dadoue Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 bonjour, notre inspecteur vient de faire une méga réunion pour nous demander d'évaluer les compétences des élèves selon deux choix : acquis ou non acquis (exit en cours d'acquisition et les notes) on n' évalue que les capacités et non les connaissances ( leçons ). De plus, il faut établir, pour chaque capacité, quelques critères d'évaluation établis avec les élèves pendant la classe. exemple : " les élèves, comment faire pour savoir faire ......? On doit faire ceci, puis cela,et enfin ça..." Et à partir de leurs réponses, on définit les critères d'évaluation. la compétence est acquise quand l'élève réussit tous les critères. Je suis sortie de la complètement abattue. C'est confus dans ma tête. j'ai bien compris le principe en théorie, mais en pratique c'est la brasse. Mes collègues sont dans le même état que moi. en plus je me fais inspecter cette année. Alors s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, je suis preneuse. Merci
dadoue Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 UPS ! j'ai oublié . J'ai un ce2/cm1
loloetben Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 ouah... le gris il connait pas ton inspecteur??? soit noir, soit blanc? mais c'est tout simplement risqué je dirais... les élèves vont jamais se retrouver là-dedans. En plus il faut réussir tous les critères? Tu peux pas choisir définir les acquisitions en fonction des critères? En fait ,dire si un critère est acquis ou pas, l'autre idem...déjà çà serait un peu moins dur à avaler...
dadoue Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) 18 novembre 2010 ouah... le gris il connait pas ton inspecteur??? soit noir, soit blanc? mais c'est tout simplement risqué je dirais... les élèves vont jamais se retrouver là-dedans. En plus il faut réussir tous les critères? Tu peux pas choisir définir les acquisitions en fonction des critères? En fait ,dire si un critère est acquis ou pas, l'autre idem...déjà çà serait un peu moins dur à avaler... tu as tout compris. C'est une méga galère et je patauge dans la choucroute.
Gribouillette Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Ca m'a pris 20 mn chrono pour mes 25 CM2, et je n'ai jamais eu la moindre réclamation. Bien entendu, je n'ai fait aucun test particulier, ce qui aurait été une perte de temps épouvantable, et en plus aurait posé le problème de la "frontière" entre A et NA. J'avais décidé, au cas où qui que ce soit viendrait me chercher des poux dans la tête, de me retrancher derrière le fait qu'entre "acquis" et "non acquis" il y avait des nuances. Je n'en ai pas eu besoin. L'inspecteur était content parce que les cases étaient remplies, le collège a réceptionné mes petites cases et les a immédiatement classées dans la pile "trucs inutiles à conserver", et je n'ai jamais eu aucun retour dessus. +1 De toute façon, personne n'ira jamais regarder ces petites croix inutiles, donc ne te casses pas la tête!
Zaubette Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Liaison CM2-sixième, le livret de compétences débarque en 2010. instit de CM2 "bah nous, ça fait des années, qu'on vous remplit ça pour la 6ème!" regard de l'assistance : :blink: :blink: Ah bon? Voilà, tout est dit.
stl Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Liaison CM2-sixième, le livret de compétences débarque en 2010. instit de CM2 "bah nous, ça fait des années, qu'on vous remplit ça pour la 6ème!" regard de l'assistance : :blink: :blink: Ah bon? Voilà, tout est dit. J'ai eu la même réflexion lors de cette réunion il y a deux ans
dadoue Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 merci pour votre soutien c'est sympa de ne pas se sentir seule.
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