Patoune974 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour à tous. J'espère poster dans le bon forum. Voilà, je vous expose mon problème. Tout d'abord, je ne suis pas directrice. En fait, certains des collègues de l'école et moi même voulons organiser un spectacle où les enfants danseraient et chanteraient devant les parents. Mais l'idée ne fait pas l'unanimité avec l'équipe pédagogique. Mais les parents sont demandeurs, et nous nous sommes donc dit que nous pouvions organiser cela hors temps scolaire. Alors, je me demandais au niveau légal, administratif, comment ça se passe ? A qui doit-on demander l'autorisation pour occuper les locaux hors temps scolaire ? Qui est responsable des enfants ? Nous ou les parents ? Quelle différence y'a-t-il avec l'organisation d'un spectacle pendant le temps scolaire ? J'espère que vous pourrez m'éclairer. Je vous remercie d'avance.
aurelielehavre Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Il faut demander à l'autorisation à la mairie pour l'utilisation des locaux. Quant à la responsabilité, cela doit être les parents (comme lors d'une kermesse). Je pense que si sur le mot, tu précises que tu n'auras en charge les enfants que lors du spectacle et qu'avant et après, ce sont les parents qui en sont responsables, c'est une décharge en cas d'accident. Par contre, je crois bien que la directrice doit donner son accord sinon c'est fichu...
Goëllette Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Sauf si ça a changé, cela ne peut pas se passer sans l'autorisation de la directrice, qui sera responsable, donc c'est normal. Pour que ce soit les parents, si ma mémoire est bonne, il faut qu'ils soient organisés en association, et que ce soit cette association qui organise cette manifestation. Lui en avez-vous parlé, d'ailleurs ? Avez-vous juste évoqué l'idée, ou bien avez-vous fait l'inventaire des tenants et des aboutissants, afin de mieux cerner les responsabilités qui seront les vôtres ? N'avez-vous pas la possibilité de faire ce spectacle dans un autre lieu ? Ce type de problème est régulièrement évoqué ici au moment des lotos et des fêtes d'écoles. Fais une recherche.
Messages recommandés