Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Merci pour les précisions matérielles comme le papier calque ! Je suis preneuse de toute information supplémentaire me permettant de m'organiser avec mes collègues. Nous sommes 3 classes de CM2, il va falloir aller acheter du calque !

En ce qui me concerne, j'aurai samedi matin les livrets et les consignes de passation.

Et la dictée est-elle identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne de la même façon dans le public ou le privé.

MarieLucy, ta remarque ne me vexe pas, j'ai six niveaux chaque jour de l'année, c'est déjà assez compliqué à gérer sans qu'on me casse les pieds avec ces évaluations. Je prends donc cette prime comme un dédommagement du casse-tête que représente l'organisation des cinq autres niveaux pendant ces évaluations :sleep: . Et effectivement c'est à la fois rapide à corriger et à faire remonter quand on a que 1 ou 4 (oui gros boum cette année lol) CM2.

Ouh la la oui je comprends, 6 niveaux, je l'ai vécu en stage, je te tire mon chapeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la note reçue ce jour de mon IEN concerant les évals CM2:

"Les compétences, travaillées et revues régulièrement tout au long du cycle 3, sont évaluées dès janvier pour organiser le soutien nécessaire avant juin (différenciation en classe, aides personnalisées, stages vacances…)"; :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 3 classes de CM2, il va falloir aller acheter du calque !

ou pas...

Perso, je ne m'en chargerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter les éval. Alors il n'y a rien indiqué concernant les affichages, nous devons leur fourni du calque (encore faut-il en avoir, ils nous le remboursent?) et, summum: il y a des exercices en français qui sont les mêmes que l'année passée, d'autres en maths où ils ont changé la consigne mais en gardant les même valeurs et encore d'autres qui sont ceux de l'année d'avant, je rêve!

Et même un exercice imprimé chez nous sur la couverture!

ils ne se sont pas foulés....

Extrait de la note reçue ce jour de mon IEN concerant les évals CM2:

"Les compétences, travaillées et revues régulièrement tout au long du cycle 3, sont évaluées dès janvier pour organiser le soutien nécessaire avant juin (différenciation en classe, aides personnalisées, stages vacances…)"; :blink: :blink: :blink:déjà entendu dès la première année de mise en place. l'an dernier quand j'ai été inspectée l'inspectrice m'a même demandé ce que j'avais changé dans mes prog entre les deux années....:glare:

je n'ai même pas encore récupéré les livrets mais j'ai reçu ça comme mail : première erreur du livret du maître

Erreur dans le livret de l'enseignant Une lacune a été relevée dans le livret de l'enseignant, à la page 30, exercice 18 (en mathématiques).

Dans la phrase "chacun des côtés du triangle a une longueur double du triangle figurant sur votre cahier. Vous avez six minutes", il manque les mots "d'un côté" entre "double" et "du triangle"

Il faut donc dire :

"chacun des côtés du triangle a une longueur double d'un côté du triangle figurant sur votre cahier. Vous avez six minutes"

ou lire ce qui figure dans le cahier élève :

"chacun de ses côtés a une longueur double dun côté du triangle figurant sur ton cahier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette formulation vous semble claire ?!?

Ah bon, il n'y a pas que moi qui m'y suis repris à plein de fois pour trouver un sens à cette phrase ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il n'y a pas que moi qui m'y suis repris à plein de fois pour trouver un sens à cette phrase

S'ils voulaient une reproduction "échelle 2", il suffisait de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, leur réponse est tout aussi floue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais faire passer les évaluations nationales pour la première fois. Ayant trois niveaux, je n'en ai parlé que très brièvement à la réunion de rentrée.J'aimerais savoir si vous informez les parents du déroulement des évaluations. Si oui, avez-vous un modèle de mot ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter les éval. Alors il n'y a rien indiqué concernant les affichages, nous devons leur fourni du calque (encore faut-il en avoir, ils nous le remboursent?) et, summum: il y a des exercices en français qui sont les mêmes que l'année passée, d'autres en maths où ils ont changé la consigne mais en gardant les même valeurs et encore d'autres qui sont ceux de l'année d'avant, je rêve!

Et même un exercice imprimé chez nous sur la couverture!

Chez nous, ça va être sympa car l'inspection avait demandé aux enseignants de CM1 de faire passer les évals de CM2 en fin d'année dernière et donc, ils ont déjà fait certains exos et la comparaison entre le CM1 et le CM2 pourra clairement être faite (même si elle peut l'être sur quasiment toutes les compétences !). Si les élèves s'en rendent compte et qu'on doit gérer les parents qui voudront les résultats de juin 2010 et janvier 2011, ça va être sympa !

Je sens le lynchage de PE (mais bon, côté parents ou côté inspection ?) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vais faire passer les évaluations nationales pour la première fois. Ayant trois niveaux, je n'en ai parlé que très brièvement à la réunion de rentrée.J'aimerais savoir si vous informez les parents du déroulement des évaluations. Si oui, avez-vous un modèle de mot ? Merci d'avance.

"Les élèves passeront les évaluations nationales en français et en mathématiques pendant la semaine du 17 au 24 janvier. Les résultats de votre enfant vous seront communiqués (lors d'une réunion, d'une rencontre...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...