Aller au contenu

L'épreuve d'anglais à Laval (académie de Nantes)


lys

Messages recommandés

Bonjour,

je passe dans deux jours l'oral d'anglais et je suis assez stressée car je ne sais pas trop comment cela se passe. Excusez moi si ma question vous paraît "simpliste" mais je suis perdue... Quelqu'un peut-il m'expliquer en 2-3 mots??!! Je sais qu'il faut écouter une cassette mais... à part ça???

Aussi, si ovus avez des sujets ou des questions proposées...

Merci à ceux qui pourront m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe à Laval jeudi après midi!!

Alors tu as 10 min de préparation sur un sujet de didactique. en fait il s'agit souvent d'une page de manuel que tu dois analyser et tu as des questions du types : quel cycle, quelle classe, les pré-requis, comment mettre en place une séance avec le doc et les prolongements...

Tu te retrouves alors devant le jury et ça commence par l'écoute. Tu as 2 écoutes et juste après tu dois résumer ce que tu as compris puis donner ton opinion... essaie de prendre des notes car tu n'as pas le temps de rédiger!!! si tu n'as pas tenu le temps prévu le jury te guide et te pose des questions!!!

Ensuite, tu fais ton exposé sur la dida...

Voilà en gros ce que je peux te dire

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé l'épreuve à Strasbourg. J'ai eu une K7 sur le végétarianisme, j'ai compris ms le sujet ne m'a pas trop "branchée"... J'ai eu 2-3 questions dont mon avis.

Ensuite la partie péda s'est bien passée je pense (presque aucune question!!), il y a 1/4 de préparation. Il s'agissait d'une page de manuel sur la nourriture.

D'autres messages ont été envoyés à ce sujet, va sur la loupe et tape "oral anglais", tu devrais trouver.

Pour des exemples de sujets, tu as ceux d'aix-marseille, voilà le lien :

http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/services/diec/cerpe_2003/cerp/cerp.html

Tu peux aussi aller voir sur les autres forums comme "groupes de travail" par exemple, je crois que qqes personnes proposent des corrections possibles...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...