Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de conseils :bleh:

Étant débutante, je me confronte pour la première fois au problème suivant : une enfant tousse sans discontinuer depuis plusieurs jours. Elle s'épuise et épuise toute la classe aussi. Que faire pour la calmer ?

J'ai appelé la mamie qui est venue la chercher vendredi dernier. Ce soir, la directrice a rencontré la mère qui a dit qu'elle ne viendrait pas si on l'appelait et qui dit que c'est normal qu'elle tousse car malade. Elle ne va apparemment pas l'emmener chez le docteur. :blink:

Je lui ai expliqué qu'elle gênait la classe mais elle s'en fiche.

Aujourd'hui, ils étaient 4 à tousser sur 21. Résultat : mal de crâne, enfants qui se disputent car certains ne veulent pas des microbes des autres, pas de travail possible car je dois parler plus fort que les tousseurs :cry:

Je ne sais pas quoi faire :sad:

Avez-vous des conseils ?

Posté(e)

Si les parents sont obtus, ça m'a l'air un peu bloqué !

Par contre, en classe, tu peux leur prévoir une petite bouteille d'eau, ça adoucit un peu lorsque ça devient trop répétitif !

bon courage !

Posté(e)

Si les parents sont obtus, ça m'a l'air un peu bloqué !

Par contre, en classe, tu peux leur prévoir une petite bouteille d'eau, ça adoucit un peu lorsque ça devient trop répétitif !

bon courage !

Attention à la coqueluche! Il faut peut être insister plus auprès des parents

Posté(e)

Ou à l'asthme.

Posté(e)

Mes enfants toussent pratiquement tout l'hiver, font des rhino à répétition mais sans fièvre. Je ne les mets plus à l'école ?

Posté(e)

Les rhinos ... ça ne fait pas de bruits et ça épuise moins les enfants que les quintes. Là, la petite lève le doigt toutes les 5 minutes (véridique) pour me dire qu'elle a mal à la tête à force de tousser :wink: mais que je ne peux rien faire pour elle.

Merci pour vos conseils. Je lui donne de l'eau effectivement et même des bonbons au miel mais j'ai peur d'avoir des soucis si elle dit à sa mère que je lui en donne.

Posté(e)

Par contre mumu, tes enfants toussent vraiment tout l'hiver ? J'espère que non sinon, effectivement, je plains sa maîtresse et ses camarades. :wink:

Posté(e)

Prends contact avec le médecin scolaire...tu auras à la fois un avis officiel et médical, donc à priori fiable.

Et surtout, ne lui donne rien, tu ne sais pas si l'enfant est allergique, diabétique, etc...

Posté(e)

je propose à l'enfant de boire lorsque la toux est trop insistante.

et c'est vrai: attention à la coqueluche, j'en ai eu 2 cas dans mon entourage l'an dernier

Posté(e)

Merci pour vos conseils. :wub:

Je vais seulement lui donner à boire et j'espère surtout que la pitchounette ira mieux :smile:

Posté(e)

Ou à l'asthme.

Sauf que l'asthme contrairement à la coqueluche n'est pas contagieux :wink: ... Et puis, elle s'étoufferait si c'était de l'asthme...

Sinon, pour être une tousseuse aussi, je te conseille aussi la petite bouteille d'eau et les gobelets à proximité...A part ça, vu l'implication des parents, il n'y a pas trop de remède...A moins que ce ne soit effectivement une maladie contagieuse. Là, tu aurais des moyens de renvoyer la petite.

Posté(e)

Ben ce qui est embêtant c'est si les parents ne l'emmènent pas chez le docteur

Moi ça a été le cas...Et une toux inquiétante: j'ai prévenu le médecin scolaire...

Par contre je peux te certifier que ma fille ira à l'école demain, bien qu'elle tousse: en effet je l'ai emmenée chez le docteur aujourd'hui, elle a une rhino et une trachéite mais il ne l'arrête pas.

Elle n'a pas de fièvre.

Et puis je fais comment: je n'ai plus de nounou, pas d'amis ne travaillant pas dans le coin, pas de famille dans le coin...L'an dernier pour la varicelle je l'avais emmenée chez mes parents mais ça fait 138kms...

Ce n'est pas évident, parfois.

Quoi qu'il en soit ne lui donne rien à part de l'eau, et puis demande au directeur de l'école conseil.Peut-être connait-il la famille...