Aller au contenu

le goûter


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la première fois je me retrouve en PS dans une école où c'est au PE de proposer une grille aux parents pour qu'ils amènent des choses pour le goûter collectif.

Je n'ai jamais fait ca... Que demandez-vous pour novembre-décembre-janvier-février (je ne suis pas là pour les vacances de Noel pour préparer)en fonction des fruits de saison, etc ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas le choix... J'arrive dans cette école et cela fonctionne comme ça !

Donc j'en appelle aux plus expérimentés dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je prépare un tableau pour le mois avec sur chaque ligne, le jour, le goûter demander et une case où les parents s'inscrivent.

Ce que l'on demande : compotes , yaourts, pain + fromage, fruits avec soit du lait soit de l'eau s'il s'agit déjà d'un laitage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le choix des fruits est libre. Généralement ils prennent des fruits de saisons (plus simple et moins onéreux) mais parfois on varie (je demande des fruits précis seulement quand je travail un thème précis. J'ai déjà demandé fruits secs, citron, j'ai apporté des fruits tropicaux...).

Hier une maman avait apporté à ma collègue une corbeille de fruits avec : ananas, kiwi, raisin, orange, poire, pomme, banane...

Mais généralement on a deux ou trois types de fruits différents.

Il y a juste l'ATSEM qui est moins ravie que nous surtout quand il y a des oranges(épluchage :wink: )

Mais il y a en a au moins une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais ça j'avais:

-Laitage

-Fruits (en demandant aux parents de prévenir la veille pour anticiper le temps de préparation)

-Pain + fromage ou charcuterie

-Biscuit ou tranche de brioche avec confiture

(je crois que j'avais compote aussi)

Si tu n'es pas à l'aise avec ce goûter, tu peux le rendre moins "formel"--> ceux qui n'ont pas faim retournent jouer. Ce goûter n'est plus à la mode et faisait perdre beaucoup de temps lorsqu'il était collectif car il n'atait pas souvent assez exploité au niveau pédagogique, mais il a toujours son utilité pour les enfants qui arrivent le ventre vide à l'école et lorqu'il est le support d'un réel projet de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est:

Fruits secs ( figues abricots raisins dattes )

Pommes

Compotes

Bananes

Clementines / orange

Ananas ( tout pret)

Je fais le tableau en avances pour 2 mois et chaque parent s'inscrit quand il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

nous donnons des fruits secs pour le gouter des enfants (raisins , abricots

Chaque famille est censée apporter 2 paquets par période mais beaucoup ne les rapporte pas ....

alors que faire ,,,réclamer toujours réclamer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'accepte que les fruits! C'est dur a faire comprendre et certains apportent encore fruits et gâteaux mais je donne pas les gâteaux! Même mon atsem a du mal...quand on n'a pas de gouter elle sort direct des gâteaux du placard...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

nous faisons un collation tous les matins dans ma classe

si tu veux je peux t'envoyer mon planning de janvier en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...