Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'effectue un interim de direction et je voudrais garder mon poste l'an prochain. Je sais que chaque règle du mouvement est différente.

Concrètement mon poste n'était pas vacant au 1er mouvement. Puis il s'est libéré au 2nd (mutation). C'est moi qui ai eu l'interim car j'avais eu l'entretien de direction.

Voici ce qui était inscrit dans la circulaire l'an dernier : "Les enseignants affectés sur un intérim de direction pour la durée de l’année 2009-2010 et inscrits sur liste d’aptitude en cours de validité, seront, à leur demande,

confirmés à titre définitif sur ce poste au mouvement 2010 après avis favorable de l’IEN, si le poste de direction qu’ils ont obtenu à titre provisoire était un poste resté vacant à l’issue de la 1ère phase du mouvement 2009."

Est ce que je comprends bien : étant donné que le poste n'était pas vacant à l'issu du premier moiuvement je n'aurai pas de priorité ?

C'esyt pas cool.....

Posté(e)

Bonsoir, j'effectue un interim de direction et je voudrais garder mon poste l'an prochain. Je sais que chaque règle du mouvement est différente.

Concrètement mon poste n'était pas vacant au 1er mouvement. Puis il s'est libéré au 2nd (mutation). C'est moi qui ai eu l'interim car j'avais eu l'entretien de direction.

Voici ce qui était inscrit dans la circulaire l'an dernier : "Les enseignants affectés sur un intérim de direction pour la durée de l'année 2009-2010 et inscrits sur liste d'aptitude en cours de validité, seront, à leur demande,

confirmés à titre définitif sur ce poste au mouvement 2010 après avis favorable de l'IEN, si le poste de direction qu'ils ont obtenu à titre provisoire était un poste resté vacant à l'issue de la 1ère phase du mouvement 2009."

Est ce que je comprends bien : étant donné que le poste n'était pas vacant à l'issu du premier moiuvement je n'aurai pas de priorité ?

C'esyt pas cool.....

Tu comprends bien et il y a une certaine logique : une personne intéressée et titulaire d'un poste avec plus de points que toi n'a pu obtenir cette direction et ce même si elle a postulé puisqu'il n'était pas vacant au premier mouvement (elle est soit restée sur son poste soit mutée sur un poste qui l'intéressait moins)...

Bonne chance pour la suite!!!

:wink:

Pareil nous avons eu le cas dans plusieurs écoles et les "intérimaires" ont à chaque fois du croiser les doigts les syndicats défendant la logique du barème au "détriment" de la continuité dans l'école (et ce même dans des écoles qui avaient lourdement besoin de cette continuité)

Des fois ça marche des fois non ( de croiser les doigts hein :lol: )

Posté(e)

Je viens de voir ça dans la circulaire de l'an dernier :

"2 - Les points de barème

Il est précisé que pour les postes à fonctions particulières, les points de barème ne sont qu’un élément d’appréciation."

J'avoue que d'avoir ce poste j'en serai ravie, mais au détriment des barèmes..... C'est vraiment boff pour l'équité que nous avons toujours défendue

Posté(e)

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse des postes de direction. Je pense que la circulaire parle des postes à sujétions spéciales

Posté(e)

Il me semble que partout "tous les postes sont susceptibles d'être vacants, donc forcément, s'ils se libèrent, il y a des "cascades" qui font que les plus barêmés l'obtiennent ... s'ils l'ont demandé ! :wink:

Donc logiquement, l'histoire du directeur plus capé qui est lésé est rarement possible.

S'il y a des lieux où c'est possible, effectivement, même s'il y a interruption de la continuité, c'est assez normal que le poste passe comme vacant au prochain mouvement.

Tu te sens lésé cette fois-ci, mais crois-moi, il y aura forcément un moment, dans ta carrière, où tu seras bien heureux que cette règle du barême existe.

Et c'est d'ailleurs fort dangereux, comme je le faisais remarquer sur un autre sujet, que ce barême soit de plus en plus contesté et que de plus en plus de postes soient attribués "à profil". ca représente un risque pour notre métier, même si quand on en bénéficie, on trouve ça très bien. :wink:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais cette année, c'est bof de vivre dans cette incertitude....

Posté(e)

C'est clair. Mais comment sont affectés les postes chez toi ? Tous les postes sont susceptibles d'être vacants ou non ?

C'est une grosse école ? Une bonne école ? Avec une décharge ?

Si ça se trouve, ton poste n'intéresse personne, et tu l'auras sans problème, même sans priorité ! :wink:

Posté(e)

Peu de chances, je pense au contraire qu'il intéresse du monde... Non vacant au premier, mais il l'est devenu ausecond...

Posté(e)

C'est donc mieux dans les départements où tous les postes sont susceptibles d'être vacants, donc où tous les enseignants qui soughaitent bouger participent "au cas où". A de très rares exceptions près, pour des postes vraiments libérés trop tard, les faisant fonction ont donc la priorité l'année d'après pour obtenir définitivement la direction.

Posté(e)

C'est donc mieux dans les départements où tous les postes sont susceptibles d'être vacants, donc où tous les enseignants qui soughaitent bouger participent "au cas où". A de très rares exceptions près, pour des postes vraiments libérés trop tard, les faisant fonction ont donc la priorité l'année d'après pour obtenir définitivement la direction.

Il sont tous susceptibles dans ce cas là et non vacants donc ça ne change rien à l'affaire...

Posté(e)

Si si, ça change beaucoup de choses, puisque tous les collègues intéressés par le poste l'ont demandé, vacant ou pas, donc s'il se libère d'une façon quelconque, s'ils ont plus de points, ils l'obtiennent, donc il n'y a pas de nommé d'office dessus.

Et s'il y a un nommé d'office, c'est que ce poste ne les intéressait pas vraiment, et le nommé d'office peut alors avoir une priorité l'année suivante.

C'est ce qui se passe dans de nombreux départements, et je trouve que c'est plus équitable.

Posté(e)

Si si, ça change beaucoup de choses, puisque tous les collègues intéressés par le poste l'ont demandé, vacant ou pas, donc s'il se libère d'une façon quelconque, s'ils ont plus de points, ils l'obtiennent, donc il n'y a pas de nommé d'office dessus.

Et s'il y a un nommé d'office, c'est que ce poste ne les intéressait pas vraiment, et le nommé d'office peut alors avoir une priorité l'année suivante.

C'est ce qui se passe dans de nombreux départements, et je trouve que c'est plus équitable.

ça change juste si tu fais partie des départements qui offrent une priorité aux faisants fonction (ce qui devrait être la règle partout à mon avis)

Le fait que tous les enseignants soient susceptibles de bouger ne changent rien du tout sauf à em.... les jeunes enseignants . Ici ça ne fait que deux ans que nous avons ce système et je peux t'assurer que nous regrettons le système précédent.

Imagine toi, jeune PE2 sortant oui T1, tu as tous les postes du département de susceptibles, super non....??? Au final quasiment rien ( si ce n'est les décharges de direction et autres compléments de services) car les enseignants sont majoritairement bien où ils sont ( si si ça existe :wink:) N'est-il pas plus simple de savoir les postes qui seront réellement susceptibles d'être vacants???? Que de coups de fil en moins pour moi directrice en tout cas et que de temps libre pour ces jeunes enseignants...

Enfin je dis ça, je ne dis rien hein :glare: