Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

je suis enseignante en CE1 et cette année j'ai une élève "jugée violente" qui a besoin d'une AVS à mi-temps dans la classe. Le souci c'est que l'AVS en question est très passive, se laisse "manger" par l'élève dont elle doit s'occuper et ne prend aucune initiative dans la classe. Je dois lui demander d'aller voir d'autres élèves en difficultés et intervenir pour remettre du calme dans la relation AVS/élève suivi parfois.

Quelle attitude puis-je adopter face à cela ? C'est une première pour moi aussi et peut-être que je m'y prends mal pour lui laisser une marge d'action... Mes collègues me disent que rien qu'à son attitude, ils imaginent bien le manque d'"énergie" de la personne. Je voudrais faire évoluer cela mais sans blesser l'AVS. Merci de vos idées et ou témoignages!

mamancendrillon

Posté(e)

Déjà parles lui, ou donnes lui quelques conseils... dis-lui ce qui pourrait améliorer la situation (selon toi)

Pour avoir eu plusieurs AVS, certaines n'osent pas, ont peur de déranger... et d'autres ne prennent pas ce rôle au sérieux...

Mais si elle est ouverte au dialogue, essayes. Bon courage, ce n'est pas toujours évident.

Posté(e)

Déjà parles lui, ou donnes lui quelques conseils... dis-lui ce qui pourrait améliorer la situation (selon toi)

Pour avoir eu plusieurs AVS, certaines n'osent pas, ont peur de déranger... et d'autres ne prennent pas ce rôle au sérieux...

Mais si elle est ouverte au dialogue, essayes. Bon courage, ce n'est pas toujours évident.

merci Titia pour ta réponse

justement, est-ce que je peux lui demander de s'occuper d'autres choses quand l'élève qu'elle suit n'a pas besoin d'aide particulière, ou qu'elle est en crise et la fait tourner en bourrique!

Je voudrais bien qu'elle aide des enfants ou passe surveiller les autres quand ils sont au travail, qu'elle gère le groupe quand je suis à gérer un énième conflit avec cette élève à la cantine...