nanmeho Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 bonjour, excusez ma question si elle vous parait basique, mais je débute ! j'ai fait écrire à mes CE1 la suite d'un album qu'on est en train de lire (qqs phrases), et j'ai eu des productions très variables, mais je ne sais pas du coup quoi leur faire faire avec ... est-ce que je leur fait reprendre mais alors comment ? chez certains il reste juste à corriger des fautes d'orthographe et des tournures, mais chez d'autres il y a à peine quelques mots désorganisés ... donc concrètement je fais comment pour m'organiser ? je leur donne une grille personnalisée ? je prend les plus faibles en petit groupe pendant que les autres travaillent seuls (ou plutôt je laisse les quelques plus avancés seuls pendant que je m'occupe des 2/3 restants ...?) nous avions déjà convenu avant d'écrire qu'il fallait que les personnages de l'histoire y soient, et que ce qui se passe ait un rapport avec ce qu'il y avait avant (consignes de base à peu près respectées ...) merci pour votre aide ...
Invité mufab Posté(e) 16 novembre 2010 Posté(e) 16 novembre 2010 Est-ce que l'on ne pourrait pas essayer de les faire maintenant travailler par 2 ? (Un balaise qui a quasi terminé, sur une production plus faible avec son auteur, avec pour consigne de respecter les idées du second, mais en rendant un truc qui tienne un peu la route). Chais pas si j'ai été très limpide, là...