Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si c'est la coqueluche, c'est reconnaissable à la toux. Mon fils l'a eue quand il avait 6 ans, j'ai tout de suite su que c'était ça, il avait une toux très bruyante et le chant du coq quand il reprenait sa respiration.Il a perdu 3 kilos pendant les 2 mois de vacances (il l'a attrapée fin juin et n'a cessé de tousser qu'à la rentrée des classes, les vacances ont été terribles cette année là.)

Je suis aussi d'avis de prévenir le médecin scolaire si la mère ne veut pas montrer sa gamine au médecin. Surtout ne pas lui donner de bonbons, les parents peuvent être très procéduriers : il y a 5 ans une mère voulait nous enquiquiner parce que sa fille a fait une réaction allergique à un désinfectant qu'on utilisait couramment à l'école. Personne ne pouvait le deviner, pas meme elle, mais tant pis, elle voulait porter plainte. Si jamais la gamine a un souci comme dit Moustache.....

Ce qui est inquiétant c'est que 4 autres enfants toussent. Raison de plus pour prévenir le médecin scolaire.

Posté(e)

Et puis, elle s'étoufferait si c'était de l'asthme...

Détrompe-toi, l'asthme peut aussi se traduire par une toux d'irritation persistante et sifflante quand on reprend son souffle pour retousser de plus belle. C'est épuisant et parfois ça donne même des crises de vomissements.Il s'agit alors d'une toux asthmatiforme qui se soigne de la même manière que les crises d'asthme traditionnel, où le patient suffoque et étouffe.

Posté(e)

Et puis, elle s'étoufferait si c'était de l'asthme...

Détrompe-toi, l'asthme peut aussi se traduire par une toux d'irritation persistante et sifflante quand on reprend son souffle pour retousser de plus belle. C'est épuisant et parfois ça donne même des crises de vomissements.Il s'agit alors d'une toux asthmatiforme qui se soigne de la même manière que les crises d'asthme traditionnel, où le patient suffoque et étouffe.

Je sais très bien ce qu'est l'asthme...Je suis asthmatique, tout comme mon père et mon frère :sleep: ... Quand je dis étouffer , ca englobe aussi ces toux irritantes et sifflantes (desquelles je suis atteinte essentiellement la nuit ou après le sport et je peux t'assurer que même avec une toux irritante et sifflante, tu peux t'étouffer)...Tu le dis toi-même le souffle est coupé, ils peuvent vomir...Mais ma remarque n'était pas à ce sujet, je relevais juste le fait que pour l'asthme si les parents ne veulent rien faire, à moins que l'enfant ne s'étouffe (oups) ou ne devienne bleu, tu ne peux pas faire grand chose et encore moins si il n'y a pas de PAI mis en place (à part bien sûr appeler les parents mais là ca a l'air d'être bloqué).

Tandis que pour la coqueluche, c'est contagieux, c'est un droit mais aussi un devoir de prévenir les éventuelles épidémies dans l'école.

Posté(e)

Un passage rapide pour vous dire que jeudi en début d'après-midi, j'ai appelé la mamie ... plus ouverte que la mère. On en était à 10 jours de toux sèche ... Elle l'a emmenée chez le docteur : OUF !!!

La petite m'a expliqué le lendemain matin que le docteur lui a dit : mal de gorge mal soigné donc transformé en bonne trachéite. La petite a un traitement de cheval : antibio, célestène, antitussif etc ... et était en classe hier mais avec ses médocs, donc, ça a été.

Je suis soulagée pour elle d'abord, puis pour ma classe et aussi pour moi car j'avais l'impression d'être ch...

Je vous remercie tous encore pour vos conseils ...

Posté(e)

Un passage rapide pour vous dire que jeudi en début d'après-midi, j'ai appelé la mamie ... plus ouverte que la mère. On en était à 10 jours de toux sèche ... Elle l'a emmenée chez le docteur : OUF !!!

La petite m'a expliqué le lendemain matin que le docteur lui a dit : mal de gorge mal soigné donc transformé en bonne trachéite. La petite a un traitement de cheval : antibio, célestène, antitussif etc ... et était en classe hier mais avec ses médocs, donc, ça a été.

Je suis soulagée pour elle d'abord, puis pour ma classe et aussi pour moi car j'avais l'impression d'être ch...

Je vous remercie tous encore pour vos conseils ...

Tant mieux... :wink: