marionnette13 Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, je suis T1 et rased sans formation, on m'a demandé de travailler avec des élèves de CE2 et de CM1 sur la compréhension, pour l'instant j'ai travaillé en activité décrochées à partir de texte simples en lecture puzzle ou en menlevant certains paragraphes mais je ne suis pas trés satisfaite et j'aimerais trvailler de façon plus ludique sur cette compétence. Auriez-vous des idées à me suggérer ? Merci
anneso Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Lire / lier chez retz Strategies pour lire au quotidien (sceren)
celine Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 si tu peux, lis ça, tout y est: la lecture
Kahlan Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Je conseille la méthode Lector et Lectrix très intéressante sur le sujet. J'ai aussi des fiches sur mon blog à la manière de Lector et Lectrix où à partir d'un texte simple les enfants doivent dessiner leur représentation mentale. Bonne lecture !
marionnette13 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) 22 novembre 2010 Merci pour vos réponses ! je vais aller voir tout ça !!!
Messages recommandés