Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il y a forcément prolongation car nous n'avons droit qu'à 36 jours d'arrêt sur cette année, tu les dépasseras forcément avec tes congés :wink:

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tcharloutte

10

• Poupou26

9

• julie2606

5

• babinours

4

Posté(e)

Ouai je m'en doutais... Mon mari est muté à 600 bornes l'été prochain, moi obligée de rester ici, je sens que l'année prochaine va être super... :cry:

Posté(e)

Prolongation ou non, tu aurais dû rester ici en T1 car les PES ne peuvent pas faire de demande d'ineat/exeat il me semble...Mais l'année suivante (passage de T1 à T2) tu pourras faire la demande. Sa mutation ne tombe pas bien en effet :sad: mais ta prolongation ne change rien au final...

Posté(e)

Ah bon je ne savais pas qu'on pouvait pas faire la demande! Bon bé voilà, je vais déprimer maintenant! lol

Posté(e)

Désolée :wub: En fait j'ai des collègues PES qui voulaient demander et n'ont pas pu au final, donc je suppose que c'est partout pareil :idontno: Renseigne toi quand même dès le début de l'année pour être sûre car il y a tellement de différences de formation déjà entre tous les départements, alors tu pourrais pour ça avoir une bonne surprise :clover: (mais bon ne mise pas trop d'espoirs dessus, avec nos hormones les déceptions prennent plus d'ampleur ^^ )

Posté(e)

En effet ça dépend des départements, parce qu'on nous avait dit que les stagiaires ne pouvaient prétendre aux ineat/exeat, mais que dans le doute les syndicats conseillaient de faire un dossier tout de même.

Au final, sur le site du syndicat il est écrit que les ineat/exeat de PES n'ont pas été étudiés lors des commissions, mais dans ma classe, deux l'ont obtenu alors qui ne tente rien n'a rien ! :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah, alors espérons! Par contre, je n'y connais pas grand chose... quand et à qui demander pour faire un dossier?

Posté(e)

Ah, alors espérons! Par contre, je n'y connais pas grand chose... quand et à qui demander pour faire un dossier?

Les circulaires sortent après le résultat des permutations informatisées (vers mars), il faut faire ton dossier à ce moment-là, les dates butoirs varient selon les départements. :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais une question pour celles qui ont été en congé maternité l'année dernière: Comment s'est passée votre titularisation?

Avez-vous eu la visite de l'inspecteur?

Êtes-vous titularisées au 1er septembre ou à la fin de votre prolongation?

Je serais en congé maternité après les vacances de février et là je suis déjà en arrêt maladie pour contractions alors je me pose des questions (et je stresse un peu) pour l'année prochaine.

Merci

Marie

Posté(e)

J'étais en congé mat lfin octobre et j'ai repris en fevrier. sans congés patho, sans absence, j ai ete titularisé le 1er septembre.

L inspectrice est venue me voir fin mai et cela s'est bien passée.

Par contre, j'ai tout fait pour ne jamais etre absente pour etre sur de ne pas avoir de report d'un an

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Bon moi je ne pourrais pas faire comme toi... J'ai été arrêtée un mois avant noël et là ils m'ont dit que je ne reprendrais surement pas avant mon congé maternité qui commence aux vacances de Février.

est-ce que quelqu'un est dans mon cas?

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens d'avoir le concours et je serai donc PES à la rentrée. avec mon compagnon nous avons décidé de mettre un bébé en route! seulement j'ai quelques questions à ce sujet: j'ai bien compris que les jours de congés maternités sont reportés sur l'année suivante pour la titularisation mais en ce qui concerne le salaire??... comment ça marche? cela change-t-il quelque chose à mon salaire si je suis arrêtée 4 mois (de février à avril par exemple), ou plus??... où puis-je me renseignée?

merci de vos réponses!

alix