lizaza Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour à tous, Dans TOUTES les Académies, (sauf à Créteil, mais cela peut d'expliquer peut être par le seuil d'admissibilité qui est très bas...)), le nombre d'admissibles est au moins égal, ou supérieur, ou très supérieur, à 2 fois le nombre de postes offerts. Sur Bordeaux, le nombre de postes offerts est de 105, il devrait donc y avoir au moins 210 admissibles.... Or, il n'y en a que 190 (188 ou 189 d'après ce que j'ai lu dans certains posts)... Il manquerait donc au moins 20 admissibles sur la liste... Le seuil d'admissibilité officiel n'est pas bas : 11,375.....donc ils auraient pu prendre largement 20 admissibles de plus... Alors, quelle explication ???? Je pense à cette bonne vingtaine de candidats qui devraient être sur la liste des admissibles....et qui n'y sont pas... Ne sont-ils pas en droit de réclamer l'EGALITE par rapport aux autres académies, et demander à Bordeaux d'établir une liste d'admissibles au moins égale à 2 fois le nombre de postes offerts, comme l'ont fait toutes les autres académies ?
Allie67 Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, En droit de réclamer... Euh... Ils peuvent réclamer, oui, mais ça ne servirait à rien car, et c'est l'explication, chaque académie fixe son seuil d'admissibilité, son nombre d'admissibles. Il n'y a que le nombre de postes et donc d'admis qui n'est pas de leur ressort. Merci la suppression des postes... L'académie leur répondra très probablement que s'ils ne sont pas contents, ils peuvent le passer l'an prochain dans une autre académie.
Louan Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Oui ça m'a étonné aussi ( mais bon ça m'arrange vue que je suis admissible..) Je ne pense pas que tu puisses demander quoi que ce soit!! Ils ont fait leur choix et ne reviendront sûrement pas dessus. Ceci dit ca m'intéresse aussi de savoir pourquoi cette exception bordelaise? Si qq a l'info..
lizaza Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Posté(e) 18 novembre 2010 Je ne suis pas concernée puisque j'ai été admise il y a bien longtemps (en 1987 )....mais cette "exception" bordelaise, comme le dit Louan me révolte...Parce que je connais des jeunes qui sont concernés... Et parce que je suis PE en poste, je sais qu'il y a des problèmes de budget dans l'Académie, comme dans beaucoup d'autres me direz-vous... Je pourrais vous en donner de multiples exemples vécus au quotidien, mais bon c'est pas le sujet.... Or l'organisation des oraux coûte cher... Pourtant les autres académies ont réussi à garder ce seuil d'admissibilité à au moins 2 fois le nombre de postes offerts...Mais pas Bordeaux.. Est-ce qu'on peut accepter qu'à Bordeaux une liste d'admissibles ait été réduite au nom d'impératifs budgétaires ? ( si tel est le cas...) Alors que les autres académies, qui ont probablement les mêmes problèmes, ont respecté cet usage de 2 admissibles pour un poste offert ? Face à ce genre de situations, c'est sûr, on peut courber l'échine, se résigner - parce que la conjoncture est à la résignation- se dire "Ça sert à rien de râler"....Parce que la génération qui passe le CRPE en ce moment s'en prend plein la g..... On peut aussi résister, ou, tout au moins, demander des comptes...... Et des exemples de "résistances" qui ont fait bouger les choses dans le bon sens, y'en a plein !
AubergineFelee Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Peut-être y'a-t-il eu des notes éliminatoires ?? En tous cas, aucun texte ne prévoit un nombre d'admissibles, donc, je ne pense pas qu'un quelconque recours soit possible ...
ecaetera Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 c est trop tard de toute façon. les supposés admissibles ont eu leur note ou sauront qu ils font partie "des 20 en+". Ce n est plus possible de les intégrer car cela posera le problème de ceux qui connaissent leur note pr passer à l oral ensuite. Dc il y aura une plainte pour ça etc etc etc...
Louan Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 c est trop tard de toute façon. les supposés admissibles ont eu leur note ou sauront qu ils font partie "des 20 en+". Ce n est plus possible de les intégrer car cela posera le problème de ceux qui connaissent leur note pr passer à l oral ensuite. Dc il y aura une plainte pour ça etc etc etc... Hey! Alors qu'en est-il pour toi tu es admissible ou pas?
lizaza Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Posté(e) 19 novembre 2010 c est trop tard de toute façon. les supposés admissibles ont eu leur note ou sauront qu ils font partie "des 20 en+". Ce n est plus possible de les intégrer car cela posera le problème de ceux qui connaissent leur note pr passer à l oral ensuite. Dc il y aura une plainte pour ça etc etc etc... Qui va se plaindre ? Ceux qui sont sur la liste officielle et qui n'ont pas leur note ? Quel intérêt ? Puisque ceux qui réclameraient ont des notes inférieures aux leurs... J'en ai parlé avec un délégué syndical : il me dit qu'il est possible de demander des explications, voire des comptes -c'est le cas de le dire !- au Rectorat... Je ne vais pas le faire car je ne suis pas directement concernée, mais que ceux qui sont directement concernés le fassent : rien n'est jamais perdu : "Qui ne tente rien n'a rien..."
liline57 Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 c est trop tard de toute façon. les supposés admissibles ont eu leur note ou sauront qu ils font partie "des 20 en+". Ce n est plus possible de les intégrer car cela posera le problème de ceux qui connaissent leur note pr passer à l oral ensuite. Dc il y aura une plainte pour ça etc etc etc... Qui va se plaindre ? Ceux qui sont sur la liste officielle et qui n'ont pas leur note ? Quel intérêt ? Puisque ceux qui réclameraient ont des notes inférieures aux leurs... J'en ai parlé avec un délégué syndical : il me dit qu'il est possible de demander des explications, voire des comptes -c'est le cas de le dire !- au Rectorat... Je ne vais pas le faire car je ne suis pas directement concernée, mais que ceux qui sont directement concernés le fassent : rien n'est jamais perdu : "Qui ne tente rien n'a rien..." Ceux qui connaissent leurs notes (donc les derniers admissibles) et souhaitent les remonter en repassant les écrits ?
laupas33 Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 bonsoir à tous, je viens de lire tous les messages plus haut. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis en colère cette année car je suis concernée par cette vingtaine de postes en moins. Il me manque 0,25 point pour être admissible. S'ils avaient pris le nombre d'admissibles attendus, j'étais certainement dedans. Quoi faire ? Je vais demander une ré évalutation de mes copies. Je suis décidée. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? la procédure est inscrite au dos de la feuille de notes (que j'ai reçue cette semaine) Merci
Louan Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Je ne peux rien faire pour toi mais juste te donner un conseil... En 2009 j'ai passé le concours à Montpellier. J'ai été aux oraux. Pour etre admis, il fallait 199 points, j'en ai eu 198.5. 0.5 point!! J'ai tout essayé, appeler le rectorat etc... mais rien n'y a fait. Malheureusement il n'y a pas gd chose à faire. Pourtant je me disais : ils vont ouvrir une liste complémentaire, il y aura des désistements etc.. mais rien. Donc au final j'étais enocre plus déçue car j'y croyais... Je ne dis pas ça pour te démoraliser mais juste pr pas que tu sois déçue.. Après tout, ils font ce qu'ils veulent! Il n'est stipulé nul part qu'il faut 2 candidats pour 1 poste... Tu peux essayer mais n'aie pas trop l'espoir d'un résultat positif, c'est mon conseil. En tout cas bon courage à toi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant