Aller au contenu

arrêt maladie, les volets a renvoyer ou pas


shiloh

Messages recommandés

Coucou,

Avec tous ces posts je me perds, donc pardon si je fais un doublon.

voilà, quand notre médecin nous fait un arrêt maladie, nous en tant que PE, que doit-on renvoyer et que doit-on garder?

Pour le moment voilà ce que j'ai fait: j'ai gardé le volet 1, j'ai renvoyé le volet 3 à mon établissement de rattachement (qui fait passer au l'inspection) et j'avais renvoyé le volet 2 à la MGEN.

Sauf que là mon arrêt a été renouvellé, et (comme par hasard :sleep: ) je lis au dos qu'il faut garder les volets 1 ET 2.

Là je suis perdue, j'ai peur d'avoir fait une bétise....

Qu'avez vous renvoyer exactement vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Avec tous ces posts je me perds, donc pardon si je fais un doublon.

voilà, quand notre médecin nous fait un arrêt maladie, nous en tant que PE, que doit-on renvoyer et que doit-on garder?

Pour le moment voilà ce que j'ai fait: j'ai gardé le volet 1, j'ai renvoyé le volet 3 à mon établissement de rattachement (qui fait passer au l'inspection) et j'avais renvoyé le volet 2 à la MGEN.

Sauf que là mon arrêt a été renouvellé, et (comme par hasard :sleep: ) je lis au dos qu'il faut garder les volets 1 ET 2.

Là je suis perdue, j'ai peur d'avoir fait une bétise....

Qu'avez vous renvoyer exactement vous?

Merci

Moi je vais au plus simple : je garde le volet 1 et j'envoie les volets 2 et 3 à l'inspection. J'ai fait ça jusqu'à maintenant et je n'ai jamais eu de problème. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

(J'ai fait un doublon alors :blush: Pardon)

Bon bah je crois que je suis dans le caca car jusqu'ici j'ai envoyé le volet 2 directement à la MGEN, quelle nulle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait de même le mois dernier (1er arrêt de travail), ils me l'ont renvoyé et l'ia ne m'a rien dit, ne t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN t'a renvoyé ton volet 2 virjy?

(c'est pas clair je trouve leur procédé, on nous dit de le garder, certains l'envoient à l'IA, d'autres à leur sécu.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas grave si tu as envoyé un volet à la mgen, effectivement tu dois tout envoyer à l'IA mais ils n'ont réellement besoin que d'un volet (moi je suis sur 2 circo donc je garde le volet 1, j'envoie le volet 2 à une circo et j'envoie le volet 3 à l'autre circo). Je me suis déjà trompée en envoyant un volet à la mgen et ils me l'ont renvoyé. On ne m'a jamais rien reproché non plus donc ne t'inquiètes, pas, envoies les 2 et 3 pour les suivants et ne te prends pas la tête!

ps: certaines secrétaires sont quand même bien curieuses parfois, pour moi une des deux m'avait demandé de lui envoyé le volet 1 (sur lequel notre maladie est écrite), et l'autre m'a dit que'elle n'avait pas à me demander ça que ce volet je devait le garder! pfff c'est n'importe quoi.

Tu en es à combien de jours d'arrêt shiloh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas grave si tu as envoyé un volet à la mgen, effectivement tu dois tout envoyer à l'IA mais ils n'ont réellement besoin que d'un volet (moi je suis sur 2 circo donc je garde le volet 1, j'envoie le volet 2 à une circo et j'envoie le volet 3 à l'autre circo). Je me suis déjà trompée en envoyant un volet à la mgen et ils me l'ont renvoyé. On ne m'a jamais rien reproché non plus donc ne t'inquiètes, pas, envoies les 2 et 3 pour les suivants et ne te prends pas la tête!

ps: certaines secrétaires sont quand même bien curieuses parfois, pour moi une des deux m'avait demandé de lui envoyé le volet 1 (sur lequel notre maladie est écrite), et l'autre m'a dit que'elle n'avait pas à me demander ça que ce volet je devait le garder! pfff c'est n'importe quoi.

Tu en es à combien de jours d'arrêt shiloh?

Oups, je voulais parler des volets 2 et 3! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE JAMAIS DONNER LE VOLET 1!!!!! Cela fait partie du secret médical, personne n'a à savoir en dehors de vous et de votre médecin pour quoi vous êtes arrêté ;)

Pour la MGEN passe un coup de fil quand même, moi la première fois je me suis trompée comme toi pour l'arrêt et ils m'ont mis mon dossier à la poubelle :cry: parce que je cite la dame au téléphone "cela ne nous concerne pas" :mad: j'ai du courir les médecins pour avoir des duplicatas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...