Aller au contenu

Utilisation des locaux par la mairie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un texte expliquant exactement quand et comment la mairie peut utiliser les locaux de l'école. En fait la mairie loue la cantine depuis quelques semaines pour gagner un peu d'argent, et ils ouvrent le bureau de l'EVS direction pour que les gens puissent aller aux WC... :blink: Ont-ils le droit? Parce qu'ils ne nous en ont jamais parlé et il me semblait qu'il fallait que ce soit annoncé en conseil d'école. Dans le bureau il y a des documents confidentiels, des ordinateurs...C'est quand même risqué de faire rentrer n'importe qui dans les lieux.

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un texte expliquant exactement quand et comment la mairie peut utiliser les locaux de l'école. En fait la mairie loue la cantine depuis quelques semaines pour gagner un peu d'argent, et ils ouvrent le bureau de l'EVS direction pour que les gens puissent aller aux WC... :blink: Ont-ils le droit? Parce qu'ils ne nous en ont jamais parlé et il me semblait qu'il fallait que ce soit annoncé en conseil d'école. Dans le bureau il y a des documents confidentiels, des ordinateurs...C'est quand même risqué de faire rentrer n'importe qui dans les lieux.

Un site fort bien fait qui contient le texte demandé et bien d'autres d'ailleurs : :angel_not:

http://www.dirlo.org/modules.php?name=Encyclopedia&op=content&tid=1753

Sur le bandeau supérieur, tu cliques sur Guides et à toi les textes et les commentaires de bons vieux dirlos incollables !

Posté(e)

mais pour quelle utilisation louent-ils la cantine ?

Ici, on voulait l'utiliser sur le temps périscolaire et la mairie l'a interdit pour des raisons d'hygiène. La cantine (selon eux) ne peut être utilisée que pour la restauration.

Posté(e)

Merci pour le lien!

Gali et bien je ne sais pas trop vu qu'on a su ça de façon officieuse mais il semblerait que ce soit pour des repas. Mon collègue disait aussi de faire venir le service d'hygiène un jour ou on sait que c'est loué car d'après lui la cantine ne peut absolument pas être louée!