Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dada, je ne vois pas en quoi ton ancien système était préférable pour les jeunes à celui que j'évoque. Mais bon, j'ai l'esprit embrumé ce matin. :wink:

Par contre, dans "le mien", ça permet justement aux jeunes collègues "d'attraper" des postes qu'ils n'auraient jamais eus si tout le monde avait su qu'ils se libéraient. Là, par le jeu des cascades, on a des jeunes collègues qui se retrouvent avec des classes à eux de nombreux collègues installés ne prenant pas la peine de participer.

Evidemment, il y en a aussi beaucoup qui ont des services partagés, mais ça ne change pas de ... ma jeunesse ! :cry:

Ce que je déplore, depuis deux ans, ce sont les attributions à titre définitif des postes de TS, car non seulement ces jeunes collègues se retrouvent sur un poste qui ne leur convient pas, mais en plus, comme ils y sont nommés à TD, tant qu'ils n'auront pas obtenu autre chose, ils y resteront.

Posté(e)

Comment faire compliqué quand on peut faire simple !

En plus, ça viole la possibilité pour un enseignant de ne pas dire qu'il souhaite partir ... :cry: Bof !

Et entre le moment où on te demande et la date de fin du mouvement, il peut s'en passer, des choses qui font que tu veux partir ....

Non, le système dont je parle, qui existait déjà avec les 50 postes, est plus respectueux de tout ça, je trouve.

Il faudrait juste revenir à 50 voeux, et une fois toutes les cascades terminées, ne pas attribuer les postes d'office (et en tous cas pas à TD), mais faire un second mouvement, où tous les postes seraient donnés à titre provisoire SANS priorité, du coup, pour permettre à tous de les demander l'année d'après, mais les choses seraient claires. Ou alors, permettre à tous les collègues, y compris ceux qui n'ont pas participé au premier mouvement, de postuler, mais ce serait vraiment impossible dans les gros départements !