Aller au contenu

Note éliminatoire ?


philippe1975

Messages recommandés

Il est étonnant d'avoir 0 quand même quand on a écrit ce que tu as écrit... surtout sur 8 maintenant... Appelle les demande la vérif de ta copie... Je suppose que tu as au moins dit qu'il y avait plein de monde dans les grandes villes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    5

  • philippe1975

    5

  • lilaille

    4

  • mariecharlotte

    3

Membres les plus actifs

Comme liline57, je pense que la copie a été égarée(ou peut-être as-tu "oublié" de la rendre).En demandant tes copies, tu en sauras plus. Dans tous les cas, c'est dur surtout que tes notes étaient bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme liline57, je pense que la copie a été égarée(ou peut-être as-tu "oublié" de la rendre).En demandant tes copies, tu en sauras plus. Dans tous les cas, c'est dur surtout que tes notes étaient bonnes.

Si une copie se perd, la note est maximale. En revanche s'il n'a pas émargé en rendant sa copie, là c'est différent.

Ceci dit, il es très facile de faire une erreur d'étourderie. Par exemple sur une date, -52 av Jc devient 52 av JC. Si c'est une date au programme, c'est le zéro assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une copie se perd, la note est maximale. En revanche s'il n'a pas émargé en rendant sa copie, là c'est différent.

Ceci dit, il es très facile de faire une erreur d'étourderie. Par exemple sur une date, -52 av Jc devient 52 av JC. Si c'est une date au programme, c'est le zéro assuré!

Non, si une copie est perdue l'épreuve est normalement à repasser pour TOUS. Pas de note minimale ni maximale, normalement. Mais voilà refaire passer l'épreuve à tous ça coûte cher.

Une erreur d'étourderie sanctionnée par un 0 pointé ça m'étonnerait fortement. L'an dernier j'ai parlé de la Fronde au lieu de parler de la Terreur (ou l'inverse) et j'ai pas eu un 0 pour autant.

De plus l'épreuve se décompose en une question de géographie et une d'histoire.

Il faut demander des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme liline57, je pense que la copie a été égarée(ou peut-être as-tu "oublié" de la rendre).En demandant tes copies, tu en sauras plus. Dans tous les cas, c'est dur surtout que tes notes étaient bonnes.

Si une copie se perd, la note est maximale. En revanche s'il n'a pas émargé en rendant sa copie, là c'est différent.

Ceci dit, il es très facile de faire une erreur d'étourderie. Par exemple sur une date, -52 av Jc devient 52 av JC. Si c'est une date au programme, c'est le zéro assuré!

Petit message perso pour Lyanne de Ozé : Relis-toi! SANS RANCUNE ça arrive décidemment à tout le monde, nous ne sommes que des humains!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une copie se perd, la note est maximale. En revanche s'il n'a pas émargé en rendant sa copie, là c'est différent.

Ceci dit, il es très facile de faire une erreur d'étourderie. Par exemple sur une date, -52 av Jc devient 52 av JC. Si c'est une date au programme, c'est le zéro assuré!

Petit message perso pour Lyanne de Ozé : Relis-toi! SANS RANCUNE ça arrive décidemment à tout le monde, nous ne sommes que des humains!!!!

Cette bourde vaut-elle zéro à un sujet sur Alésia ?

J'ai bien (sou)ri en tout cas, sans rancune également,

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets restent quand même très précis... Les grottes de Lascaux et la répartition de la population en France métropolitaine. Je ne pense pas avoir fait un HS... une copie médiocre oui...

je suis dans le meme cas que toi, enfin presque , j'ai eu 0,5/8 :cry: et j'avoue ne pas comprendre ma note!! pour la géographie, j'ai rempli une copie double entière, je ne pense pas avoir dis des énormités!! ni fais de hors sujet, j'ai meme été rassurée en consultant les corrigés, en histoire je reconnais avoir écrits au plus 15 lignes , mais en prenant soin de mettre les mots clés comme art rupestre parietal, les formes géométriques etc..

Les sujets restent quand même très précis... Les grottes de Lascaux et la répartition de la population en France métropolitaine. Je ne pense pas avoir fait un HS... une copie médiocre oui...

Pour les grottes de Lascaux si tu as dit qu'elles sont connues pour leurs peintures rupestres ça doit quand même déjà valoir 0.25 points !

Très franchement demande ta copie, il y a un soucis là.

le problème est que l'on ne peut pas consulter ses copies avant les résultats d'admission :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que l'on ne peut pas consulter ses copies avant les résultats d'admission :cry:

Je le sais et c'est bien pourquoi je recommande de téléphoner au centre des examens et de leur demander de vérifier la notre sur la copie.

Sur le forum du CNED certains candidats avaient des notes qui leur paraissaient bizarres (au concours) et en appelant se sont rendus compte que c'était pas leurs notes qui étaient affichées. Il y a eut erreur de saisi ! C'est arrivé à une ou deux personnes.

De toute façon une note éliminatoire doit être justifiée par un rapport (ou alors que aux oraux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il est vrai que ton zéro me semble plus que bizarre, je te conseillerai aussi de réclamer tes copies au plus vite...

Mais il ne faut pas oublier les 3 points d'orthographe qui peuvent faire très mal. :cry:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que l'on ne peut pas consulter ses copies avant les résultats d'admission :cry:

Je le sais et c'est bien pourquoi je recommande de téléphoner au centre des examens et de leur demander de vérifier la notre sur la copie.

Sur le forum du CNED certains candidats avaient des notes qui leur paraissaient bizarres (au concours) et en appelant se sont rendus compte que c'était pas leurs notes qui étaient affichées. Il y a eut erreur de saisi ! C'est arrivé à une ou deux personnes.

De toute façon une note éliminatoire doit être justifiée par un rapport (ou alors que aux oraux ?)

non je crois que c'est valable aussi pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as appelé ?

non pas eu le temps :cry: j'ai eu un décés dans la famille, donc pas trop la tete au crpe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...