais là je pense que ça peut-être assez fatiguant à la longue ?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ozé!

Je suis contente de trouver ce sujet qui me concerne également.

Je suis également de Nancy et j'ai passé les écrits à Créteil en Septembre et suis admissible.

J'ai passé 2 fois le concorus à Nancy avant: 2008 pas admissbible; 2009: admissible à environ 20 points de l'admission. Ce qui m'a mis dedans est surtout l'EOE où j'ai eu 9.

J'ai 23 ans et souhaite avancer dans ma vie; c'est pourquoi j'ai décidé de passer le concours là bas. Si je suis admise, je vois ça comme ça:

rester qq années à Créteil. Mon compagnon pourrait venir avec moi s'il n'a pas les concours qu'ils souhaitent cette année.

En ce qui concerne les détails pratiques, j'ai commencé à me renseigner: les prix d'un logement de 30m2 serait d'environ 550-600 euros; 40m2 (pour moi et lui par exemple s'il vient) 650-700...

L'autre possibilité serait de faire les trajets en TGV. Sais tu à combien est l'abonnement mensuel de TGV?

Ou bien prendre un hotel sur place et rentrer les week end.

Ce que tu penses faire apparemment? Penses tu qu'il y a des hotels pas chers? Et où?

Bon courage pour la suite et on peut continuer à correspondre ensemble.

Salut Milou! et les autres!!!!

Ravie de voir que je ne suis pas seule a me poser un million de questions!

Quand j'ai passer le concours j'étais a l'Etap hotel a 20 mn a pied du centre des exams j'ai payé je crois de memoire 110 euros 2 nuits avec petits dej.

Pour l'avenir qui je l'espère sera rose!!!! si je suis admise dans l'idéal proche de la gare de l'est! j'aimerais trouvé un appart (seule ou coloc) proche de la gare en fait. mais bon c'est dificile de faire des plans sur la comète quand on ne sait pas si on aura ce concours, et ou on sera parachuté.

Question : avez vous fait une démarche quelconque pour les stages? moi j'ai envoyé mail IA nancy ET ia Créteil et pour le moment rien.....

Je vais tout de même relancer la semaine prochaine , a force de "harceler" ils répondent....

Question 1: Vous faites quoi pour l'oral en ce moment? perso je me suis mis sur le sport j'essaie de boucler mon exposer de sport ( 1500m) et il va falloir que je commence a courir sérieusement! grrrrrrrr il fait froid!

Question 2: pour ceux et celles qui sont admissibles en mai/juin, seriez vous partant(es) pour faire genre un samedi matin /15 jours a partir de Mars pour bosser les oraux...histoire de se mettre en situation? je ne sais pas ou mais on peut y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ozé!

Question: pour les stages, je n'ai pas de probleme, pcq je suis encore à l'IUFM... Donc ils s'en occupent. Je suis en M2. Et en tant qu'admissible mais en M2 nancy je fais mes stages ici. Par contre, j'ai vu usr un autre post (peut etre celui de creteil) que tu peux voir avec l'IA de créteil pour en avoir un là bas je crois. Harcele harcele!

Question 1: Pour l'oral, en ce moment, je ne fais rien encore! j'ai imprimé les sujets 0 et en ai pris connaissance. Sinon, fin novembre sortent les premiers bouquins de prépa oraux de ce nouveau concours et je pense aller voir ce qu'il en retourne, apres avis sur les bons bouquins pris sur le forum et avis des profs.

Mon exposé de sport, je pense qu'il était tres bien l'année derneire (j'étais admissible ici et donc pense le garder en faisant qq modif mais pas tout de suite!)

Question 2: trop bonne idée, je suis partante. Mais par contre, les samedis matins je suis pas dispo. On peut aussi faire ça pendant les vacances scolaires. Ou bien les samedis en début d'aprem? L'année derniere ça m'a bcp servi de faire ça avec des copines!

Sinon, je me pose tjs la question, tgv ou appart là bas en cas d'admission... Cela dépendra aussi de mon compagnon. Faudrait qu'on se renseigne sur le prix d'un abonnement tgv sinon.

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, j'ai peut etre un stage pour le 29/11 jusqu'au 17/12 mais a Paris j'attends des nouvelles lundi , enfin j'espère, gloups pour l'organistion!!!!!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...