Aller au contenu

natation


prune

Messages recommandés

je suis désolée d'insister mais je n'ai toujours pas compris. je suis d'accord pour dire que d'un point vue situation d'enseignement, c'est mieux (notamment pour rassurer les élèves) que le PE soit dans l'eau, mais ce que je n'ai pas compris c'est si c'était obligatoire ou pas. et si c'est obligatoire est ce que c'est pour assurer la sécurité (ce qui me parait être contradictoire car on surveille mieux hors de l'eau et si c'est pour la sécurité, en quoi être dans l'eau permet d'assurer une meilleure sécurité, parce que je vois pas du tout les raisons?) ou pour assurer un enseignement plus efficace (dans certains cas je ne vois pas l'avantage car lorsque l'on travaille les déplacements et la production de performance, je ne vois pas en quoi la présence du PE dans l'eau permet d'assurer un meilleur apprentissage mais pour travailler l'entrée dans l'eau, l'exploration du milieu avec des débutants, je trouve que c'est vraiment mieux d'être dans l'eau avec les élèves). d'autre part au vu du message de leeloo, j'avais compris qu'il fallait un adulte dans l'eau avec chaque groupe ainsi qu'un adulte hors de l'eau, mais j'ai l'impression de tout mélanger (je panique, je passe l'oral d'EPS, demain matin, c'est peut être pour ça que j'ai l'impression de ne plus rien comprendre). est ce que je peux abuser de votre gentillesse pour vous demander de me réexpliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    5

  • arsenel

    5

  • mélanie2

    4

  • pike

    4

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens de "informationnelle" dans "ressources informationnelles", je ne comprends pas à quoi ça correspond!

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre dans l'eau n'est pas une obligation c'est un choix personnel quand la sécurité est assurée bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aide-éducatrice et j'ai encadré des groupes avec l'enseignant. Il n'est jamais allé dans l'eau mis à part une fois (certe le groupe été petit) un élève avait très peur de l'eau et avait besoin qu'on le pousse. Donc, l'instituteur est allé dans l'eau pour le mettre en confiance. Mais on m'a toujours dit qu'il fallait resté en dehors du bassin pour avoir une vue de la classe entière.

A l'oral professionel, on m'a dit que l'enseignant pouvait être dans l'eau <_< Résultat, je ne comprends plus rien :ph34r::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enseignant PEUT etre dans l'eau, mais ce n'est en aucun cas une obligation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants doivent apprendre à se déplacer dans l'eau et non pas à nager..on ne peut pas exiger d'eux une nage.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais avec les plus débrouillés on finit par leur apprendre une nage codifiée voire plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, j'ai obtenu la réponse !

Merci pour toutes vos précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour Arsenel: je ne sais pas trop ce que ça veut dire >>> à mon avis les ressources informationnelles c'est la même chose que ressources cognitives (charge d'information à prendre en compte par l'élève).

Sinon, comme Pike: c'est aux choix de l'enseignant car NORMALEMENT il y a toujours un MNS surveillant hors de l'eau qui s'occupe de la sécurité des enfants, nous on est là pour la partie "pédagogique" des choses (mais on doit tjs être vigilant au respect des normes de sécurité).

J'ai pu constater:

- qu'en CI, les profs étaient dans l'eau car les enfants ont énormément besoin de la présence d'adultes pour être rassurés

- CII et III, les profs ne sont pas souvent dans l'eau et ce, même s'ils avaient le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bassin de 375m2, il fait quelle taille (c'est pour avoir une idée, je suis complètement perdue), un bassin olympique a quelle surface?

une question me turlupine: un élève nageur au cycle 3 doit nager combien de temps au max (dans une perspective d'endurance) et quelle distance doit-il parcourir? (je suis tombée là-dessus l'an dernier et je ne sais pas du tout)

AU SECOURS!!!

Leeloo, es-tu là? (ou quelqu'un qui saurait répondre ;) )

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...