Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

notre inspecteur vient de faire une méga réunion pour nous demander d'évaluer les compétences des élèves selon deux choix : acquis ou non acquis (exit en cours d'acquisition et les notes)

on n' évalue que les capacités et non les connaissances ( leçons ).

De plus, il faut établir, pour chaque capacité, quelques critères d'évaluation établis avec les élèves pendant la classe.

exemple : " les élèves, comment faire pour savoir faire ......? On doit faire ceci, puis cela,et enfin ça..." Et à partir de leurs réponses, on définit les critères d'évaluation. :glare: la compétence est acquise quand l'élève réussit tous les critères.

Je suis sortie de la complètement abattue. C'est confus dans ma tête. j'ai bien compris le principe en théorie, mais en pratique c'est la brasse. Mes collègues sont dans le même état que moi. en plus je me fais inspecter cette année.

Alors s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

ouah... le gris il connait pas ton inspecteur???

soit noir, soit blanc? mais c'est tout simplement risqué je dirais... les élèves vont jamais se retrouver là-dedans. En plus il faut réussir tous les critères? Tu peux pas choisir définir les acquisitions en fonction des critères? En fait ,dire si un critère est acquis ou pas, l'autre idem...déjà çà serait un peu moins dur à avaler...

Posté(e)

ouah... le gris il connait pas ton inspecteur???

soit noir, soit blanc? mais c'est tout simplement risqué je dirais... les élèves vont jamais se retrouver là-dedans. En plus il faut réussir tous les critères? Tu peux pas choisir définir les acquisitions en fonction des critères? En fait ,dire si un critère est acquis ou pas, l'autre idem...déjà çà serait un peu moins dur à avaler...

tu as tout compris. C'est une méga galère et je patauge dans la choucroute.

Posté(e)

Ca m'a pris 20 mn chrono pour mes 25 CM2, et je n'ai jamais eu la moindre réclamation. Bien entendu, je n'ai fait aucun test particulier, ce qui aurait été une perte de temps épouvantable, et en plus aurait posé le problème de la "frontière" entre A et NA. J'avais décidé, au cas où qui que ce soit viendrait me chercher des poux dans la tête, de me retrancher derrière le fait qu'entre "acquis" et "non acquis" il y avait des nuances. Je n'en ai pas eu besoin. L'inspecteur était content parce que les cases étaient remplies, le collège a réceptionné mes petites cases et les a immédiatement classées dans la pile "trucs inutiles à conserver", et je n'ai jamais eu aucun retour dessus.

+1

De toute façon, personne n'ira jamais regarder ces petites croix inutiles, donc ne te casses pas la tête! :wink:

Posté(e)

Liaison CM2-sixième, le livret de compétences débarque en 2010.

instit de CM2 "bah nous, ça fait des années, qu'on vous remplit ça pour la 6ème!"

regard de l'assistance : :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: Ah bon?

Voilà, tout est dit.

Posté(e)

Liaison CM2-sixième, le livret de compétences débarque en 2010.

instit de CM2 "bah nous, ça fait des années, qu'on vous remplit ça pour la 6ème!"

regard de l'assistance : :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: Ah bon?

Voilà, tout est dit.

J'ai eu la même réflexion lors de cette réunion il y a deux ans :blink:

Posté(e)

merci pour votre soutien c'est sympa de ne pas se sentir seule.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...