Aller au contenu

plan type oral EPS


Mike

Messages recommandés

J'avais vu il y quelque temps sur le forum qqn qui proposait un plan pour l'exposé de l'oral d'EPS mais impossible à retrouver... :(

Quelqu'un aurait ça ? :huh:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Voici ce que tu dois faire, généralement c'est en 2 parties: une assez général où tu traites de l'APS, l'autre de ta consigne, ton activité dans cette APS.

Pour vous permettre d'y voir plus clair, notre prof nous a récapitulé le genre d'énoncé auxquels on va avoir droit

Questionnement commun à tous les sujets:

- identifier l'activité concernée par cette tâche.

- précisez les ressources que cette activité mobilise prioritairment.

- précisez ce que la pratique de cette activité dans le cadre de l'EPS est susceptible d'apporter aux élèves (ses enjeux de formation).

- replacez cette activité dans sa famille d'APS (et dans les classifications qui vous semblent pertinentes du point de vue de l'EPS).

Puis,

Questionnement de type 1:

- identifiez les variables de la tâche et exploitez en une dont vous justifierez le choix en fonction soit de l'objectif visé, soit de l'âge des enfants, soit de leur niveau de pratique.

Questionnement de type 2:

- à partir d'une analyse comparative des 2 documents, identifiez ce qui les différencie sur le plan des étapes d'apprentissage et situez les, classez les dans le cadre d'une progression d'apprentissage.

Questionnement de type 3:

- pour un niveau de classe que vous choisirez, définissez l'objectif de la tâche que vous proposerez et justifiez les éléments de sa mise en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...