Aller au contenu

natation


prune

Messages recommandés

pour arsenel

comme son nom l'indiqueles ressource informationnelle sont les ressources que l'eleve va utiliser pour prendre des informations

tu dois chercher a faire passer l'eleve de

de prendre des info de terrien: tactile,visuelle (horizontale),auditive

a prendre des info de nageur:kinesthsique, proprioceptives et visuelle mais verticale

ceci est toujours pour la natation.si tu veux pour les autre aps,y a k demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    5

  • arsenel

    5

  • mélanie2

    4

  • pike

    4

del-leeloo261

50 mètres normalement, on parle en distance et non en temps en natation.

Nous, en CE2, on avait passé notre brevet dans le cadre de l'ENF et le maximum possible que pouvait faire un enfant: 250m.

Mais pour l'école, c'est 50m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la course d'orientation, quelles sont les ressources informationnelles?Il doit y avoir la prise en compte de l'espace...... mais quoi encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ressources informationnelles de la course d'orientation, je dirais (aidée de mon bouquin..):

#connaissances, integration et mise en relation de 2 systemes de reperes, systeme egocentré( corps referent) et allocentré( carte, terrain, boussole comme referents).

Voila peut-etre que quelqu'un a des choses à ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

En complément:

ressouces cognitives: observer (prélever des éléments pertinents), mettre en relation plan/terrain (orienter le plan, sur place, après déplacement), anticiper, décider. structurer le temps, l'espace, s'approprier les supports: photos, dessins, plans... S'approprier un vocavulaire topologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pour un problème de natation.

Si j'ai une classe de cycle 2 - qu'il y a des enfants qui savent nager et d'autres non, je suppose que l'enseignant va séparer la classe en 2 goupes (au moins à certains moment) mais quel groupe doit -il prendre et pourquoi ? le groupe de nageurs ou des non nageurs ? Et qui va prendre en charge l'autre groupe (un parent ou le maitre nageur) ?

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...