annecri2b Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 comment se passent vos visites avec vos formateurs piufm ?
Nine92 Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 On a des visites de piufm?! j'ai eu une première visite d'une DEA (directrice école d'application) mais je ne pense pas qu'une autre personne viendra...
SEBDELUC Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Lundi dernier viste d'une PIUFM qui n'a pas su trop quoi me dire Je n'ai malheureusement pas retenu beaucoup de choses alors que je comptais sur sa visite En plus elle est arrivée à 8h50 au lieu de 8h30 (début des cours) Elle a griffonnée 2 - 3 trucs sur une feuille de brouillon et m'a retardé en fin de récré (les élèves sont restés 10 minutes dehors à faire la queue dans le froid) En revanche ce lundi (ce matin), mon Maître Formateur est venu me voir. J'ai pu avoir grace à lui plein de pistes à exploiter et de nombreux conseils organisationnels Certe il ne s'attarde pas à te dire que ça va (on a que les 20 minutes de récré de 10h à 10h20) mais pointe directement ce que j'ai à corriger (quand il ne dit rien de positif c'est que ça va, c'est implicit :-P) De plus il est arrivé à 8h20 (10 minutes avant les cours)et il est reparti dès la fin de la récré Ce soir j'ai reçu un compte rendu de 4 pages avec: - ce qu'il n'a pas pu me dire lors de l'entretien - ce qu'il a dit lors de l'entretien - un résumé du déroulement de mes séances En bref, c'est le jour et la nuit entre ces 2 visites malgré que ma PIUFM était très sympathique On peut voir facilement la différence entre la théorie (Prof de sciences en IUFM) et la pratique (MF en CM2)
annecri2b Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 moi aussi ,déçue de la visite de mon formateur il a repris le déroulé de la matinée qu'il a observé , c'était bien trop descriptif et je n'ai malheureusement pas noté de rééls conseils concrets qui puissent m'aider au quotidien ... mon bilan perso c'est surtout que je ne sais pas trop comment aider des enfants en grandes difficultés , des enfants non francophones et je trouve mes élèves bien trop bruyants et agités ... Bon courage à tous
titou0607 Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai eu quelques conseils de mon formateur, mais pour être passé du CM2 en mater, ce qui me manque vraiment c'est de ne pas avoir pu observer des petites classes. Mes élèves sont très bruyants aussi, et certains refusent de se mettre au travail. Dur dur... Visite prochaine de la piumf. je suis preneuse de conseils!! bon courage, dans 4 semaines les vacances!
Nine92 Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Je ne comprends toujours pas! nous avons aussi des visites de piufm? je ne suis pas au courant...
annecri2b Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Posté(e) 25 novembre 2010 Je ne comprends toujours pas! nous avons aussi des visites de piufm? je ne suis pas au courant... oui oui environ 6 visites du formateur et 3 du piumf
ManuKa Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Sommes-nous prévenus pour les visites du PIUFM ?
noba73 Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Oui,le planning pour cette période nous a été mailé il y a un moment...
annecri2b Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Posté(e) 26 novembre 2010 tu peux me faire suivre ce mail stp je l'ai pas eu manuka ;moi ce sont directement le formateur et la piufm qui me contactent par mail directement pour me donner la date des visites
noba73 Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Oops, j'ai écrit trop vite ! On a aussi reçu des mails de nos formateurs ou piufm, donc il n'y a que les noms de "leurs" stagiaires...
bambino123 Posté(e) 8 janvier 2011 Posté(e) 8 janvier 2011 bonjour a tous j'espère que votre stage se passe bien. je passe pour vous poser une question : avez vous reçu votre convocation précisant votre nouvelle affectation pour le 21 janvier comme cela était prévu parce que moi toujours rien ?????? merci à vous, et bonne continuation
Messages recommandés