Aller au contenu

Problème nombre admissibles sur Bordeaux


lizaza

Messages recommandés

Qui ne tente rien ... etc

Par contre, c'est loin d'être une exception puisque dans certaines académies (pour un concours spécial ou interne je ne sais plus) j'ai vu qu'il y avait + de postes proposés que d'admissibles.

Good luck :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

Arriver si près du but, c'est démoralisant.

En attendant je vais être embauchée comme EVS auprès d'un enfant handicapé. Histoire aussi de garder un pied dans une école pour repréparer le concours.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Je découvre avec stupeur (mais pas étonnée en fait) ce post, c'est n'importe quoi!! Moi non plus je ne suis pas admissible mais de....beaucoup!!!

Laupas, tu devrai faire une réclamation, un truc bien officiel sur le nombre d'admissibles.

Tu es AVS où?

Je suis evs, ça permet en effet de garde un pied dans le métier, mais alors vive la précarité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et je suis tombée sur ce post. Je peux peut-être fournir une explication. J'étais dans le même cas que certains d'entre vous l'an dernier, il me manquait, 0.25 point pour être admissible et il n'y avait pas non plus le même nombre d'admissible que l'année précédente (ils étaient moins que le double). Ils avaient à nouveau diminué. L'IUFM nous a expliqué ce qu'il se passe dans ces cas là. Il suffit que trop de monde loupe de 0.25 par exemple, pour qu'au final il n'en accepte aucun car autrement cela ferait plus que doubler le nombre d'admissibles. Du coup, ils prennent le seuil au-dessus. Après, de manière générale, il faut se dire et je me suis consolée comme ça que lorsque l'on est admissible juste, on a très peu de chance d'être admis au bout.... je dis bien de manière générale, cela peut se produire, mais c'est ce que nous ont expliqué nos profs.

Voilà donc parfois c'est dur à accepter et je crois que louper de si peu c'est plus dur que de louper de beaucoup mais dites vous que au moins, vous êtes pas là par hasard, il faut pousser un peu plus et que l'an prochain ce sera peut être la bonne (même si je sais qu'il n'y pas de règle).

Après cela étant, il s'agit d'un concours, et comme tous les concours, les résultats sont parfois très arbitraires et ne peuvent contenter tout le monde.

En tout cas il faut pas lâcher ni se décourager même si aujourd'hui avec toutes ces réformes et suppressions de postes c'est difficile. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille (concours privé) nous sommes à peine 80 admissibles pour 85 postes... Du coup, selon l'IFP, il n'y aura surement qu'une quarantaine d'admis. Le nombre de postes ne veut, dans ce cass plus rien dire... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille (concours privé) nous sommes à peine 80 admissibles pour 85 postes... Du coup, selon l'IFP, il n'y aura surement qu'une quarantaine d'admis. Le nombre de postes ne veut, dans ce cass plus rien dire... :glare:

???

Je suis à l'ifp et je n'ai jamais entendu dire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...