titikitten Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, Je suis en train de préparer mes évals pour le premier trimestre, et pour les faire, je reprends les compétences du BO qui sont sur mon livret. Mais voilà que j'ai quelques interrogations: 1) dans la partie "écriture", on évalue la compétence suivante : écrire, sans erreur, sous la dictée, des phrases ou un court texte. Mais on retrouve cette même compétence dans la partie "orthographe". Maintenant, je me dis que je n'aurais peut-être pas du la faire apparaître 2 fois sur le livret. Si ça m'interpelle, ça risque d'interpeller les parents aussi... vous en pensez quoi? J'évalue la compétence et je l'écris 2 fois sur le livret? 2) en "géométrie", je voulais évaluer la compétence "reproduire une figure sur quadrillage" et "se déplacer sur un quadrillage", mais elle n'apparait pas au bo. Chose que je n'avais pas vérifié avant. Il y a seulement la compétence concernant les cases et noeud d'un quadrillage. Comment faites-vous? Edit: j'ajoute un autre questionnement --> en grammaire, quelle différence entre "savoir reconnaitre un verbe" et "identifier le verbe et son sujet" ???
titikitten Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 Ah oui, ça me parait logique Akwabon, merci! Et pour le reste, personne peut m'aider à y voir plus clair?
karene Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Je me suis posé les mêmes questions. Des redondances pas très claires. J'en ai comprises certaines cette année en accédant à Maestro où souvent c'est la distinction Cp CE1. J'ai donc regardé celles dont tu parles. Bah les deux sont bien ciblées Ce1. Je pense que je ne ferai qu'une seule éval et que la compétence appraitra dans le livret deux fois. En cas de questions, je pense que je dirai que je suis le BO en expliquant que la même compétence intervient sur deux champs disciplinaires. Du coup, elle apparait deux fois. Si c'est toi qui fait ton livret, tu peux aussi en supprimer une. Pour la géométrie , ne te tracasses pas, tu indique le code pour les noeuds et cases. Le code pour le déplacement, tu ne l'indique pas dans le livret. Si on te demande , tu expliques que tu as évalué mais que c'est au programme du CE2 mais que les enfants étaient capables d'y accéder et que tu trouvais dommage de ne pas leur apprendre. En espérant t'aider
titikitten Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) 18 novembre 2010 Je me suis posé les mêmes questions. Des redondances pas très claires. J'en ai comprises certaines cette année en accédant à Maestro où souvent c'est la distinction Cp CE1. J'ai donc regardé celles dont tu parles. Bah les deux sont bien ciblées Ce1. Je pense que je ne ferai qu'une seule éval et que la compétence appraitra dans le livret deux fois. En cas de questions, je pense que je dirai que je suis le BO en expliquant que la même compétence intervient sur deux champs disciplinaires. Du coup, elle apparait deux fois. Si c'est toi qui fait ton livret, tu peux aussi en supprimer une. Pour la géométrie , ne te tracasses pas, tu indique le code pour les noeuds et cases. Le code pour le déplacement, tu ne l'indique pas dans le livret. Si on te demande , tu expliques que tu as évalué mais que c'est au programme du CE2 mais que les enfants étaient capables d'y accéder et que tu trouvais dommage de ne pas leur apprendre. En espérant t'aider Merci Karene!! En effet, c'est moi qui fait le livret. L'année dernière en CE1, il y avait un "truc" assez étrange que je ne peux pas appeler livret. A moins que les cases "grammaire", "conjugaison", "orthographe", etc... contenant une note sur 10 ou 20 peut être considérer comme tel... bref En tout cas, c'est plus clair! J'évaluerai une compétence que je ferai apparaître 2 fois tout simplement. Pour la géométrie, c'est vrai que je trouve ça dommage de ne pas faire certaines choses qui n'apparaissent pas au bo, surtout que ça passe bien... j'évaluerai pour moi. Merci!
Messages recommandés