Aller au contenu

Agressée par un élève et la politique de l'autruche


ThaToo

Messages recommandés

Le directeur de l'IME m'a dit de réfléchir si je voyais une sanction a appliqué,

Je n'ai rien contre lui, mais je ne comprends pas : c'est à toi de décider d'une sanction ? Non, tu es la victime... C'est à ton Inspecteur j'espère...

Bon courage :wub::wub::wub:

Tout à fait, l'idée d'être juge et parti ne semble pas appropriée.

Ce qu'a fait cet élève est très grave, ça ne peut se limiter à rester entre lui et toi (même avec un renvoi), mais la situation fait qu'une instance supérieure doit intervenir.

Tu as porté plainte : moi ça ne me choque pas, ça va dans ce sens. Si la plainte arrive au juge, celui-ci saura faire prendre conscience aux parents et à l'enfant de la gravité des gestes qui ont eu lieu, sans que ça aille très loin.

En tout cas, repose toi réellement avant de reprendre.

Je ne m'inquiète pas pour toi de ce côté là, tu parais très lucide quand à ton état de santé. Pour le moment cela ne t'est pas possible, mais quand le choc sera passé, tu pourras vraiment récupérer un état de santé plus serein, retourner à l'école et y continuer tes projets.

Plein de :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ThaToo

    34

  • rakoun

    11

  • mra

    7

  • huttec

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

:cry: Je suis également atterrée par l'absence de soutien de la hiérarchie

"Atterrée" mais nullement surprise je suppose ou plutôt j'espère car il est bon de bien connaître le milieu dans lequel on est amené à évoluer.

il était même content de rentrer chez lui où bien sûr les parents n'ont mis en place aucune sanction...

De pire en pire...

Quitte à ce que l'on me reproche,une fois encore, ma tendance au déterminisme social, je dirais que les chiens ne font pas des chats et que l'on ne se retrouve pas dans ce genre d'établissement par hasard.

Bon courage :wub::wub::wub:

Tout pareil naturellement. :wub:

Et la prochaine fois, pense à toi, avant d'empêcher ce genre d'individus de vouloir se tirer.

Avec un peu chance, il oubliera de regarder avant de traverser.

PS : Je signale pour AJ qu'il s'agit d'humour, bien entendu, car désormais, il faut le préciser. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je suis quelqu'un d'active, voire même hyperactive. Je bosse sans cesse normalement pour ma classe, et je suis pleine de projets. Là je mets stop mais bon j'ai du mal à supporter de prendre du retard avec les élèves de ma classe qui y sont pour rien. Ils sont d'ailleurs très remontés contre cet élève et j'ai bien peur qu'il y ai du règlement de compte à cause de ça la semaine prochaine...

Je vais être inspectée cette année et je devais faire les PPS de mes élèves sur le mois de décembre pour prévoir l'installation de ma classe dans l'école d'accueil en janvier, j'ai bien peur de mettre le projet en retard... Tout ça me met la pression car je ne m'en sens pas capable mais je culpabilise d'autant plus de ne pas en être capable ...

Ce que tu as vécu est difficile, mais ta combativité m'épate...

rakoun est de bon conseil, elle t'aide à renforcer ta combativité.

Tu as bien fait de venir raconter cet épisode affreux ici, cela te fait du bien d'en parler et tu deviens plus positive à chaque message.

Tu as toute mon admiration !!! :applause::hug:

Il faut absolument que tu réussisses à dormir, cela te donnera force et courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut que j'y retourne assez rapidement, un congé trop long ne ferait que reculer l'échéance rien de plus.

Mais je crois que 10 jours ne sont pas suffisant quand on voit qu'au bout de 5 jours je fonds encore en larme quand une coquillette tombe sur le sol au lieu d'aller dans mon assiette ... Je ne retournerai pas en classe en sachant que je suis trop fragile, ce sont des enfants fragiles qui ont besoin de stabilité et me voir pleurer ou affaiblie ne ferait qu'empirer les choses pour eux. Donc même si j'ai des projets à partager avec eux je pense qu'il vaut mieux que je sois sûre de pouvoir avoir un port de tête bien droit quand j'y retournerai.

Jusqu'ici nouvellement arrivée j'ai dû faire mes preuves car ce sont des enseignantes qui sont là depuis 25/30 ans et je remplace une qui était là à l'ouverture de l'IME et c'est avec plaisir que j'ai constaté que ma classe est devenu un modèle dans l'IME, ils savent être assis, respectent des règles, se déplacent en rang, etc et rien que pour continuer mon travail avec eux je sais que j'irai, mais de là à dire quand ...

J'essaie de me fixer l'objectif d'y retourner avant les vacances de Noël, tout en sachant que je suis en vacances le 22 ça me laisse un peu de temps pour essayer de me reprendre.

Mais je veux surtout être sereine quand j'envisagerai mon retour ce qui est loin d'être le cas pour le moment, une sortie d'une matinée a été compensée par une après midi au lit car émotionnellement j'étais épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je suis quelqu'un d'active, voire même hyperactive. Je bosse sans cesse normalement pour ma classe, et je suis pleine de projets. Là je mets stop mais bon j'ai du mal à supporter de prendre du retard avec les élèves de ma classe qui y sont pour rien. Ils sont d'ailleurs très remontés contre cet élève et j'ai bien peur qu'il y ai du règlement de compte à cause de ça la semaine prochaine...

Je vais être inspectée cette année et je devais faire les PPS de mes élèves sur le mois de décembre pour prévoir l'installation de ma classe dans l'école d'accueil en janvier, j'ai bien peur de mettre le projet en retard... Tout ça me met la pression car je ne m'en sens pas capable mais je culpabilise d'autant plus de ne pas en être capable ...

Ce que tu as vécu est difficile, mais ta combativité m'épate...

rakoun est de bon conseil, elle t'aide à renforcer ta combativité.

Tu as bien fait de venir raconter cet épisode affreux ici, cela te fait du bien d'en parler et tu deviens plus positive à chaque message.

Tu as toute mon admiration !!! :applause::hug:

Il faut absolument que tu réussisses à dormir, cela te donnera force et courage...

Le problème de la combativité est que souvent on enfouie pour ne pas voir les choses et ça re-surgit d'un coup sans prévenir ... J'essaie de rester positive parce que si je ne le suis pas je peux directement songer à changer de métier je crois :/ et puis s'il y a un petit c** tous ne sont pas comme lui, donc ça vaut le coup pour ceux là.

Si je suis venue ici c'est parce qu'on m'a conseillée d'en parler à des collègues mais bon ils ne sont pas tous dispo à entendre mes soucis du moment, ils ont aussi des soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu es sortie une matinée... C'est déjà un grand pas! Demain ce sera encore une matinée et très rapidement une journée.

:smile:

En fait non je crois que je vais éviter de sortir là ... si à chaque fois ça me met dans un état pareil quand je rentre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors toute seule ou accompagnée? Il ne faut rien lâcher. Si une matinée c'était trop dur, alors tu raccourcis à 1h puis tu allonges les durées.

Fais-tu du sport? Ou as-tu auyre actvité qui te permet de t'évader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je t'envoie pleins de :wub: , Tu as l'air très courageuse, tu vas t'en sortir et montrer à cet élève que tu es plus forte que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors toute seule ou accompagnée? Il ne faut rien lâcher. Si une matinée c'était trop dur, alors tu raccourcis à 1h puis tu allonges les durées.

Fais-tu du sport? Ou as-tu auyre actvité qui te permet de t'évader?

Le sport j'en fais d'habitude mais là il ne peux pas m'aider, j'ai une atèle au bras droit et des hématomes assez gros et plutôt douloureux sur une de mes jambes et dans le dos ce qui rend mes mouvements douloureux et au final je finis par me coucher pour apaiser les douleurs ... Je ne poste pas de photos des bleurs ici ça risque de faire un peu musée des horreurs.

Demain mon conjoint m'a promis de m'accompagner pour les 2/3 courses que je dois faire pour un petit projet que j'ai en tête, en espérant que je trouverai le courage de me bouger pour le faire. Mais dans la semaine je suis seule à l'appartement et je sors seule vu qu'il travaille et ça c'est pas évident, de fait je vais uniquement dans des endroits où je me sens en sécurité: le médecin, chez une amie, je m'enferme dans ma voiture, dans mon appart et je surveille les regards des gens. Reste à voir combien de temps ça durera, mais rien que de pouvoir en parler ici ça me fait du bien, moi qui ne savais pas à qui le dire, là j'ai commencé à vider mon sac peut être que je dormirai mieux cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors toute seule ou accompagnée? Il ne faut rien lâcher. Si une matinée c'était trop dur, alors tu raccourcis à 1h puis tu allonges les durées.

Fais-tu du sport? Ou as-tu auyre actvité qui te permet de t'évader?

Le sport j'en fais d'habitude mais là il ne peux pas m'aider, j'ai une atèle au bras droit et des hématomes assez gros et plutôt douloureux sur une de mes jambes et dans le dos ce qui rend mes mouvements douloureux et au final je finis par me coucher pour apaiser les douleurs ... Je ne poste pas de photos des bleurs ici ça risque de faire un peu musée des horreurs.

Demain mon conjoint m'a promis de m'accompagner pour les 2/3 courses que je dois faire pour un petit projet que j'ai en tête, en espérant que je trouverai le courage de me bouger pour le faire. Mais dans la semaine je suis seule à l'appartement et je sors seule vu qu'il travaille et ça c'est pas évident, de fait je vais uniquement dans des endroits où je me sens en sécurité: le médecin, chez une amie, je m'enferme dans ma voiture, dans mon appart et je surveille les regards des gens. Reste à voir combien de temps ça durera, mais rien que de pouvoir en parler ici ça me fait du bien, moi qui ne savais pas à qui le dire, là j'ai commencé à vider mon sac peut être que je dormirai mieux cette nuit.

C'est bien que ton compagnon t'épaule! En plus, tu vas faire des courses pour un petit projet... tu es déjà de retour dans ton raisonnement :wink:

Continue à venir ici pour parler parler parler!

Je vais te laisser pour ce soir. Mais demain je repasse sur le forum et discuterai volontier avec toi! Les collègues c'est fait pour ça :D

Essaye de bien te reposer pour être en forme pour ta sortie de demain.

Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste revenir sur ce que tu as dit à propos de la MGEN : tu n'es pas mutualiste, certes ( moi non plus :wink: ) mais n'oublie pas que cette instance n'est pas qu'une mutuelle, c'est avant tout notre sécurité sociale ! Et à ce titre, elle a mis en place une cellule d'écoute pour tous les personnels en souffrance morale . N'hésite pas à faire appel à eux , ils sont aussi là pour ça !!!

Je te souhaite de reprendre très vite du poil de la bête :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...