Aller au contenu

Passage de la capitale à la scripte


Patoune974

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis enseignante en GS. Voilà... A ce stade de l'année, j'aimerai travailler avec mes élèves sur la correspondance scripte/cursive afin de commencer en milieu de période 3 sur la correspondance scripte cursive. Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Les enfants connaissent pour la plupart le nom des lettres capitales. Pour ce qui est de la correspondance lettre son, je m'appuie sur les alphas. Les enfants connaissent le nom des alphas représentant les consonnes longues et le chant de chacun. Dans une semaine, je vais commencer les alphas rockeurs (pas tous).

J'attends vos conseils pour pouvoir faire passer la connaissance des noms des lettres scriptes aux enfants parce que je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite. J'ai effectué une recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé avec les mots clés "transcription capitale scripte"...

Ce que j'ai retenu du post que tu as mis en lien, je dois commencer par les prénoms de la classe. Les reconstituer dans les 2 écritures et nommer les lettres et montrer aux enfants qu'une même lettre peut avoir plusieurs formes.

Je vais donc partir sur cette base :smile: Merci Pépite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite. J'ai effectué une recherche avant de poster, mais je n'ai rien trouvé avec les mots clés "transcription capitale scripte"...

Ce que j'ai retenu du post que tu as mis en lien, je dois commencer par les prénoms de la classe. Les reconstituer dans les 2 écritures et nommer les lettres et montrer aux enfants qu'une même lettre peut avoir plusieurs formes.

Je vais donc partir sur cette base :smile: Merci Pépite !!!