Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Lena,On ne sait pas si elle sera remplacée. Une autre collègue a été absente la semaine dernière mais elle n'a pas été remplacée alors on ne se fait pas trop d'illusions...

S'il est bien possible de se partager sa prime c'est cool. Merci pour l'info.

Ps: En reréfléchissant ça fait pas 45 mais 39 (j'ai encore en tête les effectifs des CM2 de l'an dernier, à savoir 30 par classe) mais bon tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo:

* pour la durée, oui je m'y tiens.

* pour le brouillon: je n'en fais pas faire, ce n'est pas dans la consigne. Attention cependant: le crayon à papier se gomme extrêmement mal sur ce papier recyclé-glacé. Mieux vaut faire rayer à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que je vais les faire passer également. Je m'attendais à des explications beaucoup plus carrées mais ce n'est pas le cas.

Les élèves doivent donc écrire seulement au crayon de bois? c'est pour éviter les ratures?

Si un élève est absent, vous faites comment? Il repasse, il ne passe plus les suivantes?

Par contre, pour l'affichage, c'est interdit ce qui me parait logique. C'est écrit en page 1: "avant chaque exercice ou au cours de l'exercice". S'assurer qu'une horloge est visible. Aucune autre indication ne doit être donnée.

En tout cas, je le comprends comme ça même si "donnée" peut avoir plusieurs sens. :wink:

Bon courage à vous tous et surtout à nos élèves! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que je vais les faire passer également. Je m'attendais à des explications beaucoup plus carrées mais ce n'est pas le cas.

Les élèves doivent donc écrire seulement au crayon de bois? c'est pour éviter les ratures?

Si un élève est absent, vous faites comment? Il repasse, il ne passe plus les suivantes?

Par contre, pour l'affichage, c'est interdit ce qui me parait logique. C'est écrit en page 1: "avant chaque exercice ou au cours de l'exercice". S'assurer qu'une horloge est visible. Aucune autre indication ne doit être donnée.

En tout cas, je le comprends comme ça même si "donnée" peut avoir plusieurs sens. :wink:

Bon courage à vous tous et surtout à nos élèves! :glare:

Pour répondre à ta question, un élève absent ne repasse pas les épreuves, il y a un code absent pour ceux qui n'ont pas passé les épreuves. Par contre s'il est là les autres jours, il passe les items comme les autres.

Pour ce qui est du temps, je leur laisse juste le temps indiqué, j'ai pas envie de passer 3 heures à leur faire passer des évaluations auxquelles je ne crois surtout que j'ai 16 CM1 avec lesquels j'ai entamé de grosses notions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que...

Comment noteriez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ?

j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction...

Désolée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ?

j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction...

Désolée..

Je n'ai pas eu ce cas là, mais j'aurais mis 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que...

Comment noteriez-vous ?

Merci.

Je mettrais également 9.

Cette année, j'ai décidé de respecter le code de correction. Après tout, ces éval ne te servent pas à remplir les livrets scolaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que...

Comment noteriez-vous ?

Merci.

Bonsoir, la consigne de correction ne précise pas ce cas-là : je coderais 1.

MAis effectivement, le fait de souligner un COD erroné montre que la notion est mal comprise.

Je viens de terminer la correction de le partie français et je trouve que les consignes de correction sont particulièrement mal fichues en lecture, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ?

j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction...

Désolée..

Je n'ai pas eu ce cas là, mais j'aurais mis 9.

je pense que j'aurais également mis 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...