Aller au contenu

Agressée par un élève et la politique de l'autruche


ThaToo

Messages recommandés

Merci beaucoup.

Je vais moi même aller me reposer un peu (avec l'aide de cachets pour le moment).

Reste à voir si demain je vais trouver le courage de sortir, c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ThaToo

    34

  • rakoun

    11

  • mra

    7

  • huttec

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Chère Tha Too, comme tous j'ai été choquée par ton histoire et encore plus par le manque de compassion de ta hiérarchie. C'est dans ces cas que j'apprécie d'être dans un petit département où tout le monde se connaît. Il y a 2 ans une collègue a été insultée, 2 jours après l'Inspecteur d'Académie m'appelé chez moi pour avoir son numéro pour l'appeler et lui apporter son soutien. Enfin bref.

Pour ta plainte, il y aura très certainement des suites mais la justice est lente.....

Je comprends ton sentiment de culpabilité vis à vis de tes élèves, mais ils ont l'air de beaucoup t'apprécier et comprendront sûrement que leur enseignante a besoin de temps pour guérir.

Prens grand soin de toi, et tous mes encouragements t'accompagnent.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Je suis également atterrée par l'absence de soutien de la hiérarchie

"Atterrée" mais nullement surprise je suppose ou plutôt j'espère car il est bon de bien connaître le milieu dans lequel on est amené à évoluer.

il était même content de rentrer chez lui où bien sûr les parents n'ont mis en place aucune sanction...

De pire en pire...

Quitte à ce que l'on me reproche,une fois encore, ma tendance au déterminisme social, je dirais que les chiens ne font pas des chats et que l'on ne se retrouve pas dans ce genre d'établissement par hasard.

Bon courage :wub::wub::wub:

Tout pareil naturellement. :wub:

Et la prochaine fois, pense à toi, avant d'empêcher ce genre d'individus de vouloir se tirer.

Avec un peu chance, il oubliera de regarder avant de traverser.

PS : Je signale pour AJ qu'il s'agit d'humour, bien entendu, car désormais, il faut le préciser. :wink:

Il y a environ dix ans je me suis pris un coup de barre en métal par un élève sur le tibia, j'ai encore la marque, tout ce que l'inspection a réussi à faire? Pression pour que je retire ma plainte alors que déjà le droit de partir après l'agression pour aller voir un toubib ou porter plainte m'avait été refusé

L'élève n'avait eu aucune sanction, sauf que, un mois après il est venu dans mon bureau avec une boite de "monchéri" en m'expliquant qu'il avait causé avec son père et que comme il avait pas été puni et que ça faisait un mois qu'il attendait sa punition il ne comprenais pas et qu'il espérait que j'acceptait ses excuses...No comment

L'an dernier j'ai reçu un projectile dans l'oeil (lancé par un élève à l'aide d'un élastique) et non seulement personne n'a jamais cherché à savoir qui donc m'avait lancé ça dans l'oeil, mais en plus moi comme j'ai eu des suites j'ai même pas eu le temps de porter plainte...Et je vois mal les gendarmes venir mener une enquête parce qu'une PE s'est pris un machin dans l'oeil

Ben le dossier EN, que dalle, MAIF du coup, comme l'EN a rien fait, ben que dalle, et c'est donc de ma poche que les sous vont venir pour payer les suppléments d'honoraires pour les consultations et l'opération

ALORS NE FAIS PAS COMME MOI, défends toi et n'y retourne pas si cela te pèse de trop: préserve ta santé, tu n'auras aucune reconnaissance, aucune valorisation d'aucune sorte, aucun soutien de nulle part (enfin si les collègues)

Et puis porte plainte: les suites à donner sont à propos d'un acte qui dépasse l'institution et cela participe, en plus du principe de réparation auquel tout citoyen qui s'est rendu coupable d'un acte délictueux ou criminel a droit.

Si tu veux discuter n'hésite pas, en mp, sur mon mail...

Bon, pis si j'ai cité Dhaïphi, c'est simplement parce que quand ça m'est arrivé j'ai demandé sur edp des paperasses pour m'aider dans mes démarches et il m'avait réconfortée en même temps qu'il m'avait fait voir aussi la réalité en face sur l'évènement..J'en profite pour dire merci

Et pour préciser que sans parler de déterminisme social ben en effet si les parents n'apportent pas de réponse ferme aux actes de leurs enfants, s'ils ne sont pas clairs sur certaines valeurs, c'est un des facteurs qui engendre ce genre de problèmes que l'on peut rencontrer

Après moi j'ai des gamins qui s'en sortent rudement bien vu ce qu'ils vivent à la maison...Mais ils ont eu des instits géniaux qui ont mis en oeuvre une aide tôt, ils ont quelquechose qui colle et fait u'ils veulent s'en sortir...

Et pis le coup de l'oeil à priori c'était pas un SEGPA, je tiens à le dire

Tout mon soutien :wub: Et surtout ne te dévalorise pas en te disant que tu n'es pas "capable" ou "faible": on ne va pas au boulot pour être en danger

Enfin, les deux évènements que je viens de raconter ne parviennent pas à rendre amers mes 16 ans en spé, car ce n'est rien à côté de ce que je vis avec mes élèves, mes collègues...Il arrive malheureusement des évènements dramatiques dans toutes les structures, pas forcément en spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut que j'y retourne assez rapidement, un congé trop long ne ferait que reculer l'échéance rien de plus.

Mais je crois que 10 jours ne sont pas suffisant quand on voit qu'au bout de 5 jours je fonds encore en larme quand une coquillette tombe sur le sol au lieu d'aller dans mon assiette ... Je ne retournerai pas en classe en sachant que je suis trop fragile, ce sont des enfants fragiles qui ont besoin de stabilité et me voir pleurer ou affaiblie ne ferait qu'empirer les choses pour eux. Donc même si j'ai des projets à partager avec eux je pense qu'il vaut mieux que je sois sûre de pouvoir avoir un port de tête bien droit quand j'y retournerai.

Jusqu'ici nouvellement arrivée j'ai dû faire mes preuves car ce sont des enseignantes qui sont là depuis 25/30 ans et je remplace une qui était là à l'ouverture de l'IME et c'est avec plaisir que j'ai constaté que ma classe est devenu un modèle dans l'IME, ils savent être assis, respectent des règles, se déplacent en rang, etc et rien que pour continuer mon travail avec eux je sais que j'irai, mais de là à dire quand ...

J'essaie de me fixer l'objectif d'y retourner avant les vacances de Noël, tout en sachant que je suis en vacances le 22 ça me laisse un peu de temps pour essayer de me reprendre.

Mais je veux surtout être sereine quand j'envisagerai mon retour ce qui est loin d'être le cas pour le moment, une sortie d'une matinée a été compensée par une après midi au lit car émotionnellement j'étais épuisée.

Tu forces mon admiration.

Encore tout mon soutien.Mais ne t'oublie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ dix ans je me suis pris un coup de barre en métal par un élève sur le tibia, j'ai encore la marque, tout ce que l'inspection a réussi à faire? Pression pour que je retire ma plainte alors que déjà le droit de partir après l'agression pour aller voir un toubib ou porter plainte m'avait été refusé

L'élève n'avait eu aucune sanction, sauf que, un mois après il est venu dans mon bureau avec une boite de "monchéri" en m'expliquant qu'il avait causé avec son père et que comme il avait pas été puni et que ça faisait un mois qu'il attendait sa punition il ne comprenais pas et qu'il espérait que j'acceptait ses excuses...No comment

L'an dernier j'ai reçu un projectile dans l'oeil (lancé par un élève à l'aide d'un élastique) et non seulement personne n'a jamais cherché à savoir qui donc m'avait lancé ça dans l'oeil, mais en plus moi comme j'ai eu des suites j'ai même pas eu le temps de porter plainte...Et je vois mal les gendarmes venir mener une enquête parce qu'une PE s'est pris un machin dans l'oeil

Ben le dossier EN, que dalle, MAIF du coup, comme l'EN a rien fait, ben que dalle, et c'est donc de ma poche que les sous vont venir pour payer les suppléments d'honoraires pour les consultations et l'opération

ALORS NE FAIS PAS COMME MOI, défends toi et n'y retourne pas si cela te pèse de trop: préserve ta santé, tu n'auras aucune reconnaissance, aucune valorisation d'aucune sorte, aucun soutien de nulle part (enfin si les collègues)

Et puis porte plainte: les suites à donner sont à propos d'un acte qui dépasse l'institution et cela participe, en plus du principe de réparation auquel tout citoyen qui s'est rendu coupable d'un acte délictueux ou criminel a droit.

Si tu veux discuter n'hésite pas, en mp, sur mon mail...

Bon, pis si j'ai cité Dhaïphi, c'est simplement parce que quand ça m'est arrivé j'ai demandé sur edp des paperasses pour m'aider dans mes démarches et il m'avait réconfortée en même temps qu'il m'avait fait voir aussi la réalité en face sur l'évènement..J'en profite pour dire merci

Et pour préciser que sans parler de déterminisme social ben en effet si les parents n'apportent pas de réponse ferme aux actes de leurs enfants, s'ils ne sont pas clairs sur certaines valeurs, c'est un des facteurs qui engendre ce genre de problèmes que l'on peut rencontrer

Après moi j'ai des gamins qui s'en sortent rudement bien vu ce qu'ils vivent à la maison...Mais ils ont eu des instits géniaux qui ont mis en oeuvre une aide tôt, ils ont quelquechose qui colle et fait u'ils veulent s'en sortir...

Et pis le coup de l'oeil à priori c'était pas un SEGPA, je tiens à le dire

Tout mon soutien :wub: Et surtout ne te dévalorise pas en te disant que tu n'es pas "capable" ou "faible": on ne va pas au boulot pour être en danger

Enfin, les deux évènements que je viens de raconter ne parviennent pas à rendre amers mes 16 ans en spé, car ce n'est rien à côté de ce que je vis avec mes élèves, mes collègues...Il arrive malheureusement des évènements dramatiques dans toutes les structures, pas forcément en spé

Moi je suis partie aussitôt l'incident noté dans le cahier de l'infirmerie avec descriptif des premiers éléments de blessures, le directeur de l'IME m'a faite raccompagner chez mon médecin par l'infirmière de l'établissement pour que je ne prenne pas le volant (j'aurai eu du mal entre les larmes et le poignet déformé /:) C'est mon directeur d'établissement qui a prévenu l'inspection en disant qu'ils avaient dû me conduire d'urgence chez le médecin, là l'inspection n'a rien eu à dire.

J'ai fait ma déclaration à l'EN et mon docteur a bien précisé sur le certificat médical : Traumatisme crânien, traumatisme du poignet droit avec déformation et patati et patata, traumatisme de la cuisse droite patati patata et psychotraumatisme. Elle m'a dit de le faire signer aussi par l'hôpital où je suis allée le jour même pour faire des radios. Donc normalement ils n'ont pas le choix ils doivent suivre ...

S'ils font pression pour que je retire ma plainte je leur demanderai où ils étaient la première semaine quand j'avais besoin qu'on m'éclaire ?

Est ce qu'ils se rendent compte que lorsqu'on subit une agression délibérée on est choquée et plus vraiment apte à prendre des décisions et encore moins apte à faire des démarches partout ? Quand j'ai appelé la MAIF j'étais en pleurs la pov' dame au bout du fil ne savait plus comment m'aider à la fin.

Donc je suis bien résolue à ne pas me laisser faire, je suis une professionnelle de l'enseignement qu'on utilise quand on veut faire bonne figure (aux portes ouvertes on m'envoie des parents d'enfants que je n'ai pas en classe, on me demande de faire de la pub via la presse etc) bah pour le coup ils vont devoir se rendre compte que je suis aussi humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie aussitôt l'incident noté dans le cahier de l'infirmerie avec descriptif des premiers éléments de blessures, le directeur de l'IME m'a faite raccompagner chez mon médecin par l'infirmière de l'établissement pour que je ne prenne pas le volant (j'aurai eu du mal entre les larmes et le poignet déformé /:) C'est mon directeur d'établissement qui a prévenu l'inspection en disant qu'ils avaient dû me conduire d'urgence chez le médecin, là l'inspection n'a rien eu à dire.

J'ai fait ma déclaration à l'EN et mon docteur a bien précisé sur le certificat médical : Traumatisme crânien, traumatisme du poignet droit avec déformation et patati et patata, traumatisme de la cuisse droite patati patata et psychotraumatisme. Elle m'a dit de le faire signer aussi par l'hôpital où je suis allée le jour même pour faire des radios. Donc normalement ils n'ont pas le choix ils doivent suivre ...

S'ils font pression pour que je retire ma plainte je leur demanderai où ils étaient la première semaine quand j'avais besoin qu'on m'éclaire ?

Est ce qu'ils se rendent compte que lorsqu'on subit une agression délibérée on est choquée et plus vraiment apte à prendre des décisions et encore moins apte à faire des démarches partout ? Quand j'ai appelé la MAIF j'étais en pleurs la pov' dame au bout du fil ne savait plus comment m'aider à la fin.

Donc je suis bien résolue à ne pas me laisser faire, je suis une professionnelle de l'enseignement qu'on utilise quand on veut faire bonne figure (aux portes ouvertes on m'envoie des parents d'enfants que je n'ai pas en classe, on me demande de faire de la pub via la presse etc) bah pour le coup ils vont devoir se rendre compte que je suis aussi humaine !

C'est formidable, tu es combattive, mais pas "hargneuse"...Tu as en outre le soutien de tes collègues, et ils ont réagit comme il fallait

je pense que "bientôt" :wub: tu auras la force nécessaire pour retourner en cours...mais je pense qu'il faudrait marquer le coup sur l'établissement

Je pense que si le directeur t'a demandé ce que tu voulais comme "sanction", ce n'est pas qu'il ignore qu'on ne peut être juge et partie, en effet quand tu portes plainte, l'avocat te demande ce que tu veux comme réparation, pour mesurer le "besoin" que la victime a pour se reconstruire

Il faut marquer le coup pour lui apprendre la loi, pour la défendre aux yeux des autres camarades, et pour la victime car tu dois retrouver ta "dignité" devant le groupe, pour ensuite tourner la page et point barre, on "passe à autre chose"...On n'oublie pas mais on a dit ce qu'on a à dire, fait ce qu'il y a à faire, et on continue le chemin ensemble...Ou pas

Allez, courage, et prends le temps..."bientôt" c'est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors toute seule ou accompagnée? Il ne faut rien lâcher. Si une matinée c'était trop dur, alors tu raccourcis à 1h puis tu allonges les durées.

Fais-tu du sport? Ou as-tu auyre actvité qui te permet de t'évader?

Le sport j'en fais d'habitude mais là il ne peux pas m'aider, j'ai une atèle au bras droit et des hématomes assez gros et plutôt douloureux sur une de mes jambes et dans le dos ce qui rend mes mouvements douloureux et au final je finis par me coucher pour apaiser les douleurs ... Je ne poste pas de photos des bleurs ici ça risque de faire un peu musée des horreurs.

Demain mon conjoint m'a promis de m'accompagner pour les 2/3 courses que je dois faire pour un petit projet que j'ai en tête, en espérant que je trouverai le courage de me bouger pour le faire. Mais dans la semaine je suis seule à l'appartement et je sors seule vu qu'il travaille et ça c'est pas évident, de fait je vais uniquement dans des endroits où je me sens en sécurité: le médecin, chez une amie, je m'enferme dans ma voiture, dans mon appart et je surveille les regards des gens. Reste à voir combien de temps ça durera, mais rien que de pouvoir en parler ici ça me fait du bien, moi qui ne savais pas à qui le dire, là j'ai commencé à vider mon sac peut être que je dormirai mieux cette nuit.

si tu es sociétaire à la MAIF tu as droit à une aide à domicile et une aide tout court: course ménage....et sincèrement fais le!! j'ai presque envie de dire profites en!

Je te trouve admirable de vouloir t'en sortir aussi vite et de vouloir y retourner:! je sais que j'en serais incapable!

En plus vu que c'est un "accident" de travail repose toi et demande un prolongement si ya besoin, tu n'as pas à te "tuer" au travail pour les autres.

Ta santé avant tout ! Meme si ça dure des mois, reprends le gout de sortir de voir les autres d'accepter les autres, prends le temps qu'il faut !

Concernant la hierarchie...crois moi ici pour un gros probleme on a mis 3 ans avant qu'elle réagisse à un probleme grave...et dans une autre école, un probleme très lourd psychologiquement à gérer poru nous enseignants, on nous a carrément demandé de changer d'école (ce que jai fait d'ailleurs) pour pouvoir étouffer l'affaire!!Donc la hierarchie oublie là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la MAIF y m'ont proposé une aide mais c'est tellement le bordel depuis une semaine que j'aurai presque honte de demander à quelqu'un de faire le ménage là dedans ... Même si l'idée de me débarrasser de cette tâche ne me déplait pas vu que de toute manière je ne fais que le strict minimum depuis une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range chez toi, maquille toi, fais toi belle, va faire un massage visage

bref ce que je veux dire: tu dois être bien dans ton intérieur car ça va t'aider à remonter, d'être dans un environnement sympa

Et prends soin de ton physique car c'est lui qui a pris en 1° donc il faut que tu le bichonnes, ça veut dire "je m'aime" (désolée je suis pas très psychologue alors je trouve pas mes mots)

le moral suivra pas si tu prends pas soin des éextérieurs" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis si t'as "presque honte" ben la personne tu l'aide un peu et tu lui paye le café après...Tu sais des fois c'est plus facile quand on est dans la m*** avec un étranger

ou alors tu demandes à une amie, ou un collègue, ou quelqu'un de ta famille mais faut que tu te sentes bien chez toi d'autant plus que tu y passes beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit ce n'est pas sale hein, c'est juste un gros bazar organisé mais bon je vais ranger ce week-end ça m'occupera. C'est juste que cette semaine je n'ai pas pris le soin de ranger chaque chose à sa place quand on l'utilisait. (pas quoi appeler l'équipe de "c'est du propre" loin de là ! ;)

M'occuper de moi est le thème principal de la thérapie que je suis depuis 2 ans donc là je dis joker et j'y penserai un peu plus tard.

Pour le moment j'ai prévu de rester chez moi pour le week-end ma sortie d'hier m'a tuée, je n'ai presque pas dormi pour changer et je pleurs encore pour un rien ... donc je m'occupe de l'appart ce week-end en alternant squattage de mon lit, de mon ordi et de mon aspirateur et lundi je ferai peut être l'effort de sortir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée encore très productive ... Rien.

Je dois revoir le médecin lundi pour réadapter le traitement, je ne dors toujours pas. Pour le moment ça passe sur l'accident de travail mais jusque quand les consultations liées à ça passeront-elles dessus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...