Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ma période alphas était sensée se terminer à la Toussaint mais j'ai envie de poursuivre l'aventure tout en conciliant un monde à lire, méthode assez lourde en soi.

Comment faites-vous au niveau de l'affichage des sons?

Exemple pour le son [ou] : Affiche alphas avec l'histoire et l'illustration de Mr o et Melle u dans la grande roue et le loup ou bien affiche de la route avec juste les alphas o, u rajoutés?

Je suis indécise!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

ma période alphas était sensée se terminer à la Toussaint mais j'ai envie de poursuivre l'aventure tout en conciliant un monde à lire, méthode assez lourde en soi.

Comment faites-vous au niveau de l'affichage des sons?

Exemple pour le son [ou] : Affiche alphas avec l'histoire et l'illustration de Mr o et Melle u dans la grande roue et le loup ou bien affiche de la route avec juste les alphas o, u rajoutés?

Je suis indécise!

Merci pour vos réponses

Moi je ferais uniquement avec les alphas. Avec mes CE1, nous poursuivons, ou reprenons, certaines règles d'orthographe avec les alphas et cela fonctionne très bien. Ce sont LEURS REFERENTS et certains me demandent encore aujourd'hui si les alphas existent vraiment ou non. Ils ont un lien très fort avec les alphas. Je pense donc que ce serait dommage de les laisser tomber au profit des référents "artificiels" d'Un monde à lire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou !

Alors steph où en es-tu ?

J'ai enfin récupéré mes classeurs de cp. Fais-moi un signe.