yanguée Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 pour arsenel comme son nom l'indiqueles ressource informationnelle sont les ressources que l'eleve va utiliser pour prendre des informations tu dois chercher a faire passer l'eleve de de prendre des info de terrien: tactile,visuelle (horizontale),auditive a prendre des info de nageur:kinesthsique, proprioceptives et visuelle mais verticale ceci est toujours pour la natation.si tu veux pour les autre aps,y a k demander
del-leeloo261 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 50 mètres normalement, on parle en distance et non en temps en natation. Nous, en CE2, on avait passé notre brevet dans le cadre de l'ENF et le maximum possible que pouvait faire un enfant: 250m. Mais pour l'école, c'est 50m.
yanguée Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 un bassin de 375m2 c'est 25/15m (pas olympique car=1025m2 environ)
tit'milie Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 MERCI pour vos réponses M... à celles qui le passent demain (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
arsenel Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 et pour la course d'orientation, quelles sont les ressources informationnelles?Il doit y avoir la prise en compte de l'espace...... mais quoi encore?
prunette Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Concernant les ressources informationnelles de la course d'orientation, je dirais (aidée de mon bouquin..): #connaissances, integration et mise en relation de 2 systemes de reperes, systeme egocentré( corps referent) et allocentré( carte, terrain, boussole comme referents). Voila peut-etre que quelqu'un a des choses à ajouter ?
del-leeloo261 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 En complément: ressouces cognitives: observer (prélever des éléments pertinents), mettre en relation plan/terrain (orienter le plan, sur place, après déplacement), anticiper, décider. structurer le temps, l'espace, s'approprier les supports: photos, dessins, plans... S'approprier un vocavulaire topologique.
oriha Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 UP, c'est intéressant sinon, ça veut dire quoi proprioceptif? _bl_sh_
mooglicola Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 toujours pour un problème de natation. Si j'ai une classe de cycle 2 - qu'il y a des enfants qui savent nager et d'autres non, je suppose que l'enseignant va séparer la classe en 2 goupes (au moins à certains moment) mais quel groupe doit -il prendre et pourquoi ? le groupe de nageurs ou des non nageurs ? Et qui va prendre en charge l'autre groupe (un parent ou le maitre nageur) ? Une idée ?
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