mariekans Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour, quelqu'un a-t-il trouvé un site où on peut voir ces évaluations pour cette année ? Non pas pour faire travailler avant !!! je précise. Car s'il faut en plus du matériel un epu particulier, autant le savoir afin de tout préparer !! Le calque peut en effet manquer ... Alors si quelqu'un a quelques infos, Merci !!!
Lainyg Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 MarieLucy, ta remarque ne me vexe pas, j'ai six niveaux chaque jour de l'année, c'est déjà assez compliqué à gérer sans qu'on me casse les pieds avec ces évaluations. Je prends donc cette prime comme un dédommagement du casse-tête que représente l'organisation des cinq autres niveaux pendant ces évaluations . Et effectivement c'est à la fois rapide à corriger et à faire remonter quand on a que 1 ou 4 (oui gros boum cette année lol) CM2. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai "que" quatre niveaux mais c'est vrai que ça n'est vraiment pas simple pour gérer les autres niveaux et n'oublions pas qu'il faut aussi faire passer les évaluations CE1 (pour ma part) en mai. Même si je fais passser les deux évaluations, je n'ai pas deux primes ...
lilie2fr Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 J'ai regardé et je ne pense pas que le calque soit nécessaire.
-Lolo- Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 MarieLucy, ta remarque ne me vexe pas, j'ai six niveaux chaque jour de l'année, c'est déjà assez compliqué à gérer sans qu'on me casse les pieds avec ces évaluations. Je prends donc cette prime comme un dédommagement du casse-tête que représente l'organisation des cinq autres niveaux pendant ces évaluations . Et effectivement c'est à la fois rapide à corriger et à faire remonter quand on a que 1 ou 4 (oui gros boum cette année lol) CM2. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai "que" quatre niveaux mais c'est vrai que ça n'est vraiment pas simple pour gérer les autres niveaux et n'oublions pas qu'il faut aussi faire passer les évaluations CE1 (pour ma part) en mai. Même si je fais passser les deux évaluations, je n'ai pas deux primes ... J'ai les deux.
sophie1301 Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour, ici nous n'avons toujours pas d'info concernant ces évaluations. et j'avoue que j'aurai vraiment bien aimé pouvoir les feuilleter. Pas pour faire bachoter mes élèves, mais seulement pour me rassurer un peu (ou pas...) de ne pas tant être à la bourre que ça! Serait-il possible qu'une bonne âme prenne quelques instants pour scanner le livret élève? J'avoue que l'année dernière, j'avais été ravie de pourvoir le trouver en ligne! D'avance je vous remercie. Aurélie bonjour, avez vous pu avoir les livrets ... de mon cote je le les ai toujours pas et j aimerai bien les voir pour me rassurer aussi !!! je vous remercie... et bonne semaine de passation !! sophie
folival Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Je m'interroge sur ma procédure de "communication aux parents"... réunion collective, rencontre individuelle, résultats sur papier et rencontre pour ceux qui le demandent????? Je n'arrive pas à me décider.
carlosofi Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Je m'interroge sur ma procédure de "communication aux parents"... réunion collective, rencontre individuelle, résultats sur papier et rencontre pour ceux qui le demandent????? Je n'arrive pas à me décider. Pour moi, c'est réunion collective au cours de laquelle je présente les évals en précisant ce qu'on a déjà revu ou pas...ça relativise. Et je reçois ceux qui sont vraiment en difficulté, et ceux qui le désirent.
Haxane Posté(e) 12 janvier 2011 Posté(e) 12 janvier 2011 Personnellement ici dans le 93 moi et ma collègue n'avons toujours pas touché la prime de l'an dernier ... J'ai regardé les livrets et puis bé ... on verra bien ! Tant pis pour l'inspection qui dire encore que les élèves ont tel ou tel niveau sur des notions pas vues ou revues !
dhaiphi Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Pour moi, c'est réunion collective au cours de laquelle je présente les évals en précisant ce qu'on a déjà revu ou pas...ça relativise. Tout à fait Et je reçois ceux qui sont vraiment en difficulté, et ceux qui le désirent. Quoique... Tu as plus de chance de faire d'un bon élève un élève excellent que de faire d'un mauvais élève un élève correct.
mamancanelle Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Bonsoir, Pendant que vous faites passer les évals aux CM2 que donnez-vous aux autres niveaux? J'imagine du travail en autonomie, ça va de soi, mais de quel type? Comment allez-vous organiser les évals dans la semaine? Vous en faites passer uniquement le matin mais toute la matinée? Ou un peu le matin et un peu l'après-midi? Tous les jours? C'est la 1ère fois que j'en fais passer. Je visualise mal mon organisation de la semaine prochaine. Mam'
romy Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 mes cm1 feront leur travail en maths /français, peut-être que je rajouterai du travail sur l'ordi. pas de changement par rapport à l'emploi du temps habituel.
machicoulis Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 Pour la passation, je les fais passer en même temps que ma collègue de CM2 : Lundi: 1 séance après la récré car il y a religion avant les joies du droit local et une l'après-midi Mardi : une séance avant la récré et une après Vendredi : idem Pour mes CM1, je vais en profiter pour faire un ou deux bilans et des exercices en autonomie sur les notions qu'on a déjà vu et sur lesquelles on bosse en ce moment.
Messages recommandés