Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir combien de temps dure vos seéances d'eps en cycle 2.

Mon souci c'est que j'ai une classe de CE1 et qu'en général je fais 45-1h d'EPS or sur mon emploi du temps c'est écrit 1H30 tel jour. Or je n'arrive jamais à repscter cet horaire. Mais je vais me faire visiter par le conseiller en EPS donc j'aurais voulu savoir si une séance d'1h30 ce n'est pas trop long pour des gamins. (sachant qu'en plus la salle de sport est dans l'école)

Posté(e)

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir combien de temps dure vos seéances d'eps en cycle 2.

Mon souci c'est que j'ai une classe de CE1 et qu'en général je fais 45-1h d'EPS or sur mon emploi du temps c'est écrit 1H30 tel jour. Or je n'arrive jamais à repscter cet horaire. Mais je vais me faire visiter par le conseiller en EPS donc j'aurais voulu savoir si une séance d'1h30 ce n'est pas trop long pour des gamins. (sachant qu'en plus la salle de sport est dans l'école)

Personnellement, je trouve qu'1h30 c'est beaucoup.

Moi, c'est marqué 45 minutes sur mon EDT, et en vrai, j'en fait plutôt 30 minutes.

Et ça me suffit largement! :D

Posté(e)

Mais comment je fais alors pour ma visite ?

Posté(e)

Mais comment je fais alors pour ma visite ?

Tu lui dis justement que tu t'es rendue compte que c'est trop long et que tu es donc passée à 45 minutes?

(Ou que les 2 fois 1h30, c'est pour faire bien sur le papier, genre tu respectes les horaires de sport et tout, mais qu'en vrai comme tout le monde, tu n'as pas le temps, et tu préfères te concentrer sur l'essentiel, à savoir français / maths. :devil_2:

Mais là, c'est quitte ou double, tu risques de te faire lyncher... :wink: )

Posté(e)

Bon je vais lui dire que je suis passée à 45 minutes. j'espère que ça va passer.

Merci

Posté(e)

1h30 ? pour une séance ? WOW ... même en cycle 3, ça me semble long ...

L'honnêteté de dire que tu avais visé trop long me semble plus raisonnable :wink: Ce qui montre que tu respectes aussi les attitudes des élèves ...