Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de conseils :bleh:

Étant débutante, je me confronte pour la première fois au problème suivant : une enfant tousse sans discontinuer depuis plusieurs jours. Elle s'épuise et épuise toute la classe aussi. Que faire pour la calmer ?

J'ai appelé la mamie qui est venue la chercher vendredi dernier. Ce soir, la directrice a rencontré la mère qui a dit qu'elle ne viendrait pas si on l'appelait et qui dit que c'est normal qu'elle tousse car malade. Elle ne va apparemment pas l'emmener chez le docteur. :blink:

Je lui ai expliqué qu'elle gênait la classe mais elle s'en fiche.

Aujourd'hui, ils étaient 4 à tousser sur 21. Résultat : mal de crâne, enfants qui se disputent car certains ne veulent pas des microbes des autres, pas de travail possible car je dois parler plus fort que les tousseurs :cry:

Je ne sais pas quoi faire :sad:

Avez-vous des conseils ?

Posté(e)

Si les parents sont obtus, ça m'a l'air un peu bloqué !

Par contre, en classe, tu peux leur prévoir une petite bouteille d'eau, ça adoucit un peu lorsque ça devient trop répétitif !

bon courage !

Posté(e)

Si les parents sont obtus, ça m'a l'air un peu bloqué !

Par contre, en classe, tu peux leur prévoir une petite bouteille d'eau, ça adoucit un peu lorsque ça devient trop répétitif !

bon courage !

Attention à la coqueluche! Il faut peut être insister plus auprès des parents

Posté(e)

Ou à l'asthme.

Posté(e)

Mes enfants toussent pratiquement tout l'hiver, font des rhino à répétition mais sans fièvre. Je ne les mets plus à l'école ?

Posté(e)

Les rhinos ... ça ne fait pas de bruits et ça épuise moins les enfants que les quintes. Là, la petite lève le doigt toutes les 5 minutes (véridique) pour me dire qu'elle a mal à la tête à force de tousser :wink: mais que je ne peux rien faire pour elle.