biboo76 Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir à tous, Comme mon titre l'indique, je suis à la recherche d'un texte (souvenir d'enfance !). Il s'agit d'un petit garçon qui possède une boîte de crayons de couleur. Lorsque l'enfant dort, les crayons se mettent à parler et se racontent ce qu'ils ont fait de leur journée... Le jaune raconte qu'il a dessiné un soleil... A la fin, le rouge qui est plus petit que les autres (car trop taillé) explique, un peu honteux, qu'il a servi à corriger les fautes que l'enfant a faites à sa dictée... Ce sont mes souvenirs, peut-être pas tout à fait précis !!! Est-ce que çà dit quelquechose à quelqu'un ? Où puis-je le retrouver ? Merci d'avance de votre aide !
Domy92 Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 http://tifnb.free.fr/maitrise%20du%20langage/divers%20cp/Les%20crayons%20po%E9sie.pdf
magzaza Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Je t'aurai proposé la même : Mais à quoi jouent les crayons pendant les récréations...
biboo76 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses. Ce n'est malheureusement pas çà... Il s'agit d'un texte en fait, pas d'une poésie... Si celà rappelle quelquechose à quelqu'un...
Invité mufab Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Ce texte ? Les_crayons_de_couleur.doc
biboo76 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) 23 novembre 2010 Génial !!! Merci beaucoup Mufab, c'est bien ce texte qui me rappelle des souvenirs !!! Bonne journée
Invité mufab Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai trouvé ce texte sur le site "idéesclis", mais je n'arrive pas à trouver l'auteur. Je cherche...
Invité mufab Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 Toujours pas trouvé, biboo. Si t'as des infos, ça m'intéresse.
biboo76 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Posté(e) 30 décembre 2010 Toujours pas trouvé, biboo. Si t'as des infos, ça m'intéresse. Pour l'instant mes recherches sont infructueuses... Un espoir, une de mes anciennes collègues à qui j'ai envoyé un mail, dont j'attends la réponse. Je te tiens au courant mufab !
Messages recommandés