pêlemel Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 J'ai tenté un message sur le post des remplacements, mais aucune réponse donc je me tourne vers vous, enseignants spécialisés ! Je suis ZIL (et T1), vendredi on m'a appelé pour mon premier remplacement en CLIS (troubles des apprentissages) et je crois que ça a été la pire journée de toute ma (courte) carrière ! Je me suis trouvée vraiment démunie face à ma douzaine d'élèves aux niveaux évidemment complètement différents, j'ai bien essayé de leur donner différentes choses (en lecture par exemple) selon leurs niveaux en prenant dans mes prep' pour cycle 2 et 3, mais puisqu'ils ont des troubles d'apprentissage il leur faut un véritable accompagnement dans leur travail, et dès que je m'occupais de deux élèves les autres s'insultaient, se menaçaient et plus personne ne pouvait travailler ! Le cahier du remplaçant datait de l'année dernière, il n'y avait pas de cahier journal ou je ne sais quoi qui aurait pu m'aider et les élèves tentaient de me mener en bateau à chaque fois que j'essayais d'en savoir plus sur ce qu'ils faisaient habituellement... Une journée particulièrement longue !!! Alors si vous avez des conseils à me donner pour la prochaine fois, je vous en serais TRES reconnaissante ! Merci d'avance de vos réponses.
papillon2704 Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai tenté un message sur le post des remplacements, mais aucune réponse donc je me tourne vers vous, enseignants spécialisés ! Je suis ZIL (et T1), vendredi on m'a appelé pour mon premier remplacement en CLIS (troubles des apprentissages) et je crois que ça a été la pire journée de toute ma (courte) carrière ! Je me suis trouvée vraiment démunie face à ma douzaine d'élèves aux niveaux évidemment complètement différents, j'ai bien essayé de leur donner différentes choses (en lecture par exemple) selon leurs niveaux en prenant dans mes prep' pour cycle 2 et 3, mais puisqu'ils ont des troubles d'apprentissage il leur faut un véritable accompagnement dans leur travail, et dès que je m'occupais de deux élèves les autres s'insultaient, se menaçaient et plus personne ne pouvait travailler ! Le cahier du remplaçant datait de l'année dernière, il n'y avait pas de cahier journal ou je ne sais quoi qui aurait pu m'aider et les élèves tentaient de me mener en bateau à chaque fois que j'essayais d'en savoir plus sur ce qu'ils faisaient habituellement... Une journée particulièrement longue !!! Alors si vous avez des conseils à me donner pour la prochaine fois, je vous en serais TRES reconnaissante ! Merci d'avance de vos réponses. Jeux, dessins, lecture d'histoire par le maître, écoute musicale, coloriages magiques, goûter. Peu de consignes, peu d'implicite, beaucoup de simplicité. Du doigté, du calme et de l'exigence sur les consignes de base.
pêlemel Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Posté(e) 24 novembre 2010 MERCI pour ta réponse ! Bon en fait je n'essaie pas de faire de la lecture quoi... J'ai pris un peu de recul depuis la semaine dernière, je crois que j'ai trop voulu faire comme dans mes autres remplacements où j'essaie de les mettre rapidement au boulot pour ne pas qu'ils se sentent en vacances en l'absence de leur maîtresse... Du coup c'est aller trop vite pour eux, c'était sans doute trop compliqué aussi, et ils me l'ont bien fait comprendre par leur comportement. Bilan : la prochaine fois, j'y vais molo !
rascasse Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 A propos de lecture, biien sûr on en fait en clis, mais d'abord il faut connaître les niveaux de chacun. Sans aucune indications du titulaire, c'était plutôt difficile!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant