Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!!!

Si il y a moi!! Petite fille née le 10 décembre et reprise normalement le 14 mars sauf si prolongement car pr l instant grosse fatigue :sad:

J ai appelé l IA du 95 il y a environ 3 semaines pr savoir ce qui allait se passer pr moi à mon retour car j étais en arret depuis le 2 sept, je n ai donc eu aucune formation...la nana n a pas su me répondre car les formations seront finies...elle m a dit qu elle me rapellerai....j attend donc!

Du coup je voulais demander un ineat/exeat car j habite ds le sud des yvelines et suis affectée ds le 95 ce qui fait au moins 1h30 à 2h pr aller bosser (et rebelotte le soir) et sinon demander un 70 ou 75% suite à la naissance de ma fille. J ai donc envoyer un mail à mon gestionnaire via IPROF : résultat je n ai pas le droit car je suis stagiaire :sad:

bref c est parti pour une année ds le 95 à perdre du temps sur les trajets, à faire des fiches de prep, à préparer les cours, à apprendre à gérer la classe et....ah oui m occuper de ma fille!lol :lol:

et vous les filles vous en ètes où??

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tcharloutte

10

• Poupou26

9

• julie2606

5

• babinours

4

Posté(e)

Coucou!!!

Si il y a moi!! Petite fille née le 10 décembre et reprise normalement le 14 mars sauf si prolongement car pr l instant grosse fatigue :sad:

J ai appelé l IA du 95 il y a environ 3 semaines pr savoir ce qui allait se passer pr moi à mon retour car j étais en arret depuis le 2 sept, je n ai donc eu aucune formation...la nana n a pas su me répondre car les formations seront finies...elle m a dit qu elle me rapellerai....j attend donc!

Du coup je voulais demander un ineat/exeat car j habite ds le sud des yvelines et suis affectée ds le 95 ce qui fait au moins 1h30 à 2h pr aller bosser (et rebelotte le soir) et sinon demander un 70 ou 75% suite à la naissance de ma fille. J ai donc envoyer un mail à mon gestionnaire via IPROF : résultat je n ai pas le droit car je suis stagiaire :sad:

bref c est parti pour une année ds le 95 à perdre du temps sur les trajets, à faire des fiches de prep, à préparer les cours, à apprendre à gérer la classe et....ah oui m occuper de ma fille!lol :lol:

et vous les filles vous en ètes où??

Ah bah non, je pense qu'elle se trompe ta gestionnaire ou quelque chose m'échappe, mais les PES comme les PE2 peuvent demander les ineat/exeat quand il y a eu un changement de situation dans l'année de leur stage (donc demande motivée).

Après ils ne sont pas obligés d'accéder à ta demande, mais tu peux le faire, vérifie avec un syndicat.

Ce sont les permutations informatiques auxquelles tu n'as pas droit en tant que stagiaire.

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis PES dans l'academie de Grenoble, j'ai accouché fin Septembre et j'ai été en congé mat jusqu'au 6 janvier, j'ai raté toute la partie observation et stage théorique. Cependant selon mon tuteur si tout se passe bien et qu'il estime que cette absence "ne porte pas préjudice" à ma formation je devrais être titularisé comme les autres !

Posté(e)

en effetc est aps la première fois que l on me dit que les PE2 à l époque pouvaient participer aux ineat/exeat donc je me dis que pour nous PES ça devrait être pareil....je pense que je vais tenter quand même! ;)

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis PES dans l'academie de Grenoble, j'ai accouché fin Septembre et j'ai été en congé mat jusqu'au 6 janvier, j'ai raté toute la partie observation et stage théorique. Cependant selon mon tuteur si tout se passe bien et qu'il estime que cette absence "ne porte pas préjudice" à ma formation je devrais être titularisé comme les autres !

Je me permets juste de te répondre sur ce point : renseigne toi plutôt auprès de l'IA ou ton IEN car dans les textes officiels c'est tout autre chose et ton tuteur n'est pas celui qui te titularisera. En gros, on peut porter réclamation si on n'a pas eu notre quota de formation comme les autres, donc ils se préservent de ça en rallongeant l'année suivante et en te faisant rattraper ce qu'il te manque (la partie théorique par exemple).

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES1 et en congé mat juqu'au 19 mars........en janvier j'ai fait une demande de reprise à mi-temps juqu'à fin aout et on m'a dit oui pas de pb vous y avez le droit....10 jours avant de reprendre on m'annonce que ce n'est pas possible et que je dois reprendre à plein temps!!!!!!!!!Je suis complètement perdue ma nounou n'a pas de place à plein temps!!!!!!!!! la galère!!

Posté(e)

Ah sympa! encore une fois les infos ne sont jamais les mêmes partout! moi j ai contacté les syndicats et ils m ont dit que tant que je n étais pas titularisée je ne pouvais pas demander un temps partiel..

J espère que tu vas trouver une solution avec ta nounou!

Posté(e)

Ah sympa! encore une fois les infos ne sont jamais les mêmes partout! moi j ai contacté les syndicats et ils m ont dit que tant que je n étais pas titularisée je ne pouvais pas demander un temps partiel..

J espère que tu vas trouver une solution avec ta nounou!

Alors moi, les syndicats m'ont dit qu'on avait droit de demander un temps partiel pour enfant de moins de 3 ans même en temps que stagiaire! J'ai eu une petite fille le 17 décembre, je reprend le 28 mars à temps complet mais je pensais faire une demande de temps partiel pour septembre!

Bref, je trouve que c'est un peu le flou artistique tout ça!

Bon courage avec ta nounou!

Ce sont les syndicats de quelle académie qui t'ont dit que t'avais pas droit au temps partiel?

Posté(e)

le val d oise.

en fait selon eux je ne pourrai avoir un temsp partiel que lorsque je serai titularisée, ce qui sera décalé à cause de mon congé mater à l an prochain. peut etre que pour toi ta titularisation sera quand même effective au 1er septembre et que c est pr cela que tu peux??.....

ceci dit ils m ont conseillé de faire ma demande quand même, je n ai rien à perdre! .)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part jamais vu de PE2 à temps partiel.... ça me parait difficilement compatible en plus...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors les mamans, comment s'est passée cette riche année ? :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Pouvez-vous me dire comment s'est passée cette année?

En fait, je suis également enceinte, je dois accoucher mi janvier. Je commence à stresser en sachant les absences que je vais avoir... Y a t-il forcément prolongation?

Merci pour vos réponses!!!