Aller au contenu

Lieu pour l'aide perso


isabelle95

Messages recommandés

Coucou,

Je cherche un texte ou précision que peut-être certains pourront me donner. MAD puis ZIL en début d'année je suis maintenant sur un poste jusqu'à la fin de l'année (plus en statut ZIL) je faisais mon aide perso sur une école. Bien que je sois sur une nouvelle école jusqu'à la fin de l'année je dois toujours effectuer cette aide sur l'école de départ .. C'est archi compliqué je vais à la circ fin de semaine pour en discuter, et voulais savoir s'il y avait des documents officiels là dessus. Le souci c'est que je suis obligée de me calquer sur ce que cette école avait décidé et qui ne me convient pas (j'ai déjà du mal à faire mes heures, elles arrêtent l'aide une semaine avant les vacances scolaires je voulais faire une semaine de plus mais non pas possible ...) Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je cherche un texte ou précision que peut-être certains pourront me donner. MAD puis ZIL en début d'année je suis maintenant sur un poste jusqu'à la fin de l'année (plus en statut ZIL) je faisais mon aide perso sur une école. Bien que je sois sur une nouvelle école jusqu'à la fin de l'année je dois toujours effectuer cette aide sur l'école de départ .. C'est archi compliqué je vais à la circ fin de semaine pour en discuter, et voulais savoir s'il y avait des documents officiels là dessus. Le souci c'est que je suis obligée de me calquer sur ce que cette école avait décidé et qui ne me convient pas (j'ai déjà du mal à faire mes heures, elles arrêtent l'aide une semaine avant les vacances scolaires je voulais faire une semaine de plus mais non pas possible ...) Merci pour vos infos.

Ce que tu veux c'est de textes officiels régissant l'aide perso des ZIl, c'est ça ?

Je n'ai pas ça sous la main, je ne suis même pas certaine que ça existe... à mon avis il doit exister un texte qui dit que tout PE doit faire ses heures, mais pas plus. Les détails doivent être gérés par les circo...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dois effectuer l'aide sur l'école de début d'année alors que tu es en poste ans une autre école jusqu'à la fin de l'année... tu dois assurer l'aide perso du PE que tu remplaces, par conséquent tu ne peux plus faire l'aide perso sur l'autre école, qui elle a ses propres enseignants pour l'aide perso... pas de raison que tu y retournes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse en fait l'inspectrice estime que l'école de début d'année a besoin d'être renforcée, mon école actuelle a donc perdu un poste d'ap car la pe que je remplace depuis la rentrée de Toussaint est partie en retraite et faisait bien son ap dans l'école où je suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Donc si c'est le soir par exemple, tu te dépêches de boucler ta classe, tu sautes dans ta voiture pour aller à l'autre école faire ton aide perso ?! Il n'y a même pas besoin de texte là... seulement d'un peu de bon sens. C'est totalement idiot de t'obliger de faire ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Donc si c'est le soir par exemple, tu te dépêches de boucler ta classe, tu sautes dans ta voiture pour aller à l'autre école faire ton aide perso ?! Il n'y a même pas besoin de texte là... seulement d'un peu de bon sens. C'est totalement idiot de t'obliger de faire ça.

Voui obligée même de lâcher une étude pour ça, je gare même ma voiture dans le bon sens pour gagner 2 minutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans le texte concernant nos obligations de service, il est écrit pour les ZIL qu'ils doivent faire leurs heures dans l'école où ils font le remplacement.

Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008

Personnels enseignants du premier degré

Obligations de service des personnels enseignants du premier degré

II - Particularités concernant les obligations de service des enseignants du premier degré

2. Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s'effectuent les remplacements.Un décompte régulier sous le contrôle de l'inspecteur de circonscription permettra de s'assurer de la réalisation des cent-huit heures annuelles.

Donc logiquement tu dois faire l'aide personnalisée dans ton école actuelle... non?

sylna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans le texte concernant nos obligations de service, il est écrit pour les ZIL qu'ils doivent faire leurs heures dans l'école où ils font le remplacement.

Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008

Personnels enseignants du premier degré

Obligations de service des personnels enseignants du premier degré

II - Particularités concernant les obligations de service des enseignants du premier degré

2. Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s'effectuent les remplacements.Un décompte régulier sous le contrôle de l'inspecteur de circonscription permettra de s'assurer de la réalisation des cent-huit heures annuelles.

Donc logiquement tu dois faire l'aide personnalisée dans ton école actuelle... non?

sylna

Merci Sylna j'imprime les refs du BO, j'ai eu l'occasion d'en parler avec quelqu'un du syndicat, il m'a dit que c'était inacceptable et la porte ouverte à tout et n'importe quoi, si cela ne se règle pas il m'a demandé de les rappeller. J'espère que cela va se résoudre avec l'entretien prévu à la circ. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les news : ça va pas du tout :sad: , j'ai vu les 2 cpC à midi qui ont bien entendu la difficulté de dépendre d'une école qui n'est pas la mienne, avec des contraintes sur ces ateliers que je n'ai pas choisies, ma fatigue de devoir courir entre les 2.La nécessité de pouvoir m'intégrer dans une nouvelle équipe (j'y suis seulement depuis la rentrée de toussaint)on n'a pas de salle des maîtres alors les concerts c'est bien pour se voir... Mais j'ai eu un mail pour m'informer ce soir que l'inspectrice veut que je continue là-bas ... J'ai une concert dans mon école mercredi, mais il m'est demandé d'aller passer un moment sur l'autre école à leur concert pour l'organisation des ateliers !!! J'suis vraiment fatiguée, blasée et pas les moyens financiers de me passer pour la prochaine période d'une étude comme j'ai du le faire sur cette période car 1 des 3 ateliers que je fais a été refusé le midi... Quelqu'un est il dans cette situation invraisemblable??? et comme quand je demande de faire mes ap jusqu'au vacances alors que l'équipe a décidé de s'arrêter une semaine avant, que donc moi non plus j'ai pas droit :wub: j'aurai jamais mes heures, Ca fait quoi ? Merci si vous avez la réponse car c'est ce qui va se passer puisque je demande à faire plus pour avoir mon quota et pas possible (MDR). Bon week end quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, personne pour me dire l'incidence si on a pas ses heures d'aide perso à la fin de l'année?? Retrait de salaire ou pas? Quoique vu la situation je devrai pouvoir comptabiliser mon trajet en temps effectué ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cette situation est carrément aberrante.

Combien de temps mets-tu pour faire le trajet d'une école à une autre?

A quelle heure commence l'aide personnalisé?

Combien as-tu déjà fait d'heures d'aide personnalisée depuis le début de l'année?

Si j'étais à ta place, je n'arriverai jamais à l'heure à l'aide personnalisée, en prétextant avoir dû voir un parent d'élève par exemple... car après tout cela fait également partie de nos heures dues...

Et qu'en pensent les collègues de l'école dans laquelle tu fais l'aide?

As-tu pris contact avec un syndicat?

sylna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut vraiment sortir de cette situation.

Je ne saurais pas répondre à ta question sur les heures à faire en Aide perso. Mais j'espère bien que ton IEN n'oserait même pas te faire le moindre reproche vue ce qu'il te fait endurer !!! :mad:

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire, je connais encore mal notre "administration". Peut-être en allant voir plus haut que l'IEN de circonscription : l'inspecteur d'académie. Lui exposer le souci, lui demander si ton IEN a bien le droit de te demander ça (sachant que d'après les textes, il n'en a pas le droit).

Mais si la situation est vraiment inconfortable pour toi, défends toi ! Nous n'avons pas à accepter des choses aussi st*pides.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...