Aller au contenu

Livres admission 2011


florance

Messages recommandés

J'ai acheté les sciences de chez Hatier (mon point faible au concours passé) et franchement si vous aviez celui de l'an passé, n'en faites pas l'acquisition...

Il y a les volcans et séismes mais ils sont téléchargeables sur leur site, il y a les Les déchets: réduire, réutiliser, recycler en plus mais c'est 5 pages...

Par contre, il y a des entrainements comme pour le concours avec docs et questions.

J'ai également pris le Nathan maths. Je le trouve bien construit, pour chaque notion il y a les savoirs et des exercices d'entrainement. Puis 2 sujets complets. Pour une matheuse comme moi !! les corrigés sont clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ponpon80

    6

  • moana1

    5

  • Carburantbio

    2

  • florance

    2

J'ai acheté les Nathans en Français et histoire géo, je commence a peine à m'y plonger et premiere remarque, pas de méthodo en français pour distinguer la synthèese, l'analyse et le commentaire, des sujets de synthèse à chaque chapitre ! une analyse à la fin mais aucun commentaire .... je suis déçue ^^

J'ai pris le hachette pour les sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR à tous!

J'ai pu lire dans plusieurs posts qu'il y avait chez HATIER le nouveau chapitre sur les seismes et les volcans disponible au téléchargement...

Quelqu'un l'a t'il trouvé????

JE n'ai pu trouver et télécharger que "conduites à risque"...

Qu'en est t'il?

Merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour travailler les maths, je conseille les COPIRELEM.

Se sont des livres, il en existe un pour chaque année du concours avec tout les sujets de toutes les académies qui sont corrigés, ainsi que de nombreux exercices donnés dans les IUFM. Il n'y a pas de cours mais les corrigés sont vraiment bien fait, ils sont disponibles sur les sites d'occasions comme ebay ou priceminister ou en commande sur le site de l'irem http://www.univ-irem.fr/spip.php?rubrique12

Pour réviser les sciences, les fiches hachette sont très bien faites (Sciences et technologie collection Hachette), ils comportent des fiches synthétiques et claires, et les chapitres sur les volcans et séismes y figuraient déjà l'an passé. Il m'a beaucoup aidé dans mes révisons.

J'ai aussi regardé les DVD de C'est pas sorcier notamment pour l'astronomie, il en existe aussi sur les séismes, le corps humain et ils sont très bien fait. Cette émission qui passait sur france 3 propose des explications avec beaucoup de maquettes, cela permet de bien tout visualiser.

Il y a aussi le Vuibert qui reprend tout le cours en francais, maths, histoire et sciences, c'est assez condensé mais bien fait et permet de pourvoir réviser tout le programme avec un seul ouvrage.

Enfin en francais je recommande le Hachette, il y a des sujets corrigés et le cours est bien expliqué, il est très clair.

Voilà bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurai un cours sur les déchets et les volcans car je ne souhaite pas racheter un livre juste pour ça. Je viens de commander le hatier en français car il y a un grosse partie sur la grammaire, le lexique et l'orthographe. Moi aussi je n'ai trouvé que la prévention des conduites à risques sur le site hatier.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurai un cours sur les déchets et les volcans car je ne souhaite pas racheter un livre juste pour ça. Je viens de commander le hatier en français car il y a un grosse partie sur la grammaire, le lexique et l'orthographe. Moi aussi je n'ai trouvé que la prévention des conduites à risques sur le site hatier.

Merci d'avance

Kram,

je t'ai envoyé un MP parce que le fichier ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour tous ceux qui veulent limiter les dépenses concernant les sciences et les risques, voici un site très bien fait :

http://www.prim.net/#

Vous passez la vidéo d'intro et il y a des fiches sur plusieurs thématiques. Les volcans, les séismes, etc. se trouvent dans la rubrique "risques majeurs" (la première).

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai vu en ligne que les livres de Vuibert étaient sorti, je crois que ce sont les seuls pour le moment, est-ce que quelqu'un les a eu en main?

J'aimerais assez avoir de quoi réviser et ça m'embête d'attendre que Hachette ou Nathan sortent. J'ai choisi les mises en situation avec Forprof(pas les cours du samedi, budget, budget) et la première est en janvier apparemment, alors si j'arrive les mains dans les poches, ça ne va pas être très formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas vu mais attention ce ne sont que des exercices d'entraînement, pas des manuels de cours (j'ai la version écrits).

Les 1ers manuels réellement à sortir sont les hachette le 1er décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, tu es sûre? Pour le français et les maths, méthodologie et séquences corrigées, d'après ce que je peux voir. Mouais...

Je vais aller voir ça en librairie, histoire de me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sûre, il suffit de voir le titre (c'est dans la collection "je m'entraine" de vuibert, pas celle des livres de cours) et c'était pareil pour les écrits que j'ai, il y a bien la méthode expliquée dedans mais ce n'est que qqs pages.

Je ne dis pas que c'est pas bien attention, d'ailleurs je les prendrais peut-être, juste de ne pas les commander en pensant que c'est principalement du cours plus qqs exemples. Ca correspond en fait à des livres "d'annales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je pense avoir surtout besoin de méthodologie, je vais voir comment les livres se présentent. Mais dans les Hachette, quel va être le contenu? Je pensais que les livres pour l'oral se calqueraient tous .sur le concours, méthodologie et des exemples traités, et une partie sur les questions potentielles du jury.

Je pense qu'il vaut quand même mieux attendre la parution des Hachette, au moins pour comparer. Les Nathan sont prévus pour courant janvier je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...