Aller au contenu

Correspondance avecdes CE1/CE2


Manon06

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CE1/CE2 un jour par semaine dans un village de Seine et Marne et nous travaillons ensemble les écrits fonctionnels. J'aimerai trouver des correspondants pour motiver la production de ce genre d'écrit. Je n'ai pas d'attente précise et vos propositions sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais mettre quoi en oeuvre exactement?Des échanges toutes les semaines? Par mail /lettres???

Car je suis en mi temps sur un CE1 CE2 dans le nord du loiret et je cherche aussi une correspondance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais mettre quoi en oeuvre exactement?Des échanges toutes les semaines? Par mail /lettres???

Car je suis en mi temps sur un CE1 CE2 dans le nord du loiret et je cherche aussi une correspondance

Un échange par semaine ça me parait beaucoup dans la mesure où il faudra aborder le type de texte dans une première séance, écrire dans une deuxième, je pense qu'en troisième séance la lettre sera finalisée pour être envoyée. Mais ça sera à ajuster, je ne sais pas encore comment ils se débrouillent en production d'écrit.

ça serait par lettre pour commencer,ensuite si c'est possible on pourra correspondre par mail car je dois travailler en informatique avec eux.

Je pense à une lettre classique de présentation pour le premier envoi, pour les suivants on peut en discuter mais dans le cadre des écrits fonctionnels ça peut être la présentation d'un livre résumé, une règle de jeux à faire découvrir etc...

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis à mi temps sur une classe de ce1/ce2 située dans les Landes (40) et cherchons correspondants

mon mail : febvay.christophe@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...