Aller au contenu

conjugaison

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je voulais avoir votre avis, j'ai cherché mais pas trouvé!

Je me demandais s'il était bien de donner un tableau de conjugaison d'une page avec tous les verbes des IO et tous les temps dès le début ou au fur et à mesure.... Je trouverai bien de tout leur donner mais est-ce qu'ils ne vont pas s'embrouiller. Et faut-il quand même donner une leçon à côté pour chaque temps??

Posté(e)

Bonjour, Je voulais avoir votre avis, j'ai cherché mais pas trouvé!

Je me demandais s'il était bien de donner un tableau de conjugaison d'une page avec tous les verbes des IO et tous les temps dès le début ou au fur et à mesure.... Je trouverai bien de tout leur donner mais est-ce qu'ils ne vont pas s'embrouiller. Et faut-il quand même donner une leçon à côté pour chaque temps??

Moi je fais comme ça aussi, une feuille avec tous les verbes, on les colorie et les apprend au fur et à mesure.

Leçon en plus? oui surement une petite pour expliquer que tous les autres verbes du 1er, 2ème groupe se forment comme les exemples.

Mais j'ai trouvé plus pratique de faire une fiche générale, d'ailleurs je fais la même adaptée aux CM, je trouve que c'est un outil pratique tant qu'on ne les connait pas parfaitement ou quand on veut les réviser. Moi ça m'aurait plu d'en avoir un élève :wink:

Franchement ils ne regardent pas vraiment les autres temps tant qu'ils ne sont pas coloriés...

Posté(e)

Merci pour votre réponse!

Posté(e)

pas mal ça... colorier ce que l'on voit.. je vais y penser et donc leur donner tout plutôt qu'au compte goutte!!!!

merci

Posté(e)

Ca y est donner aujourd'hui!! Ils ont colorié le présent du verbe du 1er groupe!! il en reste des cases...!