Aller au contenu

nanciéen(nes) et messein(nes) qui passés à CRETEIL , OU VERSAILLES , O


ozé

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui sont dans un IUFM de Lorraine et qui ont passé le concours dans une autre académie, vous êtes au courant que les stages sont suspendus?

Pour les non-admissibles aussi, c'est suspendu. C'est une décision du rectorat et on ne sait même pas pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ozé

    7

  • DELTAFOX88

    6

  • milou54600

    6

  • Pixagogo

    3

Question de budget, voyons quoi d'autre?? avec ce gouvernement...

Pour les admissibles par contre c'est maintenu, je pense, non?

D'où tiens tu cette info? tu es d'où? IUFM? Nancy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :smile:

Je sais qu'à Nancy Metz, il n'y a pas de stage prévu pour les admissibles qui sont "candidats libres"....

(mon cas) mais si c'est la même chose pour les admissibles qui sont en IUFM mais qui passent le concours

hors académie, c'est un sale coup :blink:

Un seul mot: courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème budgétaire. Ils ne veulent pas payer des maitres d'accueils pour des étudiants qui n'ont pas eu les écrits, mais qui veulent quand même avoir un minimum d'expérience et une préparation pour la session 2012.

Je suis de l'IUFM de Montigny. On a appris ca cet aprem! Ca ne se passe pas pareil à Nancy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se passe pareil à NANCY, et perso je trouve aussi que c'est une honte car vous le repasserez si vous avez pris le parcours 1. On tue de + en + la formation!

Pär contre nous le doute plane encore et les non adm ne sont pas surs s'ils iront ou pas car vendredi aprem ils sont allés en stage. prise de contact.

C'est sur sur pour vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est sur! On avait déjà passé 2 jours dans la classe; on avait pris des engagements auprès de l'enseignant, et là c'est suspendu.

L'IA ne veut pas payer les maitres qui accueillent des non-admissibles et des admissibles dans d'autres académies.

Lundi, on a une assemblée générale où faut faire venir le plus de monde, on est en train de se mobiliser.

A l'IUFM, on avait le choix entre deux parcours pour les non-admissibles:

- le parcours 1 si tu comptes repasser le concours l'année prochaine et donc on se prépare aux oraux

- le parcours 2 pour se réorienter complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djul04 pour les explications sur cette notion de parcours....

C'est devenu bien difficile de s'y retrouver avec ces changements (nouveau concours, baisse incroyable du

nombre de postes au concours, et malgrès cette baisse: manque de moyens pour financer des stages...

J'ai 40 ans maintenant, et je dois dire que lorsque j'étais étudiant...c'était beaucoup plus simple, il

n'y avait pas tout ces obstacles à franchir...

Courage à vous toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!! jste pour vous donner des news, je suis donc sur neuilly sur Marne en stage en responsabilité du 29/11 au 17/12, c'st un peu galère la vie parisienne comparer a notre calme meurthe et moselle mais ca c'est bien passé ce premier jour en MS/GS. A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti coucou vite fait avant d'aller au dodo, jeudi et vendredi je vais a Neuilly Plaisance en CM2, je prends le rythme avec les transports et la prep des cours!!!! mes 2 jours en MS/GS se sont très bien passés.... je n'avais aucune directive laissée par l'instite....pas de cahier journal ni de progression, donc j'ai fais du bidouillage mais au final c'était constructif......

Et vous, vous en etes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ozé,

Merci beaucoup de nous donner ces infos, et de nous donner tes impressions sur la vie parisienne.

J'imagine comme tu l'as dit que ce n'est absolument pas comparable à notre vie provinçiale :smile:

Comment se passe les transports ? pas trop galère ? tu es à l'hôtel ou tu as pu trouver une coloc ou une location ?

Bonne journée à toi.

Pixa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...