Aller au contenu

Projet tri, recyclage, développement durable en CP/CE1


magzaza

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais me lancer sur un projet tri, recyclage de déchets, développement durable mais avec des élèves de CP/CE1.

J'ai quelques idées comme trier des matériaux, faire du papier recyclé, visiter le centre de tri et/ou la decheterie...

Mais si vous en avez d'autres je suis preneuse.

Et surtout je suis à la recherche de documents utilisables avec des CP/CE1 en classe...

Quelle trace écrite donnée ?

Enfin voilà, c'est un peu confus, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape mets toi en relation avec l'organisme chargé de la collecte et du tri sur ta commune.

Ils ont souvent des documents en destination des élèves pour les sensibiliser aux règles de tri.

En plus , les règles pouvant différer d'une commune à l'autre, cela te permettra de communiques les bonnes règles de tri à tes élèves.

(J'ai eu le problème l'an dernier, chez moi les règles ne sont pas les mêmes qu'à l'école).

Tu peux fabriquer facilement un petit jeu avec des grandes poubelles aux couleurs du tri et des images de détritus.

Enfin sur le net, tu peux trouver plein de pistes (je crois que le site de la mairie de Paris propose plein de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de CP avait fait le recyclage de papier en classe...

Mais je ne sais pas du tout comment elle s'y est prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site valorplast et commande le kit péda, c'est gratuit et très bien fait avec un cd rom avec une sequence, un dvd, des posters, des echantillons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site valorplast et commande le kit péda, c'est gratuit et très bien fait avec un cd rom avec une sequence, un dvd, des posters, des echantillons...

Merci pour l'info !

J'ai commandé ! Et je verrai ensuite ce que j'en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...