julie2606 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonsoir à toutes! Je me joins à vous, bébé prévu pour le 1er janvier. Je suis en arrêt depuis le 2 septembre à cause d une hypertension, d autant plus que j étais en observation dans une école à 80km de chez moi, du coup le trajet n aurait surement pas amélioré ma tension (surtout les trajets en région parisienne, les concernées me comprendront lol!) Mon problème du coup c est que je n ai pas bénéficié de la formation et que quand j appelle l IEN pour leur demander ce qui se passera pour moi à mon retour de congé mater le 12 mars, personne ne sait trop me répondre, à croire que je suis la seule de mon département dans ce cas là! Je pense faire un courier après la naissance de ma pitchoune en leur demandant si je peux intégrer la classe d un MAT histoire que je puisse bénéficier moi aussi au moins du stage d observation.. Est ce que certaines sont comme moi et n ont pas pu suivre la formation ?
kairette Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 coucou les filles ! perso, je n'ai pas pu suivre la partie théorique mais du coup, j'ai un parcours de formation personnalisé: j'ai quand même mes 2 mois d'observation (qui commencent lundi) et je serai titularisée l'année prochaine (nov) avec effet retroactif au 1er septembre. Pour ce qui est des reports et autres prolongements pour allaitement notamment, je n'ai pas joué là-dessus et je reprends au bout des 10 semaines post-natales réglementaires (je vous dis pas comme ça me crève le coeur de laisser ma puce à 2 mois et demi, je l'allaite en plus) mais bon, je ne me voyais pas commencer ma carrière sur un arrêt maladie. Mais chacun fait comme il veut ! Pour le report, il m'a été déconseillé par les syndicats puisque nous sommes dans des temps de réformes et que personne ne sait rien sur rien voilà !
tcharloutte Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 Bonsoir à toutes! Je me joins à vous, bébé prévu pour le 1er janvier. Je suis en arrêt depuis le 2 septembre à cause d une hypertension, d autant plus que j étais en observation dans une école à 80km de chez moi, du coup le trajet n aurait surement pas amélioré ma tension (surtout les trajets en région parisienne, les concernées me comprendront lol!) Mon problème du coup c est que je n ai pas bénéficié de la formation et que quand j appelle l IEN pour leur demander ce qui se passera pour moi à mon retour de congé mater le 12 mars, personne ne sait trop me répondre, à croire que je suis la seule de mon département dans ce cas là! Je pense faire un courier après la naissance de ma pitchoune en leur demandant si je peux intégrer la classe d un MAT histoire que je puisse bénéficier moi aussi au moins du stage d observation.. Est ce que certaines sont comme moi et n ont pas pu suivre la formation ? Salut!! Tu vas bien commencer l'année dis donc!! Un bébé un 1er janvier c'est sympa! Moi c'est prévu le 18 décembre... en fait, j'ai l'impression que suivant les académies, rien n'est pareil...en ce qui me concerne je suis dans l'académie d'Aix Marseille et jusqu'aux vacances de la Toussaint on était en stage dans la classe de notre MAT (ce que j'ai fait jusqu'au bout) et ensuite on a eu 15 jours de formation théorique (à l'IUFM et à la circo) que je n'ai pas suivi, j'étais en arrêt, épuisée par mes 3 heures de route quotidiennes...et maintenant mes collègues PES1 Aix-Marseille sont en remplacement long et à la fin de chaque période il y a une formation théorique. Donc moi je suis sencée reprendre début mars, après les vacances de février, j'aurais donc raté 3 sessions de formation théorique de 15 jours et 2 stages longs...je ne sais pas comment tout ça va être gérer..et pareil, personne ne semble pouvoir me répondre à l'IEN!! Mon cas semble être un cas très très rare... Ton cas ressemble au mien... Affaire à suivre... je crois que le mieux pour nous est de contacter les syndicats de notre académie, c'est ce que je vais faire demain! bon courage et bonne fin de grossesse!!
tcharloutte Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 coucou les filles ! perso, je n'ai pas pu suivre la partie théorique mais du coup, j'ai un parcours de formation personnalisé: j'ai quand même mes 2 mois d'observation (qui commencent lundi) et je serai titularisée l'année prochaine (nov) avec effet retroactif au 1er septembre. Pour ce qui est des reports et autres prolongements pour allaitement notamment, je n'ai pas joué là-dessus et je reprends au bout des 10 semaines post-natales réglementaires (je vous dis pas comme ça me crève le coeur de laisser ma puce à 2 mois et demi, je l'allaite en plus) mais bon, je ne me voyais pas commencer ma carrière sur un arrêt maladie. Mais chacun fait comme il veut ! Pour le report, il m'a été déconseillé par les syndicats puisque nous sommes dans des temps de réformes et que personne ne sait rien sur rien voilà ! Salut!! bon courage pour ta reprise...j'imagine bien que ça doit pas être facile de laisser son bout de chou à 2 mois et demi, c'est ce qui risque de m'arriver dans peu de temps!! Alors bon courage et une fois que le rythme sera pris ça va aller!! Auprès de qui tu t'es renseignée?? Qui t'as concoctée ton parcours personnalisé? Le prolongement pour allaitement marche toujours? Et qu'est-ce que tu appelles "report"? Pour toi un congé parental est considéré comme un report? Merci de répondre à mes interrogations... Et profite bien de tes qqs jours avant la reprise!
babinours Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, je suis également très inquiète car je suis également enceinte et je n'ai d'informations de la part de personne. Tout d'abord, je voulais savoir si les jours de maladie étaient comptés en jours calendaires ou selon les jours de travail(lundi, mardi, jeudi, vendredi)? De plus, j'ai effectué mes stages d'accompagnement (jusqu'à la Toussaint) puis le docteur m'a mise en arrêt jusqu'au 30/11 pour asthénie. Dans mon académie (Lille), les stagiaires sont en remplacement pour le moment. Je crains que le docteur ne me prolonge jusqu'aux vacances de Noël ayant de grosses douleurs au ventre. Mon congé maternité prend effet le 24/01. A votre avis, à quelle date sera mis en place ma titularisation? merci de m'aider car personne ne sait nous répondre.
aude5 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Je suis PES dans l'académie de Versailles et serai en congé maternité à partir du 27 avril 2011. C'est cool, je ne suis pas toute seule!! Comme le dit Blanche-neige, le congé maternité reporte d'autant notre date de titularisation, mais il y aura un effet rétroactif à compter du 1er septembre 2011, à moins qu'outre notre congé mat', nous ayions plus de 36 jours d'arrêt-maladie. Si on en a 39 par exemple, on sera alors titularisées rétroactivement à partir du 3 septembre. Sinon, pour le risque de tomber en demi-traitement en cas d'arrêt-maladie dépassant 90 jours, pour info, le congé pathologique de 14 jours avant la grossesse et de 28 jours après la grossesse (si allaitement notamment), il n'est pas comptabilisé dans le calcul des 90 jours. Salut!! D'abord félicitations pour ton bébé à venir! Qu'est-ce que tu appelles le "demi-traitement"?? et j'avais entendu dire que les 28 jours après la grossesse pour allaitement n'étaient plus d'actualité? Et si on rajoute un congé parental après le congé mat tu sais comment ça se passe? Merci beaucoup et bonne grossesse!! Le demi-traitement consiste à ne percevoir que la moitié de ton salaire, ce qui peut arriver si tu dépasses 90 jours d'arrêt-maladie. Si tu es à la MGEN ou à la Mage, ils te verseront un complément de salaire pouvant aller de 75% à 80%. Si tu rajoutes le congé parental après le congé maternité, ton report de titularisation sera calculé en fonction. Il n'y aura pas de rétroactivité de titularisation. Elle sera reportée le temps de ton congé parental. La seule rétroactivité concernera ta periode de congé maternité.Durant les 6 premiers mois de ton congé parental pour un 1er enfant, la CAF te versera une allocation. Si c'est ton 2ème, l'allocation te sera versée durant 3 ans maximum. Bonjour, je suis également très inquiète car je suis également enceinte et je n'ai d'informations de la part de personne. Tout d'abord, je voulais savoir si les jours de maladie étaient comptés en jours calendaires ou selon les jours de travail(lundi, mardi, jeudi, vendredi)? De plus, j'ai effectué mes stages d'accompagnement (jusqu'à la Toussaint) puis le docteur m'a mise en arrêt jusqu'au 30/11 pour asthénie. Dans mon académie (Lille), les stagiaires sont en remplacement pour le moment. Je crains que le docteur ne me prolonge jusqu'aux vacances de Noël ayant de grosses douleurs au ventre. Mon congé maternité prend effet le 24/01. A votre avis, à quelle date sera mis en place ma titularisation? merci de m'aider car personne ne sait nous répondre. Les jours d'arrêt-maladie sont comptés en jours calendaires du jour de ton arrêt jusqu'au jour de ta reprise. Si tu es arrêtée 14 jours, tu auras 14 jours de décomptés et non 8. Pour répondre quant à ta date de titularisation, si tu as moins de 36 jours d'arrêt-maladie, tu n'auras pas de report de titularisation (tout du moins, il y aura un effet rétroactif à compter du 1er septembre). Au delà de 36 jours, il y aura un report d'autant de jours dépassant les 36. Par exemple, tu as 39 jours d'arrêt-maladie, tu seras titularisée à compter du 3 septembre.
bellastena Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 je suis dans le meme cas que vous et je viens d'accoucher. j'ai arreté de travailler pour lesd vacances de février. normalement, le report est du nombre de jours d'absence mais il n'était pas sure!
babinours Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 merci pour les réponses ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui sont intéressés par notre situation. C'est sympa d'avoir un minimum de soutien
tcharloutte Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 merci pour les réponses ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui sont intéressés par notre situation. C'est sympa d'avoir un minimum de soutien Oui merci à toutes! Pour les réponses, le soutien et puis on se sent moins seule!! Bonne grossesse à toutes ou bon poupounage!
babinours Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 AU FAIT LES JOURS DE CONGE MATERNITE SONT ILS COMPTABILISES DANS LES 90 JOURS?
babinours Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 c bon j'ai eu ma réponse et il s'est avéré que non
Messages recommandés