CDROM Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour Quelles activités prévoyez vous pour les élèves qui terminent en avance ? Pour l'instant je ne sais pas trop (à part lecture plaisir, les élèves choisissent un livre dans la bibilothèque de classe, coloriages)
goyavana Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour Quelles activités prévoyez vous pour les élèves qui terminent en avance ? Pour l'instant je ne sais pas trop (à part lecture plaisir, les élèves choisissent un livre dans la bibilothèque de classe, coloriages) Mes élèves ont des fiches de travail en français et maths ( un peu plus ludiques ) , rangés dans une pochette spécifique. Ils la prennent quand ils ont vraiment terminé tous leurs exercices, à condition de choisir quelque chose en lien avec ce que nous sommes entrain de travailler. Une fois terminées, ils me les remettent, je les corrige ( chaque fin de semaine) et je leur rends. Parmi ces fiches, il peut y avoir des coloriages magiques, des mots croisés, des jeux de français divers, des jeux de calcul, des reproductions de figure sur quadrillage, etc...
Lodie87 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Lorsqu'ils ont fini le travail en cours, mes élèves ont le droit : de lire un livre, de dessiner librement, de prendre des fiches du classeur d'autonomie. Dans ce classeur, il y a notamment des sudokus, des mots croisés, des jeux mathématiques et de logique, des fiches de construction au compas et des modèles d'écritures.
kirimilia Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 idem ma "pochette autonomie" comporte des exercices complémentaires, des jeux (coloriages magiques, sudoku,...) et des fiches complémentaires pour aller plus loin (sciences, géo,...) je les corrige aussi rapidement
monya Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Quelles activités prévoyez vous pour les élèves qui terminent en avance ? Pour l'instant je ne sais pas trop (à part lecture plaisir, les élèves choisissent un livre dans la bibilothèque de classe, coloriages) Quel niveau as tu ? Ici limitation de photocopies donc je ne leur donne que quelques exercices de consolidation sur fiche ; sinon, ils peuvent lire (j'emprunte une dizaine de livres sur le thème et le type d'écrit qu'on est entrain d'étudier, ils peuvent ensuite me donner leur avis), illustrer un chant ou une poésie, préparer une fiche de lecture, résoudre une enquête Lafouine, rédiger une production d'écrit (merci à charivari et à son rally écriture),...
mamiebrossard Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 lecture, puzzle, mots croisés, mandalas, dessins libres, fiches de géométrie ...
Messages recommandés