floc Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir ,J'ai une classe de cm1/cm2 et à chaque vacance scolaire , je deamnde aux élèves de choisir un livre de la bilbliothèque , de le ire et d'en faire une fiche de lecture.A la rentrée , les élèves présententà l'oral leur fiche (résumé , ont-ils aimé l'histoire...) Mais je trouve que le public n'est pas attentif à cette présentation orale.Comment puis-je faire pour que les élèves s'y intéressent? Merci pour vos idées. Floc
Ygraine Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Demander à l'élève de préparer un ou deux questions à poser à ses camarades (dont il aura donné la réponse dans le résumé, par exemple). Quel est le nom du personnage principal ? Où se passe l'histoire ?
Invité mufab Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Oui. ça marche bien pour les exposés. Et aussi de proposer au public de noter (= d'écrire) le titre et l'auteur des livres présentés qu'il aimerait lire à son tour. En vue d'un échange.
floc Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Merci pour vos idées . Je vais les tester .
Messages recommandés