Didou972 Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Posté(e) 9 décembre 2010 Les images, où les as tu acheté? Winks pokemon etc....
hamster Posté(e) 10 décembre 2010 Posté(e) 10 décembre 2010 Tu peux les trouver sur le net, les imprimer et plastifier...
Kimmy Kim Posté(e) 9 octobre 2017 Posté(e) 9 octobre 2017 J'ai un petit peu le même souci... Les transitions entre 2 matières sont toujours assez compliquées. Je félicite avant tout "Bravo à untel qui a déjà sorti son cahier, et bravo à untel qui est à sa place et silencieux" plutôt que de sanctionner les enfants debout. Comme les enfants souhaitent être félicités, ils vont d'eux même adopter le comportement félicité. J'ai aussi trouvé la technique du triangle : j'ai un triangle musical avec moi, j'ai instauré un code pour éviter de parler fort voire de crier pour le retour au silence. 1 coup de triangle, les enfants se taisent jusqu'à la fin du son du triangle, puis je reprends en chuchotant. 3 coups de triangle un peu espacés : chacun revient à sa place et fait silence. Ça me facilite assez la tâche et m'évite de crier. Je fais aussi des exercices de recentration après le retour des récréation avec respiration en conscience (ou juste avant une évaluation)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant