Aller au contenu

questions posées en eps


flore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont passés en EPS, pourriez vous nous faire part des questions qui vont été posées lors de votre entretien pour nous donner une tite idée de ce qui nous attend! merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flore

    5

  • senchan

    5

  • phany

    3

  • del-leeloo261

    2

J'ai passé l'oral Eps à Toulouse pour m'entrainer avant de le passer à Versailles. J'ai eu droit à: - A la piscine je serais dans l'eau ou hors de l'eau

- qu'est-ce un projet d'action

- endurance, le plus important temps ou distance

- des questions sur les programmes, les compétences spécifiques, transversales

- comment programmer un enseignement

- interdisdiplinarité, peut-on la faire? comment?

Voilà les questions dont je me souviens, j'espère que cela t'aidera.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Je voulais te demander: tu as répondu quoi pour le projet d'action et pour la question sur l'endurance? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet d'action justement je n'ai pas répondu.

Et pour l'endurance, j'ai répondu qu'il fallait surtout tenir compte de la distance et blabla... Mais j'ai vu depuis sur internet qu'il y avait un tableau qui tient compte du temps et de la distance.

Les élèves du cycle3 doivent courir entre 8 et 15 minutes et pour ceux qui courent 10 minutes ils doivent parcourir entre 800m et 2000m.

Donc j'ai répondu des conneries, ma note ne va pas voler haut et cela m'a permi de choisir versailles.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident tes questions Phany, ça allait dans tous les sens !!! Peut-être que l'épreuve est différente de Versailles à Toulouse ?!

Qu'as-tu répondu concernant la question si à la piscine tu es dans ou hors de l'eau ? Car j'avoue que je me la pose aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je ne sait pas trop, surtout le projet d'action, c'est drolement dur l'eps, ça me fout une trouille bleue!! Bonne chance ! Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Qu'est ce que c'est que ça le "projet d'action"? jamais entendu parler de cette bête là! <_<

Quand à la piscine, je répondrais dedans car bien souvent il n'y a pas assez de personnes. J'ai déjà répondu dans un autre poste sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet d'action fait partie des compétences générales. Exemple: imaginer, créer, proposer les éléments d'une danse / choisir une distance à franchir et atteindre son but. En somme c'est " Je (l'élève) décide de faire ça dans le but de ..." C'est formuler et mettre en oeuvre un projet...

Par contre la question sur l'endurance <_< j'aurais dit la durée mais après... pour justifier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lilidom pour ton explication du projet d'action

Qu'as-tu répondu concernant la question si à la piscine tu es dans ou hors de l'eau ? Car j'avoue que je me la pose aussi...

au début de l'apprentissage, c'est le domaine "se déplacer dans différents types d'environnement" je serais dans l'eau avec les élèves pour les mettre en confiance.

en fin d'apprentissage, c'est dans le domaine "réaliser une performance mesurée", je serais hors de l'eau pour aider les élèves à améliorer sa technique.

voilà ma réponse ùmais je ne suis pas sure de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle, mais si tu est hors de l'eau tu peux plus fcilement intervenir s'il y a un problème.Voilà le conseil de mon prof

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Sur un autre post, voici la def pour le PAE (Projet d'Action Educative):

C'est une action innovante à valeur culturelle, aboutissant à une réalisation concrète (spectacle, exposition...) et permettant de motiver les élèves. Exemple: organisation d'olympiades (athlétisme) pour toute l'école.

Merci à la foromeuse en question pour ce rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Je voulais te demander: tu as répondu quoi pour le projet d'action et pour la question sur l'endurance? merci

je viens de trouver cela : Il est impératif que l'élève prenne conscience que la notion d'endurance est liée à la durée et non à la performance de la distance parcourue. Que cette performance ne pourra être réalisée que sous certaines conditions : Aisance respiratoire, régularité de l'allure. Les repères de distances décrits plus haut ne doivent pas être le but des séances mais des indices à comparer avec les sensations physiques. Pour cela il faut qu'à chaque course effectuée, les élèves prennent le temps d'écouter leur corps : respiration, pouls et de le verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...