Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Liloo:

* pour la durée, oui je m'y tiens.

* pour le brouillon: je n'en fais pas faire, ce n'est pas dans la consigne. Attention cependant: le crayon à papier se gomme extrêmement mal sur ce papier recyclé-glacé. Mieux vaut faire rayer à la règle.

Posté(e)

MERCI beaucoup pour vos réponses même à cette heure tardive!

Posté(e)

C'est la première année que je vais les faire passer également. Je m'attendais à des explications beaucoup plus carrées mais ce n'est pas le cas.

Les élèves doivent donc écrire seulement au crayon de bois? c'est pour éviter les ratures?

Si un élève est absent, vous faites comment? Il repasse, il ne passe plus les suivantes?

Par contre, pour l'affichage, c'est interdit ce qui me parait logique. C'est écrit en page 1: "avant chaque exercice ou au cours de l'exercice". S'assurer qu'une horloge est visible. Aucune autre indication ne doit être donnée.

En tout cas, je le comprends comme ça même si "donnée" peut avoir plusieurs sens. :wink:

Bon courage à vous tous et surtout à nos élèves! :glare:

Posté(e)

C'est la première année que je vais les faire passer également. Je m'attendais à des explications beaucoup plus carrées mais ce n'est pas le cas.

Les élèves doivent donc écrire seulement au crayon de bois? c'est pour éviter les ratures?

Si un élève est absent, vous faites comment? Il repasse, il ne passe plus les suivantes?

Par contre, pour l'affichage, c'est interdit ce qui me parait logique. C'est écrit en page 1: "avant chaque exercice ou au cours de l'exercice". S'assurer qu'une horloge est visible. Aucune autre indication ne doit être donnée.

En tout cas, je le comprends comme ça même si "donnée" peut avoir plusieurs sens. :wink:

Bon courage à vous tous et surtout à nos élèves! :glare:

Pour répondre à ta question, un élève absent ne repasse pas les épreuves, il y a un code absent pour ceux qui n'ont pas passé les épreuves. Par contre s'il est là les autres jours, il passe les items comme les autres.

Pour ce qui est du temps, je leur laisse juste le temps indiqué, j'ai pas envie de passer 3 heures à leur faire passer des évaluations auxquelles je ne crois surtout que j'ai 16 CM1 avec lesquels j'ai entamé de grosses notions...

Posté(e)

Bonsoir,

je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que...

Comment noteriez-vous ?

Merci.

Posté(e)

Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ?

j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction...

Désolée..

Posté(e)

Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ?

j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction...

Désolée..

Je n'ai pas eu ce cas là, mais j'aurais mis 9.

Posté(e)

Bonsoir,

je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que...

Comment noteriez-vous ?

Merci.

Je mettrais également 9.

Cette année, j'ai décidé de respecter le code de correction. Après tout, ces éval ne te servent pas à remplir les livrets scolaires!

Posté(e)

Bonsoir,

je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que...

Comment noteriez-vous ?

Merci.

Bonsoir, la consigne de correction ne précise pas ce cas-là : je coderais 1.

MAis effectivement, le fait de souligner un COD erroné montre que la notion est mal comprise.

Je viens de terminer la correction de le partie français et je trouve que les consignes de correction sont particulièrement mal fichues en lecture, pas vous ?

Posté(e)

Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ?

j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction...

Désolée..

Je n'ai pas eu ce cas là, mais j'aurais mis 9.

je pense que j'aurais également mis 9.

Posté(e)

Bonsoir, la consigne de correction ne précise pas ce cas-là : je coderais 1.

MAis effectivement, le fait de souligner un COD erroné montre que la notion est mal comprise. C'est précisé sans aucune réponse erronée, la question ne se pose pas

Je viens de terminer la correction de le partie français et je trouve que les consignes de correction sont particulièrement mal fichues en lecture, pas vous ? Effectivement, ce n'est pas toujours très clair. Et comme les élèves ont l'art de trouver des réponses auxquelles personne ne pense...

Posté(e)

Bonsoir,

je commence la correction, et je suis bloquée avec le code, j'ai un élève qui a bien identifié 3 COD mais il en a ajouté un en plus qui est faux !! dois-je lui mettre l'item 1 ou 9 ? car il y a écrit "sans aucune réponse erronée" ! ça m'embête pour lui de lui compter tout faux alors que...

Comment noteriez-vous ?

Merci.

Ce cas là n'est pas évident .... Mais je mettrais 9 je pense

Autre question : une élève a bien repéré les cod mais elle a souligné les verbes quand ces derniers étaient à côté, je lui compte faux également ? 1, 3 ou 9 ?

j'ai l impression que c est moins clair que l'an dernier pour la correction...

Désolée..

Là comme les autres je mettrais 9.

J'ai corrigé les exercices 3 et 4 de français et les maths. En maths, les erreurs = celles attendues pour le moment ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...